Question sur un article du wiki


Invité exo-plank#0

Messages recommandés

Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Voila suite à deux posst sur comment déterminer le taux de THC de sa plante, ici par exemple, je suis allé faire un tour sur le wiki cannabique.

 

En regardant le tuto correspondant, ici, je me demandais pourquoi n'utiliser que du Petrolether (40/60).

 

Voici mon raisonnement, après être allé acheter une bouteille.

 

60% de diethylether, pur à 90% contenant 5% d'alcool (ethanol) et 5% de BHT. Masse d'éther 2.812 gr, trace 0.14gr d'ethanol et 0.14gr de BHT.

 

40% de 3-Hydroxy-5-phenylpent-4-enoic, pur a 99% et 1% de produit de dégradation, matière huileuse au fond.

 

En partant donc de sa composition, il me parait évident qu'a la fin de l'extraction il va nous rester, en plus de notre huile, du BHT et des produits de dégradations du petrol. Pouvant aller pour 1 litre de solution à 4.14 gr, soit pour 125ml un maximum de résidu de 0.51 gr.

 

 

Voila donc ma question, pourquoi est-il précisé qu'il ne faut utiliser que ce produit la, alors qu'avec de l'éther pur classique il ne reste aucun résidu et que dès lors le résultat expérimentale s'approche à + ou - 5 points de la vérité.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.