Feuille qui jaunisse et se tache


Messages recommandés

Salut a toi ,)

Bon tu met pas beaucoup d'info sur ton probleme.

Ben des feuilles qui jaunisse y a pas 36 solution.

Soit un surengraissage, meme si tu en a mis y a 2 jours cela peux prendre du retard.

Sinon probleme de ph eventuelement, donc ph de ta terre a verifié.

Pour quelque chose d'ideal en terre tu devrais etre en dessous de 6.5 de preference.

 

Mais je pencherais pour le ph me concernant, tu fais coulé de l'eau clair sur ta terre, tu regarde le taux du ph qui sort.

Tout simplement ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de remplir une fiche de diag.

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

par exemple j'aimerai bien savoir quel terreau tu utilise car pour moi je n'exclue pas le PH , mais bon je vois que tu à des écorses de pin , et que celle si semble etre un peu enduite de champote .. non ?

 

t'as plante et peut être attaquer par un maladie ou une pourriture ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais faire la page bien comme il faut

se sont des white widow power seed, elle ont mainteant 1 mois de croissance les partir atteinte sont uniquement les feuille du bas donc les feuille les plus ancienne, le probleme date de jeudi donc 5 jour maintenant, les tache ne font que progresser et s'etende a de plus en plus de feuille. j'ai trois plante et c'est la meme chose a des degres different sur les 3 plante. la lampe est une cfl 120w avec un coté croissance et un coté floraison, la lampe est a 8cm des plante, on est en croissance donc 18h de lumiere par jour. pour ventilé on ouvre le placard et on utilise un ventilateur normal sur les plante, mais pas tout le temps.

les pot font 25cm de diametre, et 15 de profondeur je poste une photo du terreau utilisé

4si2gz.jpg

2r3j91t.jpg

 

j'arrose un petit peu moins d'une fois par jour, et j'utilise 1,5 litre pour les trois plante, peut etre un peu moins

 

j'espere que c'est complet,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense que sa doit venir de ce genre de terreau qui difuse de l'engrais petit à petit de manière exponentiel ,

si en plus tu engraisse c'est pas top,

mais vu que tu ne remplis pas exactement la fiche de diagnostic qui est obligatoire .. et donc que je ne connais ni ton engrais ni ta fréquence d'engraissage .. je peux pas en dire plus

utilise des enzyme avec de l'eau clair ajuster au PH ,

 

jpense aussi que tu à un début de prolifération de pourriture bactérienne

 

voila bonne chance ,pour les prochaines fois utilise un terreau plus adapter à la culture du cannabis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrose désormais avec une eau au ph maitrisé, je n'ai pas ajouter d'engrais (je n'en avais ajouté qu'une fois c'est pour cela que je n'avais pas renseigner cela dans la fiche) malheureusement le probleme continu, j'ai eu la bétise de penser que couper les feuilles malade reglerais le probleme, mais que dalle, de nouvelles feuille sont atteinte, les photo parlent d'elle meme.

 

aidez moi je vous en pris

iz7uxl.jpg

6zlb41.jpg

11jujxe.jpg

sg0mte.jpg

28svtdd.jpg

awq7oi.jpg

2lb10k0.jpg

 

j'attend vos idées sur cette mysterieuse maladie, dites moi ce que j'ai a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.