MikaHouette 4 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Ok, Commence par l'enlever de son support métallique "isolant", sa amplifie les vibrations de ton ballast. Et pour ce dernier, même s'il est brûlant au point de n'pas pouvoir le toucher, un support en bois et tout à fait envisageable il n'y aucun problème TCIAOOOOOOOOOOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinni_Gambini 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Ouais c'est sur que la boîte de métal dois faire du bruit... Cependant j'aime l'idée d'isoler le ballast de son environnement en cas de pépin... Ce qui m'ammènne a me poser la question suivante: un ballast peut-il foutre le feu en cas de problèmes de surcharge, chaleur etc...? J'ose espérer que les trucs qu'on nous vend en magasin ont des dispositifs de sécurité en cas de problèmes semblables (disjoncteur intégré ou autres)... Je suis pas trop friand de laisser un truc dangereux pour les flammes dans ma chômière... en plus il y a toujours la question des assurances, qui ne paieront pas un rond si la maison brûle a cause d'installations défectueuses, imprudentes ou illégales... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) novembre 25, 2009 Partager Posté(e) novembre 25, 2009 Hello Un ballast traditionnel reste un appareillage relativement "dangereux" pour les incendies... Il chauffe énormément... à placer loin de tout c'qui crame facilement (fringues, papier, carton, rideau, produit chimique inflammable,...) De préférence, le fixer au mur, relativement en hauteur ...(en cas d'inondation, par exemple) Eviter de laisser du tapis au sol à l'endroit où il se situe Respecter le diamètre du câblage Comme c'est rarement le ballast en lui même qui prend réellement feu (dur à faire cramer l'métal quand même ) mais bien des matières inflammable qui se trouvent dans son environnement (un morceau de plastic en feu du condensateur qui tombe sur un tapis par exemple ), je pense qu'en respectant quelques règles, on sait limiter les dégâts même s'il prend feu Se renseigner sur le net avant d'acheter son ballast afin de ne pas tomber sur une marque merdique... Sinon, il reste le ballast électronique, qui lui, est quand même beaucoup plus sécurisant et économique à l'usage qu'un ballast à bobinage PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinni_Gambini 0 Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Ok je vois... Je sais pas si mon ballat est mieux qu'un autre c'est un: ETL MegaWatt Hydroculture 120volts 60HZ HPS400 Made in Canada... Quand je l'ai acheté tout était déja monté dans une boîte de métal et les câbles et la douille déjà connectés, je suppose que les dimensions de câbles sont sécuritaires... J'ai payé mon ballast 200$ avec l'ampoule incluse. Quelle est la différence de prix avec un électronique? J'ai entendu dire que le ballast électronique augmenterai la performance de l'ampoule, c'est vrai? Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) novembre 28, 2009 Partager Posté(e) novembre 28, 2009 franchement... meme un ballast de 250w je pose pas la main dessus... trop chaud. petite note juste comme sa. j'ai lu un petit descriptif d'installation et de consigne concernant la pose des ballast. je me rapel que sa disait de maintenir le ballast a l'horizontal... alors maintenant est ce: -par soucis de répartition et dissipation de chaleur...??? -juste pour faire chier!!!??? -pour faire beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés