Feuilles qui se décolorent, et taches brunes !!!

Messages recommandés

Yo les Weedeurs !!!

J'aimerais avoir votre avis sur ces quelques photos, savoir si ces symptomes vous rappellent quelque chose ou non !

Descriptif rapide du problème :

Les feuilles commencent par se décolorer par taches sur les bords, puis quelques nécroses marrons apparaissent.

-variété : NLX ( Northernlights x White Widow )

-age : 1 semaine de croissance après enracinage en cubes de LDR.

-partie atteinte : les jeunes feuilles sont atteintes, mais comme les plantes sont très jeunes, toutes les feuilles sont jeunes.

-date d'apparition du problème : 4-5 jours

Type de culture : Indoor

-surface et hauteur de l'espace : Silverbox 120x120x200cm

-lampe utilisée : MH 600W

-distance lampe/plante : 60cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 21° nuit, 28° jour

-hygrométrie : 60% nuit, 40% jour ( je sais, pas top en cro, mais pas d'humidificateur ... )

-extraction utilisée : Extra 450m3/H, Intra ( branchée a partir d'aujourd'hui ) 200m3/H

-ventilation utilisée : p'tit ventilo clip 21cm

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

Technique utilisée : Hydro

-type de système hydroponique : NFT, Grotank GT100

-préparation préliminaire ou non du substrat : LDR non tamponnée

-fréquence darrosage ou daspersion : cycle NFT 24/24, arrosage manuel des LDR tous les 2 jours actuellement, le tapis racinaire n'étant pas encore formé.

-pH de la solution et stabilité ou non : oui, PH 5.7-5.9

-engrais et additif utilisés : actuellement rien

-valeurs et variations de lec : pas encore d'engrais

-température du bouillon : ?, pas de thermomètre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES TOFS : ( cliquer, puis recliquer pour les avoir en bonne qualité, et en grand )

mini_091125063334874574934780.jpg

Sur celle-ci on voit les feuilles qui se décolorent légèrement, et deviennent plus claires.

mini_091125063323874574934771.jpg

mini_091125063343874574934781.jpg

mini_091125063353874574934787.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec le peu de connaissances que j'ai, et les différents renseignements à disposition sur CW, je m'oriente vers 2 possibilitées.

Une carence ( peut ètre en Mg )

- Les plants n'ont pas encore accès au film NFT, et donc a la solution au PH ajusté, mème si les cubes de LDR absorbent une partie celle ci, et si mes arrosages manuels sont ajustés.

- Je n'ai pas encore mis le moindre engrais ni dans le bac, ni dans mes arrosages manuels.

- Je n'ai pas tamponné mes gros cubes de LDR avant d'y mettre les boutz enracinées.

Une maladie

- Ces boutz proviennent de PM qui ont subis ont invasion de thrips, un traitement au "chimique", puis une bonne douche dans la baignoire, et qui étaient donc fragilisés.

- Plus de traces de thrips, mais PM qui "tirent un peu la gueule quand mème"

Bon, je pense que c'est tout ce que je peux vous en dire, alors si vous avez un avis, ou besoins de précisions sur les conditions ou autres n'hésitez pas !!!

Merci,

A+ :wink:

yo psillo

déjà des souci poto?

bon ben je ne suis pas très balèze en diagnostique mais certaine choses me semble étrange:

Je n'ai pas encore mis le moindre engrais ni dans le bac, ni dans mes arrosages manuels.

vu leurs tailles je pense qu'il faudrait commençais, non?

ne dépasse pas un ec=1

au moins du roots ou équivalent si t'en as.

Je n'ai pas tamponné mes gros cubes de LDR avant d'y mettre les boutz enracinées.

d'après moi c'est de là que vient ton soucis, le ph en hydro ça ne pardonne pas!

donc je pense que ça vient du tamponnage qui fait varier le ph qui entraine carences et autres maladies tel que l'antrachnose.

mais bon essayes de te faire confirmer ça.

bon grow poto.

nartrouv ça!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.