Interrogations pour modeste culture

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'en profite (premier post) pour lever mon chapeau à votre communauté, d'excellents renseignements y sont disponibles et ca sent la passion à plein nez, chose que j'apprécie. Je tiens aussi à dire que je poste car il y a vraiment un besoin, j'ai trouvé plusieurs jdc & autres qui donnent des résultats, mais rien qui s'apparente suffisamment.

Mon problème présentement, c'est que je suis perdu dans le choix d'éclairage selon les critères suivants:

Production par plante nécessaire: 3-4g

Nombre de plantes à placer sous l'éclairage: de 3 à 4, moins si récolte potentielle (légèrement) plus importante.

Espace disponible: l'équivalent d'une boîte d'ordinateur, peut-être un tantinet plus.

Je vise une installation efficace donc le minimum nécessaire pour atteindre ce but. Ce n'est pas ma première culture et je n'ai pas de besoin d'un surplus de lumière visant à compenser pour d'autres lacunes tel un manque d'expérience.

J'entends de bons commentaires sur les néons car ils ne nécessitent peu ou pas de contrôle de température, mais sont-ils suffisamment efficaces pour obtenir on rendement lors de la floraison ?

Votre avis/expertise serait apprécié.

Merci d'avance, Gäb

Bonsoir,

3,4 pied en one bud dans une tour de pc c'est jouable. Concernant la lumière vu le peu de rendement que tu attends des plantes les néons suffiront amplement. Une MG au pire.

Prend le moins cher que tu trouves.