[MAJ FICHE DIAGNOSTIC] feuilles jaunissantes et taches marrons... feuilles qui pues!!!(mais vraiment ca sent mauvais)


Messages recommandés

salut,

bien avec des photo est quand meme vraiement mieux.

il faut absolument que tu regle le ph a 6,5.

car tu a une carrence en micronutritif.

au prochain arrosage il faut imperativement regler le ph a 6;5 et pour l engrais au dose normal car normalement dans tes engrais il y a tout se qui faut .

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Devant ce cri du coeur, je vais te venir en aide, en fait tu surarroses, les étages du bas de ta plante ne sont plus qu'un lointain souvenir, tu as du perdre au moins 30% si ce n'est pas plus de la masse foliaire totale de la plante, bref tu auras une plante malheureusement chétive car moins de photosynthèse et tu as en plus une anthracnose au passage donc utilise le moteur de recherche et fait les réglages de bonnes maniéres comme par exemple pour l'arrosage ==> Arroser bcp mais peu fréquement tous les 4.5.6 jours si possible, c'est solide le kna.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai un truc du genre il y a quelque année

 

man chat c'etait occuper de rengrésser lui même"chier une grosse dobe" mon réservoir pour le gout a gout

 

je m'en étai aperçu seulement après arrosage

tout est en more en puant oriblement

 

si ta un chat c peut être sa ou je t'induis sur grosse connerie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp a tous d essayé de m aider!!!

Bon J ai potassé moi aussi de mon coté. L'anthracnose m a l air a moi aussi une des causes.... Bon par contre vraiment desolé mais je n ai pas de chat lol pas d animaux sauvages lol.

Et pour ce qui est de l arrosage je fais qd meme tres attention.

J y suis allé tres progressivement.... mais bon je vais faire attention.

 

Pour la suite des evenements.....:

- Acheter du polysoin KB(lu sur plusieur topic que c etai efficace)

Juste une question ca se rince???? c est pas trop grave que je sois en flo??? je compte couper la plus avancé dans a peu pres 2/3 semaines.

- Traitement dc au polysoin cet apres midi

- Ablations des feuilles malades.....(Mer*e il va pas me resté bcp de feuilles... :lol:)

- Arrosage encore moin frequent au ph ajusté 6,5.

 

.... voila je pense ne rien oublier....

 

Biensur je vous tiendrai au courant...

Encore merci a vous (man90,olivier.inf,carx,fearkiller,SolarEnergy et cisk)

Et j espere que ma fiche apportera le plus possible de renseignements aux debutants comme moi qui auront a l avenir ce probleme :-):-)

 

 

 

 

 

[EDIT: juste une petite question...L'anthracnose c est contagieu???? enfin je veux dire ca se repends vite?]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Des nouvelles des petites....

 

Pour la thai:

Avoir mis de l engrais et le PH ajusté a 6.5 a resolu le probleme.... les feuilles ne jaunissent plus et meme mieux les tetes grossissent.

 

Pour la Super Skunk:

Meme traitement engraissage au bonne dose et PH 6.5.... Les Bud on explosé sur celle la.

 

Pour la BigBud*N.L....

Alors la ca se complique..... engraissage comme les 2 autres....PH controlé 6.5...

Pas d amelioration.

Comme prevu Dc je suis allé acheté du "polysoins" KB... hier traitement par pulverisation puis ablation de toutes les feuilles atteintent... resultat:

Environ 70% de feuille en moin ....

Et ce matin..... re-taches sur les feuilles de L APEX......

Je la laisse dans un coin du placar et on verra bien..... Elle a arreté de grandir et meme pire les bud ne grossissent plus...

je ne peu meme pas dire si elle murit...

 

Si qq un passe par la et voit la solution a mon probleme je suis preneur de toutes hypotheses....

 

je posterai des photos des taches dans la journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

essaye le polisoin,mais aussi les enzimes pour les racines.

vu comme elle est atteinte laisse lui le temp de s en remetre.

pour les feuilles essaye d enlever uniquement les partie atteinte.

bon gerrissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enzimes???

Vais faire une recherche parce que je n y connais rien....

Pour le polysoins ils disent d en mettre une fois tous les 15jours..... mais la dans 3 semaine je suis censé recolté.... la je la laisse.... on verra bien.... ptdr qd meme a force d enlever les parties abimé ca reviens au meme ..... j ai presque plus de feuilles....

Ce que je crains c est que cela se repende a ma skunk ou a ma thai.... certaines feuilles se touchent et je n ai pas le choix......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je crois avoir le meme problème que toi, des feuilles qui se dessèchent jaunissent et qui dégage une forte odeur désagréable.

 

Pour ma part, j'ai une nouvelle fois le problème de m'a précédant culture (voir ma signature). De ce que j'ai pu trouver, ca pourrai venir d'un sur-engraissage, d'une mauvaise ventilation. C'est ce que je vais essayer de modifier dans les jour suivant...

 

Voila ce que ca donne :

bc6cf.jpg

33d3f8.jpg

3ee936.jpg

c2e0a6.jpg

 

J'ai deja couper nombreuses feuilles, il ne reste plus grand chose et les têtes se développe lentement, pour être a F+36.

 

Je suis aussi preneur de bonnes idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.