Laine de roche


Messages recommandés

Salut

Pour cet ete,je me prepare deja.

Ak 48,Northen light et/ou afghan en out

Je me pose des questions dsur l'arrossage

A votre avis,peut t'on mettre 1m² de laine de roche au fond du trou pour faire un reservoir d'eau?Ce qui permet a la plante d'avoir toujours de l'eau?Ou est ce que la terre va abosrber l'eau de la laine de roche?

Un paillage au pied du dpied sera present

Merci de vos reponse

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis il existe des produits plus adapté à la rétention d'eau dans le substrat, comme les espèces de cristaux qui absorbent 10 ou 20 fois leur volume en eau, ou encore le produit (dont j'ai oublié le nom) que contiennent les couches pour bébé.

 

De plus, il me semble, mais c'est à confirmer, que la laine de roche se degrade. J'ai vu des gens qui la mettent à composter avec les dechets de cuisine, feuilles, herbe etc....

Donc, je ne pense pas que cela tienne le temps d'une culture out.

 

Voilà, il n'y a aucune certitude dans mes propos, ce ne sont que des pistes de reflexion.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

Jute pour vous dire que j'ai pecho graine de ak48 et jack horror de chez nirvana,il m'en offert 10 graines apres leur avoir demande de northenlight*haze,qu'il ne vendait plus.

Il me les ont filer mais mon avertis qu'il ignorait si elle etait encore viable.

Big up

A voir cet ete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posait aussi la meme question concernant les billes d eau ou le retensorb.....

je pense que les billes d eau qui conviennent aux bambous doivent aussi convenir a nos plantes si qqqn a deja fait l essai qu il se fasse connaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut

Jute pour vous dire que j'ai pecho graine de ak48 et jack horror de chez nirvana' date='il m'en offert 10 graines apres leur avoir demande de northenlight*haze,qu'il ne vendait plus.

Il me les ont filer mais mon avertis qu'il ignorait si elle etait encore viable.

Big up

A voir cet ete.[/quote']

 

Quel est l'intérêt de poster ça ici et pas sur le topic unique Nirvana ?

 

je me posait aussi la meme question concernant les billes d eau ou le retensorb.....

je pense que les billes d eau qui conviennent aux bambous doivent aussi convenir a nos plantes si qqqn a deja fait l essai qu il se fasse connaitre

Ou en trouver aussi pour par chers?

 

Mais faites des recherches, c'est un sujet récurrent !!

 

Des mots clefs utiles : hydrorétenteur, grains d'eau, hydrogel, brf

 

Sinon je me souviens d'un topic récent comme quoi ça revient moins cher de les récuperer dans les couches pour bébé (merci la société de consommation ^^).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.