William_Lee 1 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Bonjour à tous Trois jours que mes boutures ont été mis en pots et sous la lampe et j'ai déjà un problème... ^^ Pour plus de renseignements, voir mon JDC Fiche de diagnostique: -variété: White Snow -age: 10-15j. (3 jours qu'elles ont été mises en pot) -partie atteinte : feuille du haut -date d'apparition du problème: 23.11.2009 -évolution du problème et de la plante: voir photos Indoor (en placard) -lampe utilisée: HPS250w -distance lampe/plante: 30cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18/6 -température: 25-28° jour / 20-22°nuit -hygrométrie: catastrophique 20-30% jour / 30-60% nuit -extraction utilisée: 160m3/h -ventilation utilisée: ventilo -cycle d'extraction et de ventilation : 24h / 24h Terre -substrat: Janeco Light-mix (terre+perlite) -taille des pots: 11x11x12 -arrosage: samedi 21.11.09, jour de la mise en pot, elles ont reçu env. 1/2 litre d'eau ramenée à un PH correct avec 1ml de Root-C pour 3 l. J'ai regardé un peu la FAQ, etc... mais ça peut correspondre aux symptômes de pas mal de choses... Je me demande si ça a un rapport avec le taux d'humidité vraiment bas... J'ai commandé un Mist Maker mais je ne le recevrai pas avant Jeudi... En attendant je galère pour grappiller quelques degrés dans la box... J'espère qu'elles survivront jusqu'à là dans cet environnement trop sec... Voici les photos de la fameuse tâche: Et le détail: J'attends vos opinions avec impatience... Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 salut, se qui est bizar ,il y a q une feuille de toucher. je pencherais plus sur de l eau qui est tomber dessus et ensuite ca cramer ta feuille. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Hello Merci de ton avis... C'est possible, vu que je galère avec l'humidité, hier j'ai mis un torchon imbibé d'eau sur le ventilo, il y a pu y avoir une projection... Il y a une autre micro-tâche sur ma deuxième Snow White mais elle est vraiment minuscule. Les 3 Soma Skunk semblent aller bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Up! Evolution du problème: ce matin j'ai retoruvé une mini-tache similaire de environ 3mm de diamêtre sur une autre feuille de la même plante... Les 5 autres plants n'ont pas l'air atteint... Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2009 Up! je m'inquiète un peu, d'autres feuilles commencent à être touchées... Quelqu'un a une autre idée que la goutte d'eau qui fait loupe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oroch 6 Posté(e) novembre 25, 2009 Partager Posté(e) novembre 25, 2009 Bonjour, pourrais tu prendres d'autres taches en photo, histoire d'avoir plusieurs points de vue? Merci, Codialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2009 Volontier... Je ferai quelques photos ce soir, après le boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Voilà des photos de l'évolution du problème... Ca ressemble quand même furieusement à une maladie... Erwinia? Dans tous les cas, je vais me permettre de upper régulièrement ce topic car je ne peux passer au growshop que le samedi, donc si je dois acheter un produit ou autre traitement, j'espère avoir une idée de ce que c'est avant... Si quelqu'un a une idée... A vot' bon coeur messieurs dame. PS: Je précise que depuis 2 jours, l'hygrométrie est bien remonté: 40-55% le jour... 60-85% la nuit... Les détails: Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Up! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Salut man, t'es plantes m'ont l'air d'aller bien, les brulures proviennent a mon avis d'un effet loupe, projections de ton ventilo ou à l'arrosage. Pour moi rien de grave bon grow. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Oui, j'y ai pensé... J'espère que c'est ça...Pensez-vous que je devrais couper les parties atteinte? (Je deviens gaga avec ces plantes, un vrai papa poule! ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 salut a toi, hum, pour le moment peu de feuilles touchées l'inquietude reste minimes, mais tiens nous au courant de l'evolution tout de meme, as tu collé quelque chose au formaldehide pres de tes plantes ? en fait tes tiges et tronc me semble bien violet... j'ai deja eu sa lord de condition de culture mediocre (15degré la nuit 45 le jour...) les tiens ne devrait pas etre comme ca... pour le moment pas assez d'info pour en dire plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Formaldéhide? Connaît pas, ça pourrait se trouver dans quoi? Oui, j'ai remarqué aussi que les tiges viraient au violet, en tout cas sur la Snow white (j'ai aussi 3 soma skunk qui ont l'air d'aller assez bien...) Comme je l'ai dit, pendant leur 4 premiers jours dans ma box, le climat n'était pas excpetionnel (25% d'humidité, jusqu'à 29° temp.) Mais depuis que j'ai l'humidificateur à ultrason elles ont de bonnes conditions. Je vais donc regarder l'évolution dans les prochains jours et je ferai une MAJ si ça bouge... Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 du formaldehyde c la colle qui pose les probleme lorsqu'il ya du lino ds la piece, ou pour toute autres matieres necessitant une colle forte, c une odeur qui pue un peu comme de la peinture (certaines en contenaient dans le passé) pour les tige violette, c apparu sur une culture ou les condition etai de 15 degré la nuit et 45 le jour pour 20% dumidité, est ce que tes plantes assimilent bien les nutriments ? ton ph est corrigé avec un phmetre ou un testeur likide ? pour les parties ateintes laisse les, elles permettent de suivre l'evolution, seul le cas d'une maladie ou il faut arracher les parties touchées... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Salut, Formaldéhyde? Connaît pas, ça pourrait se trouver dans quoi? Formaldéhydes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 merci ricco Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Merci Je ne penses pas que ce soit ça, j'ai du carrelage dans ma cuisine, pas du Lino, pas de tapisseries, etc... Pour le PH, je vérifie mon eau avec un PH tester liquide...(Jusqu'à présent elles n'ont eu que deux arrosage, sans angrais, avec de l'eau du robinet corrigée au PHdown...) Pour les tiges violettes, elles ont peut-être eu froid pendant la nuit... il y a quand même une grosse différence de temp. entre la nuit et le jour... (environ 18° la nuit et 26-27° le jour...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés