dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 bonjour, j'ai posté des photo sur mon Jdc mais pas de réponse et j'ai peur que le temps soit un probleme pour soigner mes plantes. j'ai mis de l'engrais avant hier soir mais aucun resultat, je n'en mets pas d'habitude. Qu'est ce que ça pourrait etre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Salut a toi ,) Bon tu met pas beaucoup d'info sur ton probleme. Ben des feuilles qui jaunisse y a pas 36 solution. Soit un surengraissage, meme si tu en a mis y a 2 jours cela peux prendre du retard. Sinon probleme de ph eventuelement, donc ph de ta terre a verifié. Pour quelque chose d'ideal en terre tu devrais etre en dessous de 6.5 de preference. Mais je pencherais pour le ph me concernant, tu fais coulé de l'eau clair sur ta terre, tu regarde le taux du ph qui sort. Tout simplement ,) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 ok le ph a l'air assez elevé, quelle solution est la plus simple pour faire baisser sont ph? je cherche sur le site mais il y a tellement d'article je ne retrouve pas la ou c'est indiquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 bjr dt cafeine Recette maison : moitié eau de pluie moitié eau du robinet, calcul ph et en fonction quelques gouttes de citron ou de vinaigre. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 OK OK merci beaucoups, quand tu dit calculer le ph en fonction, c'est qu'il faut que le ph soit bien plus bas pour faire baisser le ph de la terre, ou bien a 6,5 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 re ph idéal : 5.8/6 le citron ou le vinaigre va faire baisser ton ph Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 bon, voila qui est fait,j'ai arroser les plante avec de l'eau au ph maitriser. quand pensez vous que mes plantes vont redevenir normal? je vous remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 salut, merci de remplir une fiche de diag. Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème par exemple j'aimerai bien savoir quel terreau tu utilise car pour moi je n'exclue pas le PH , mais bon je vois que tu à des écorses de pin , et que celle si semble etre un peu enduite de champote .. non ? t'as plante et peut être attaquer par un maladie ou une pourriture .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 bon alors je vais faire la page bien comme il faut se sont des white widow power seed, elle ont mainteant 1 mois de croissance les partir atteinte sont uniquement les feuille du bas donc les feuille les plus ancienne, le probleme date de jeudi donc 5 jour maintenant, les tache ne font que progresser et s'etende a de plus en plus de feuille. j'ai trois plante et c'est la meme chose a des degres different sur les 3 plante. la lampe est une cfl 120w avec un coté croissance et un coté floraison, la lampe est a 8cm des plante, on est en croissance donc 18h de lumiere par jour. pour ventilé on ouvre le placard et on utilise un ventilateur normal sur les plante, mais pas tout le temps. les pot font 25cm de diametre, et 15 de profondeur je poste une photo du terreau utilisé j'arrose un petit peu moins d'une fois par jour, et j'utilise 1,5 litre pour les trois plante, peut etre un peu moins j'espere que c'est complet, Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2009 J'attend vos réponse, aidez moi je n'aimerai pas perdre mes trois plan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 jpense que sa doit venir de ce genre de terreau qui difuse de l'engrais petit à petit de manière exponentiel , si en plus tu engraisse c'est pas top, mais vu que tu ne remplis pas exactement la fiche de diagnostic qui est obligatoire .. et donc que je ne connais ni ton engrais ni ta fréquence d'engraissage .. je peux pas en dire plus utilise des enzyme avec de l'eau clair ajuster au PH , jpense aussi que tu à un début de prolifération de pourriture bactérienne voila bonne chance ,pour les prochaines fois utilise un terreau plus adapter à la culture du cannabis !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 j'arrose désormais avec une eau au ph maitrisé, je n'ai pas ajouter d'engrais (je n'en avais ajouté qu'une fois c'est pour cela que je n'avais pas renseigner cela dans la fiche) malheureusement le probleme continu, j'ai eu la bétise de penser que couper les feuilles malade reglerais le probleme, mais que dalle, de nouvelles feuille sont atteinte, les photo parlent d'elle meme. aidez moi je vous en pris j'attend vos idées sur cette mysterieuse maladie, dites moi ce que j'ai a faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Salut, A ta place je rempoterai dans du terreau complet pour canna (all mix, royalty mix, etc )et des pots en plastique, avec racinaire+enzymes, pas d'engrais et un traitement anti maladie (kb?). Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Vous penchez tous plutot pour des maladie? ça ne pourrait pas etre un sous engraissage? J'ai remarquer que les racine sorte par le petit trou au fond tu pot. est ce que c'est cela qui pourrai causer ces tache? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrasta 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 salu l'ami ci tes racines sorte rempote mon pot ca vaut mieu pour la suite tu croi pas!!!!!!! one love Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.cafeine 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Merci mec mais ça n était pas la question, est ce que c'est cela qui cause les taches sur les feuilles? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés