jahmekya 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Salut tous les cannaweeders, Je cultives en indoor 7 northern lights feminisées de chez Grasscity et 2 "locales" inconnues. Elles sont toutes au meme stade de croissance ~c+35-40. Depuis 2 semaines environ les feuilles les plus vieilles du bas ont commencé a jaunir puis a mourrir. J'ai pensé a une carence en Azote mais en augmentant les doses de mon engrais rien n'a changé. J'ai aussi pensé au surrarosage il est vrai que j'arrosais 1 fois par jour mais ce souci est réglé j'ai changé la frequence d'arrosage mais rien n'y fait. Voici la configuration de mon placo. -60x70x180 -HPS 400w -distance lampe/plante : 50cm -non cooltubé -cycle lumineux : 18/6 -température min 22°C Max (lampe allumée) : 29°C -Max : 75% Min(lampe allumée) : 50% -Je n'utilise pas d'extraction car cest un placard en permanence ouvert. -J'utilise un gros ventilo qui amene l'air dans le place depuis l'exterieur, il souffle sous la lampe Je cultives en terre -dans du light mix de biobizz -dans des pots de 10x10x20 -J'utilise la gamme CannaTerra en respectant ce schéma de culture : -Et j'arroses donc tous les 2 ou 3 jours. -Je ne controles pas le pH je sais juste que l'eau du robinet avec laquelle j'arrose a un pH de 7.7 Peut être est-ce aussi la taille des pots trop petits ? J'ai rempoté hier dans des pots de 7L mais le changement ne peut pas se faire en seulement 12h donc je vais voir si cela change quelque chose et vous tiendrai au courant. Voici les photos d'un seul pied mais tous les pieds sont a ce stade de croissance et ont le même problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sickb0y 1 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Hello, Je pense que tu problème vient simplement de ton pH. Si l'eau est à 6, et que tu rajoutes en plus de l'engrais, qui est acide, tu arroses à un pH qui peut chuter dans les 5. Achètes toi un petit testeur electronique ça vaut dans les 30 euros ... Si tu réagis vite la plante devrait s'en sortir sans trop de soucis. Voila mon avis Bonne culture , Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Merci de ta réponse si rapide ! Désolé je me suis trompé en fait j'ai regardé sur le site de ma ville ils disent que le pH de l'eau est de 7.7 Donc pensez vous que ca viendrai de ça ? Dans ce cas la l'azote ne penetrerai pas jusqu'aux racines donc la carence en azote ne serait pas comblée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Salut Tu as bien fait d'en rempoter une , à mon avis le problème vient de là plutôt qu'au niveau du pH . Surtout que tu utilises du light mix , un substrat vendu en grow shop qui est donc sensé être dans les bonne plages de pH . A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Merci de ta reponse reggaeman. En fait sur la photo c'est un pied non rempoté. Hier soir je les ai tous rempotés. Pensez vous qu'il est plus judicieux d'attendre un peu apres le rempotage pour continuer l'engraissage c'est a dire quelques arrosages a l'eau claire, ou reprendre l'engraissage directement ? Franchement si ce n'est pas la taille du pot je ne vois pas d'ou ca vient ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Un autre diagnostic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Hello, Quand tu as dépoté, comment était la motte ? C'était limite tout blanc de racines ou alors ça allait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Salut nikoin non c'était pas tout blanc de racines mais tout la motte de terre partait quand j'ai tiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2009 Up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2009 Salut tout le monde, Alors après avoir rempoté j'ai coupé toutes les feuilles jaunes et ça a l'air de s'etre amélioré il va falloir attendre quelques jours pour voir si cest definitif. Pensez vous que je puisse passer en floraison en fin de semaine ? Cela ne poserat il pas de problemes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Saluti!!! Cela ressemble fort à une carence en N, et contrôle ton ph enfin si tu le fais (6.5/6.7) c'est bien. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 il est vrai que j'arrosais 1 fois par jour mais ce souci est réglé j'ai changé la frequence d'arrosage mais rien n'y fait. les feuilles touchées par ce surarrosage sont devenues sèches. Ce type de problème laisse des séquelles pendant un moment, surtout s'il a duré longtemps. Je te cite: "non c'était pas tout blanc de racines" Si l'eau est à 6, et que tu rajoutes en plus de l'engrais, qui est acide, tu arroses à un pH qui peut chuter dans les 5. De l'eau à pH 6 c'est pas courant en France. Elle se situe plutôt entre 7 et 8,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Salut ricco et olivier, Tout d'abord un grand merci pour vos réponses. J'ai toujours pensé a une carence en N c'est sur mais j'engraisse avec les doses conseillées par le tableau. Le surarrosage a duré environ 2 semaines. Le pH de mon eau du robinet est comme je l'ai dit de 7.7. Je n'ai pas encore de pH metre malheureusement mais le fait de rajouter de l'engrais "acide" dans l'eau ne peut pas baisser autant le pH pour passer de 7.7 à 6.5. Donc ce serait bien une carence en N ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Salut, Un peu comme dit plus haut, je dirais : - rempotage en 7 ou 11L en all mix - racinaire (rhizotonic etc) pour booster les racines qui ont morflé lors du sur-arrosage - enzymes pour recycler les racines mortes pendant le sur-arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Merci Ananda, J'ai rempoté lundi ! Donc la je suis passé en flo ça devrait aller. Après c'est possible que les feuilles qui ont jaunies n'aient plus acces a la lumiere. A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Oups pas vu que tu venais de rempoter Pour les feuilles jaunes en bas du pied, perso je vire tout sur le 1/3 inférieur du pied même si elles sont vertes. Ces feuilles ne reçoivent pas assez de lumière, finissent par s'éclaircir/jaunir/s'affaiblir et sont l'endroit parfait pour le développement de pathogènes. En plus en les enlevant cela permet de mieux aérer la plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Merci Ananda, En effet le manque de lumiere sur ces feuilles est une explication plausible et que je penses etre la bonne. Donc j'ai eu un peu peur c'est vrai mais ca devrait aller en tout cas merci pour tous vos conseils. Si d'autres cannaweeders ont d'autres avis je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) novembre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2009 up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 28, 2009 Partager Posté(e) novembre 28, 2009 En effet le manque de lumiere sur ces feuilles est une explication plausible et que je penses etre la bonne Ca n'a rien à voir avec le manque de lumière. Les feuilles du bas sont les premières sorties et donc elles vieillissent naturellement en premier. Si en plus il y a eu des soucis de surarrosage et de carence d'azote c'est normal qu'elles souffrent plus que celles du haut, plus récentes. Résous tes problèmes de surarrosage et de carence une bonne fois pour toutes et tu verras que tout ira pour le mieux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés