premier jdc 250w eco white widow [cro+20]

mostuk

Messages recommandés

bonjours à tous

voila apres plusieurs mois d'investigations sur ce site à la découverte de cette jolie entreprise qu'est l'autoproduction,

je me décide a lancer une premiere culture.

je l'accompagne donc d'un journal de culture qui je l'espere sera aprécié des cannaweedeurs avertis comme débutants (histoire que je me sente moin seul :) ). et surtout afin de profiter et de faire profiter des conseil indispensable des gens d'experience.

j'entreprend donc il y à quelques semaines la customisation d'un petit placard au dimentions modestes:

LARGEUR: 70 cm

PROFONDEUR: 30 cm

HAUTEUR: 40 cm

équipé de 3 lampes ecos de 21w montées sur un réflecteur "home made"

extraction de salle de bain/wc. l'intraction restera passive.

j'ai également installé un petit ventilateur de pc sur le réflecteur afin de souffler sur les plantes.

même si je commence ma culture dans ce placard, il est évident qu'il est bien trop petit pour la flo.

en réalité j'ai construit ce placard cet été à l'occasion d'une boulimie de bricolage en grande parti engendré par les superbes JDB présentés ici :culture: .

une plus grosse installation sous envirolite 200 w est en chantier... mais suspens pour le moment.^^

je destine donc à terme ce petit espace au début de cro, aux boutures, germinations, pieds mères. etc...

quelques photos du placo et du réflecteur:

bac57.jpg

2425c.jpg

8e58c1.jpg

6bf2bd.jpg

a8c23.jpg

502e05.jpg

61dd79.jpg

0bc0fc.jpg

je ne m'attarde pas sur la réalisation du placos et du réflecteur car il n'y a rien d'extraordinnaire. mais si il ya des question, je développerais sans soucis.

juste pour préciser que c'est une réalisation 100% recup... montant total 0 euro ( à l'exception de l'achat d'un brumisateur car la, en home made je suis battu lol)

après quelques jours de test d'acclimatation, j'obtiens des conditions plutot favorable au lancement de ma culture

température: 25 à 28° hygro 65 à 70%

il ne manque plus que les graines... commandées il y a quelques jours.

et le 18 novembre... surprise... l'enveloppe tant attendue :)

10 graines de white widiow. welcome home.

5 d'entre elles immédiatement misent à trempée dans un verre d'eau tiède pour la réhydratation, ensuite mise à germer dans une feuille de sopalin entre 2 assiettes ( tres original lol).

les petite ne se font pas prier... 4 d'entre friment deja avec un joli germe au bout de seulement quelques heures.

la 5eme faisant sa starlette et se fait desirer.

fa24ad.jpg

le lendemain mise en terre dans du terreau "light mix" pour ces 4 germes

et je décide de mettre a germer les 5 graines restantes.

et voila les4 premières dans leur petit loft.

8b1299.jpg

CRO + 1

les 4 germes sont sortis de terre en seuleument quelques heures.

et les cinq nouvelles germinations ne se font pas désirer non plus et présentent toutes un beau germe de quelques mm. la starlette reste plus lente mais s'ouvre progressivement.

85a770.jpg

cb120b.jpg

fdb3e1.jpg

a71d57.jpg

CRO + 2

les 4 premières plantes poussent bien... nette croissance, ouverture des cotilédons et formation d'un premiere étage de feuilles.

05f456.jpg

05f456.jpg

et donc mise en terre des 5 nouveaux germes... je patiente encore un peu pour la starlette...

831ff7.jpg

et voila donc une première photos de famille dans le loft des filles: alex, claire, laetitia, FnYn3, blondine, samantha jenny katy et T-raze.

5c84bf.jpg

CRO +4

bonjours à tous

allé c'est parti pour une première MAJ .

rien a signaler de mauvais pour l'instant à part peut etre que ca tige sévère. mais bon c'était vraiment inévitable sous eco donc aucune mauvaise surprise.

les conditions sont bonnes,preuve en image:

bd2131.jpg

le loft des filles

cdfe30.jpg

f9fa0c.jpg

b46063.jpg

69a5e.jpg

pour ceux qui auront suivi (merci pour lui :))

il y a deux groupes à deux jours de cro de différence.

les photos parlent d'elles memes.

fbd8d.jpg

8ebed6.jpg

1fa027.jpg

8462ec.jpg

4feb49.jpg

[MAJ CRO+18]

Bonjours à tous

tout d'abord dsl pour ces quelques jour d'absence mais le travail est acharné en ce momment.

alors pour commencer cette petit maj, voila le nouveau loft des filles.

un espace de culture au dimensions suivantes:

largeur 100cm

hauteur 120cm

profondeur 60cm

eclairage: MG 250 Watts

extraction active

intraction passive

un ventilateur de PC à l'interieur pour le brassage de l'air.

un brumisateur.

je ferai une Maj speciale avec des photos détaillées de l'installation et de sa réalisation.

alors en ce qui concerne le filles, et bien on peut dire que ca pousse pas mal. elles en sont a leur 4eme étage de feuilles.

elles sont passées sous 250 watts eco à cro+11

je les arrose tous les deux jours avec de petite quantitée d'eau avec un complexe racinaire (HESI) depuis cro+8

maisplaces a quelques photos:

dbee5e.jpg

181512.jpg

eafee.jpg

bd5d51.jpg

7ed4a0.jpg

302bc6.jpg

bon maintenant place au cotés un peut moins positifs...

en effet à partir de cro + 12 environ, les cotylédons de mes plantes ont commencer à jaunir, plus ou moin selon la plante.

et depuis 2 à 3 jours, trois d'entre elles presentent un jaunissement du 1er etage de feuille, ainssi que l'apparition de tache brune et le phénomene s'accentue. je cherche donc sur le forum pour essayer d'identifier ce petit désagrément mais j'en appel à votre avis de cannaweedeur expérimentés...

97e1d.jpg

1c959.jpg

062b77.jpg

8071a1.jpg

voila j'espers que certain d'entre vous pourrons m'aiguiller dans l'identification de cette anomalie.

les conditions climatique sont relativement bonnes

temperature jour 25 A 29°

nuit 15 a 17°

hygro jour 55 a 70°

nuit 70 a 80 %

je vous souhaite à tous bon grow

et merci de l'interet que vous porterezà ma petite culture

a+

BONJOUR MOSTUK

Belle ouverture de JDC!!!

Ainsi qu'un beau petit placo et réflecteur maison :culture:

Lorsque l'on mate le premier placo ça donne bien envie de voir le placo flo avec une 200w,

donc je repasserai dans le coin pour suivre ce JDC bien lancé.

Juste un truc,9 plantes!! tu passes en quoi comme mode de culture?

A++ bonne pousse

Salut Pedro

bienvenu

merci de ton passage et de tes encouragements

pour le placo de flo... je ne lacherais pas de tof pour le moment...( tout simplement car il n'y en a pas héhéhé). mais je sais au moins que je suis désormais attendu au tournant ^^.

alors en fait 9 plantes!!! oui!je sais j'ai peut être les yeux plus gros que le ventre. mais en réalité, je destine un troisième espace pour un scrogg. avec 2 ou 3 plantes!

et pour le mode de culture et bien je souhaite pour ma première m'essayer au one bud, et au palissage. je ne vise pas l'efficacité de la production. c'est une culture de découverte.

alors je suis bien conscient que ce n'est pas forcément judicieux de vouloir tout faire d'un coup des le debut; du coup je tenterai de compenser cette folie par beaucoup de sérieux, d'attention et de rigueur dans mon entreprise :)

voila pedro

je file prendre quelques fotos des filles et je MAJ dans la foulée.

take care.

belle installe et aussi jdc organiser j'ai une question cependant...

pense tu que la hauteur de ton placard ne te gênera pas pour l'avenir?

sinon je te souhaite une très bonne culture peut-etre devrai tu utiliser du milar afin de mieux refléter cependant je suis débutant donc renseigne toi avt

Salut mostuk interessant ton bricolage, ça me rapelle mes premiers essais il y a quelques années dans une vieille tour de pc. :shock:

J'ai hate de voir la suite.

Sinon pour le tigeage des plans tu pourras rattraper ça quand tu rempoteras.

Tu comptes utiliser quels engrais?

A+ :D

MAJ CRO + 4 :)

matho

en effet ca tige!!! mais ce

cela ne vient pas de la distance lampe/apex qui est tout juste de quelques centimetres. ce doit etre un parametre invariable de l'éco domestique.

l'interieur du reflecteur est recouvert de mylar. pour les paroies du placo, j'ai pris le parti du blanc car concrètement les test au luxmètre ne donne pas forcément le mylar gagnant ( en tous cas sur un petit espace comme celui ci). en revanche le mylar fait gagner 2 degrès de moyenne, ce qui n'est pas a mon avantage. d'ou mon choix du blanc.

pour les dimentions du placo la aussi comme dévelopé plus haut... je ne le destine qu'au bouturage au début de cro et eventuel pied mere.

l'espace de flo est en chantier.

voila l'ami.

mat

merci pour les encouragement.

pour les engrais je n'ai pas vraiment pris de decisions. mais tu as raison il va etre temp d'y penser pour ne pas etre pris de vitesse.

peut etre as tu des conseils à partager à ce sujet :)

merci à vous deux pour votre passage.

A+

• 2 semaines après ...

Salut mostuk, alors ça pousse?

Désolé de pas avoir répondu avant j'étais en pélerinage a Dam.

:up:

Pour les engrais j'ai testé celmax quand j'étais en terre et ça marchait plutot bien.

Sinon actuellement j'utilise growth technology (ils sont un peu plus cher mais très bien proportionés).

Je repasserai suivre un peu tout ça.

Bonne continuation

A+ ;-)

bonjours à tous

une petite maj a cro +20

voila tout d'abord, apres investigation, je n'ai pu avec exactitude etablir le diagnostic de mes quelquestaches et feuilles jaunissante.

surrarosage? surrengraissage? (je ne met que du hesi complexe racinaire pour le momment)? un ptit coup de dalle? asphyxie racinaire? j'avoue qu'en tant que débutant je patoge un peu.

j'ai donc pris la décision hier de rempoter car de toute facon il devenai temp...

donc rempotage dans des pots de 6 litres, toujour dans du plagron light mix.

quelques photos de l'operation:

36b003.jpg

a8262.jpg

2b2d43.jpg

88747c.jpg

voila donc les filles dans leur nouveau loft avec de nouvelles chambre clairementplus spacieuse et adapté aux coquette qu'elles sont :)

bon par contre je me retrouve avec plants trop nombreux et pour certain bien loin de la lampe.

ce probleme sera réglé apres declaration des sexes. et pour les preochaines cultures ce ne sera que des bouture ou graine féminisée donc 4 pieds je pense. 6 si vraiment je suis joueur. mais chaque chose en son temp!!!

la ou je m'interroge et ou je fais appel a votre experience avis ou autre suggestion:

dois je effectuer un changement de place d'un jour sur l'autre des plante par rapport a la lampes afin de faire profiter equitablement le filles de la lumiere?

ou bien rester au meme position favorissant 6 d'entre elles en en laissant 3 autres à la traine?

que feriez vous?

quelques photos maintenant prise dans l'aprem a 24 h du rempotage... je rapel cro+20 aujourd'hui...

573de0.jpg

9e337.jpg

31c362.jpg

b1b454.jpg

a29cb4.jpg

f9cc2d.jpg

74b9c.jpg

254a4.jpg

et mon tout premier essai de palissage( un peu prématuré peut etre?? vos avis?)

d7820f.jpg

voila en ce qui concerne le climat tout est stable

il me semble de mes yeux de newb que ca evolue gentillement à part ce jaunissement des cotylédons sur l'integralité des plantes et le jaunissement + taches brune sur 3 d'entre elles qui reste pour l'instant sans reponse .

j'attend avec beaucoup d'interet vos remarque à ce sujet.( le phénomene n'a toutefois pas l'air de prendre une ampleur considerable mais je surveille de tres pret)

je vous remercie pour vos commentaires remarques encouragements que sais je encore... passage à tabac si jamais je fais des bourdes plus grosses que moi... :)

une bonne soirée à toutes et à tous.

cannabicalement.

salut mat13

merci de ta visite.

hein hein petit vénard va

d'ici quelques semaines j'éffecturais un pieu voyage moi aussi donc sans rancune héhé.

alors merci pour t'es conseils sur les engrais... je les note dans un ptit coin .

un ami m'a donné une bouteille neuve de bio vega (biocanna)

NPK 3,5 - 1,0 - 5,5 pour la croissance.

j'utilise du hesi complexe racinaire depuis une dixaine de jours

mais je n'engraisse pas encore.(je suis sur la retenu a cause de cette histoire de feuille tachetée et jaunissante) mais peut etre le probleme vient t'il d'une carence justement.

donc je sais pas trop quoi faire... je commence gentilement à engraisser? ou j'atend encore quelques jours? sachant que j'ai rempotée hier dans du light mix et que le le prochaine arrosage n'aura lieu que dans 2 ou 3 jours.

et les autres? z'en pensez quoi? :)

en tout cas merci mat de ton soutien :)

je passe cher toi très vite

a+

Salut mostuk

Ca à l'air de bien pousser tout ça

Perso d'après les photo, je penserai à un surengraissage qui a un peu grillé tes feuilles, si ça s'étent pas c'est plutot bon signe. Je pense pas qu'une carence puisse arrivé à ce stade. Et ça va leur faire du bien le rempotage. Le prochain coup arrose avec de l'eau puis reprends les arrosages en alternant eau puis engrais.

Sinon tu peux tester le système blumat, j'avais ça à l'époque et pour 50e tu as l'arrosage auto sans électricité :up:

Amuse toi bien a Dam

A+ ;-)

salut

super ton placo, j'adorerai en avoir un comme ça, côté bricolo, je te tire mon chapeau et côté plante elles sont suprbes belles que j'en suis jaloux (lol), et vivement la flo, je sais que tu vas assurer.

bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.