[MAJ FICHE DIAGNOSTIC] feuilles jaunissantes et taches marrons... feuilles qui pues!!!(mais vraiment ca sent mauvais)


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde....

je me permet de poster car je pense avoir un erwina chez moi... snif....

Les feuilles ont commencé a prendre de petites taches marrons sur les feuilles les plus vieilles.... et maintenant cela s etant ... certaines feuilles tombent meme toute seule.......

Sans parler de l odeur ... bah ca sent pas bon...

 

ma configue:

- Placard maison 170*80*50(Pendrie)

- Lampe HPS 250w

- Cool Tube Maison

- IntraExtra 2 ventilateurs sunon 200m3/H

- Brumisateur ultra son

- Petit ventilateur

- HygrometreThermometre

- Mylar (sur tous les murs)

- Terrau biobizz lightmix

 

[EDIT: condition dans le placar:

25/29° le jour pour 45 a 55% d humidité

18/20° la nuit pour 60% d humidité

Et aucun control du PH sans souci jusqu ici]

 

J ai lu qu il fallait couper les feuilles atteintes (si erwina c est) et balancer un antifongique a large spectre....

Mais je suis en flo.... et y a deja de gros bud....

Donc je voudrai savoir si je peu balancé des produit KB ou je ne sais koi.... je voudrai pas fumé du poison....

 

 

Les photos:

2031c3.jpgdf5f5.jpgf6e048.jpg4d46a6.jpg

 

 

J espere avoir ete clair.... si il vous manquait des infos n hesitez pas je reste dans le coin....

Merci BCP de prendre le temps de m aider.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu dois remplir le formulaire de diagnostic en entier pour espérer avoir des réponses, car actuellement il manque des informations cruciales:

cycles d'arossage, age de la plante,variété, engraissage...?

 

une photo des plantes sur pied peut être?

car la sur tes photos, les feuilles ont l'air d'avoir étées prélevées depuis déjà un certain temps..je me trompe?

ou alors sont-elles tombées toutes seules et tu les as ramassées au pied des plantes?

 

enfin difficile de poser un diagnostic la dessus...

 

ton extraction me semble grandement insuffisante pour une 250W , même cooltubée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les feuilles je viens de les couper....

ensuite c est vrai que je suis un peu radin du renseignement prmois demain je rempli mieu ca avec photos en plus des plantes en elle meme

Mais je pensais que si qq un avais eu une plante qui pu comme la mienne bin la soluce serai evidente.....

Pour l arrosage tout les 3/4jours 50 a 75 cl dans des pots de 15*15*20

age bah ...

une d un mois et demi une de 2 mois et demi et une autre de presque 1mois et demi.

varieté.... une Super Skunk; une Big Bud*NL et une thai(la 1ere a avoir eu ces symptomes)

Voila mais promis demain je reprendrai tout bien au propre

(Pas d inquietude)

Merci bcp qd meme d avoir pris le tps de me repondre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le serais toi, je redescendrais mon hgro a 30 pour cent de jour comme de nuit et je renouvellerais l air et ventilerais un maximun.(tu est en floraison 40 pour cent d humiditer maxi dans l air)

la moisissure attaque pas que les tetes mais aussi les feuilles parfois dans un endrois trop humide et mal ventiler.

evite de metre des produit sur tes plantes pour essayer de les gerrires,essaye deja de faire ce que je t ai dit.

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki alors MERCI bcp car la j etais parti pour mettre du poly soin....

Bon vais baissé mon hygro (ca c est facile et on va voir par contre j ai coupé les feuilles atteintes.... je sais qu il ne faut surtout pas le faire mais bon elles sentaient bizar.... :culture: vraiment.....)

En tout cas merci bien et j espere que ca marchera ... j en suis a mon 3eme essai et j amerai bien arrivé a terme ce coup si!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAD??? parce que je fais tres attention au sur arrosage et je plante mon doigt regulierement pour voir si ma terre et pas trop humide avant d arrosé... j ai deja fais des test de sur arrosage... hum mais je regarderai demain... je dois sortir les racines??? (pardon je debute qd meme...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci bcp !!

Je peu pas faire ca la car elles font dodo mais demain je sent les pots et je te dis ca.... ski est bizar qd meme c est que j ai ca sur toutes mes plantes meme la plus jeunes qui d ailleur a comme stopé sa flo et son strech....

Bon je vous laisse merci man90!

Boune Nouit!!!

 

et a demain!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour... comme prevu je met la fiche a jour avec plus de renseignements.... j espere que cela suffira..

Apres je metterai aussi ce que j ai fais cette nuit(et qui n a pas changé grand chose.....)

Donc:

 

Contenu du topic :

-variété: Thai, Nortern light*Bigbud et skunk

-age: respectivement 3mois, 2mois et un mois et demi

-partie atteinte: d abord les grands feuilles devienne jaunes avec des taches marrons et la feuille deviens craquante

-date d'apparition du problème: environs 2 semaines

-évolution du problème et de la plante: decrit au cas par cas avec les photos.

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: Placard maison 170*80*50(Pendrie)

-lampe utilisée: Lampe HPS 250w

-distance lampe/plante: 40cm

-cool tubée !!

-cycle lumineux 12/12

-T° et Hygro:

-25/29° le jour pour 45 a 55% d humidité

-18/20° la nuit pour 60% d humidité

 

-extraction utilisée: extra et intra sunon 200M3/h

-ventilation utilisée: petit ventilateur growshop 35w

-cycle d'extraction et de ventilation: depuis hier soir 24/24

 

Culture en Terre

-substrat utilisé: Biobizz light mix

-taille des pots: 15*15*20

-engrais: 1 arrosage sur 2 avec N.A. mother heart(engrais de flo complet) MOITIé MOIN QUE LES INDICATIONS DONNés + N.A. bigbud ( stimulateur de flo) MOITIé MOIN QUE LES INDICATIONS DONNés

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Bin ca depends mais a peu pres 50 a 75cl pour la thai et la NL*BB et 20 a 30cl pour la skunk... a peu pres tout les 3/4 jours qd la terre est seche sur 3 a 4 cm

 

 

Voila maintenant je post des photos plante par plante avec petit descriptif du probleme.

 

En premier la NL*BB:

Clutivé en one bud. direct en 12/12 pour la lumiere depuis la germination. En flo depuis a peu pres 1 mois.

Allure general: bin hier soir j ai coupé les feuilles (du 1er post) et les ai prises directement en photos.

Elles avaient une drole d odeur. Les feuilles sont devenu rapidement jaunes et se sont couvertes de petites taches marrons qui se sont rependu.

9b72b9.jpg

Apres avoir bien jaunis dc elles deviennent craquantes

7f919a.jpgfe24f4.jpg

 

J ai senti ce matin les racines (sous le pot) pour voir si il y avais une quelconque odeur... resultat.... negatif ... OUF

Par contre certain bud sont deja tres marron... certain tirant sur le violet....

524.jpg32d451.jpg

et certains encore tres blanc

3c3e79.jpg

 

Maintenant la Skunk:

Elle a commencé a jaunir y a pas si lontps que ca en faite...peu etre 1 smeaine mais j ai remarqué un net ralentissement dans la flo. pas d odeur particuliere pour celle ci a par une bonne odeur lol!!

General

f96779.jpg

J ai tricoté les feuille pour quelles ne prennent pas l humidité direct dessu.

Les feuilles du bas jaunissent mais ca remonte rapidement.

c67e3d.jpg279e4c.jpg

Ca commence comme ca:

62696.jpg

et apres.... et la feuille deviens cracquante:

22aba.jpg

J ai senti les feuilles... bon bin sa sent la skunk.....

 

Pour terminer... la Thai....

C est la 1ere a avoir ete atteinte... Y a un peu plus de 2 semaines je crois.... Meme symptomes que les autres.... Pas d odeur.... Buds rikiki....

General:

766ea.jpg

les feuilles......Avec des taches aussi...

544c3.jpg

Ca se propage vers le sommet....... snif....

dc32b6.jpg

Et pour finir deviennent craquantes .... MEME CERTAINES TIGES....

6aa85e.jpg

 

Et pour finir une photo d un mini bud.... c est pas gros sur la thai.... Et encore j ai pris un des plus gros en photos!

e77198.jpg

 

 

 

Voila j espere avoir ete le plus clair possible.... je ne sais tjr pas ce qu on mes plantes..... si qq un pouvait m aidé.... merci bcp.

 

[EDIT: merci SolarEnergy vais contacté mon grow parce ke j ai rien pour le ph moi... :culture: ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai pu acheter un testeur PH digne de ce nom.. dc test de mes pots..... et la ....

 

PH a 7..... rien ne se passe le testeur ne bouge pas.....

Je decide dc de testé mon eau du robinet.... et la ....

PH 6.... dc je ne pense pas que ce sois une question de PH mon souci... non??? HELP SI QQ UN SAIS HELP ME PLEASE.... :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

apparament tu na pas de probleme de moisisure et apres avoir regarder les photo et avec un descriptif que tu a fait tu un mauvais ph regle le 6,5 et une Carence en Phosphore :

une grave carence en phosphore (P) pendant la floraison.

Les feuilles déployées sont vert foncer peuvent tourner au jaune.

Les feuilles peuvent se recourber vers le bas,devenir marron et mourir. Des « Buds » sous dimensionnés sont un des autres symptômes principaux.

Les carences de phosphore provoquent une croissance lente, des

plantes faibles et rachitiques avec une pigmentation vert foncé ou pourpre dans des feuilles et les tiges plus anciennes.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d etre passé man90 et d avoir pris le tps d essayé d aidé un cultivateur novice en detresse .... lol.

bon j ai regardé (encore) la page des carences.... Peu etre une carence en P oui ....

Mais pourquoi mes feuilles sentent tres mauvais???

Bon je vais regardé comment apporté de P a mes petites et on verra si ca passe.

Merci je poste qd j ai trouvé l engrais et je reposterai apres 3/4 jours pour vous tenir au courant.

MERCI ENCORE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Pas de net amelioration ce matin au reveil. Mais en ayant reduit l humidité, moin de mauvaises odeurs et les feuilles jaunissent moin vite.

Ca serai dc une carence en P.

Suite au conseil que l on ma donné je suis allé acheter un engrais fort en P.

J ai pris CAN*A PK 13/14.

Arrosage aujourd hui avec donc Mother-eart bloom de chez A.N.

= 2ml/L

Completé avec le PK 13/14

= 1,5ml/L

J ajusterai le PH dans ma bouteille apres avoir mis les engrais....

PH= 6.5

 

Je continuerai a donner des nouvelles.... en esperant que mes petites ailles mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pr moi je crois qu'il y a une légère amélioration en ayant réglé le ph, mais bon je trouve ça normal vu que ça fait a peine 2 jours que j'ai arrosé avec la nouvelle solution.

j'espere que ça ira de meme pr toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Comme prevu une petite MAJ pour vous tenir au courant.

Cet nuit les petites ont dormi avec les ventilo.

Pas de souci.... Mais ce matin au reveil pas d amelioration....

Les Taches brunes sur la NL*BB continu de se rependre.... Par contre ca a l air d aller mieux pour ma Skunk.les feuilles du bas jaunissent mais je m inquiete bcp moin car tout a l air ok.

Pour la Thai.... Comme lui ai fait prendre un bain y a 2 jours pour rendre mon terrau moin compacte je dois attendre qq jours encore pour mettre du PK 13/14.

Voila je vous poste des photos dans la journée pour accompagné ce post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Bon malgres les conseils que j ai recu j ai le regret de vous annoncer qu il n y a aucune amelioration.... Je post Dc qq photos de l evolution de la pire....

(pour info les conditions dans le placo son correct.... je comprend pas....)

af1f9.jpg91ac8b.jpg5ce8a2.jpg

 

Bon vu que je suis perdu.... je suis prenneur de toute idée ou hypothese.... Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.