[Terre/Coco]Combien de temps avant la mise en floraison après avoir coupé l'apex?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 4 plants AK-47 sous envirolite 200W à C+40.

Comme c'est ma première culture et ayant le désir de me faire mes propres opinions sur les différentes techniques de culture, j'ai utilisé 2 techniques (palissage classique et supercropping) qui ont entrainé un devellopement différents au niveau de la taille de mes plants.

Afin d'homogénéiser la taille de la canopée, j'ai décidé de couper les 3 apexs de mes 2 plus grandes plantes (ce qui a d'ailleurs bien fonctionné). Ces plants se remettent tranquillement de cette taille et les futurs apex sont apparus sans pour autant être très dévellopés.

J'ai réalisé cette taille il y a 4 jours et je souhaite mettre mes plants en cycle 12/12 le plus rapidement possible afin qu'il ne grandissent pas trop. Cependant, J'ai peur qu'en les mettant directement en floraison, les nouveaux apex soient trop petit pour profiter pleinement du stretch de début de floraison.

Combien de temps doit-je attendre pour que les nouveaux apex soit suffisament dévellopées pour etre prêt pour la floraison?

Voila une photo des futurs apex au bout de 4 jours:

fa063f.jpg

et en prime un photo des plants dans leur ensemble wink.gif :

280106.jpg

Merci pour vos réponses :-)

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt

Salut Sto,

- c'est dure à dire sans voir tes plantes, mais vu le métabolisme de Marie-Jeanne en 4 jours elles ont du récupérer.

- A C+40 avec une MG 200 attendre encore n'est pas rentable à mon avis, si tu as une lampe sodium pour la ta floraison je pense que tu peux envoyer et surtout surtout rempoter dans des pots plus grands.

Salut,

Merci pour ta réponse Fraise-Sativa

En fait, j'ai laissé 40 jours de croissance car je les ai fortement palissé afin d'avoir un maximum de têtes: je n'est que 4 plants et je voulai m'assurer d'une récolte correcte même si je n'est qu'une ou deux femelle (oui, c'est dur d'avoir un petit espace :-) )

Concernant les pots, les plants sont dans des pots de 5 litres (18,5*18,5). Je compte les rempoter une fois le sexe déclarés car je n'ai pas la place pour 4 pots de 11 litres.

Par contre, pour mes futurs apex, j'ai tout de même peur qu'il soit trop jeune pour se develloper pleinement en floraison.

Je vous envoie des photos de la plantation:

4853b0.jpg

ab21d.jpg

En prime, voila une photo de mon plant le plus fortement palissé:

78ac51.jpg

J'ai quelques questions:

Trouvez-vous que leur dévellopement est normal?

Pensez-vous que les apex soient assez développés pour les mettre en floraison(photo post précédent)?

Avez-vous des conseils et idées pour améliorer ma culture?

Je vous fait un court récapitulatif de ma culture:

- Placard L 69/H 118/P 43

- Envirolite 200W floraison (utilisé pour la croissance)

- Un Sunon en extraction

- Un ventilateur

- Pots de 5 litres (18,5*18,5)

- Hygrométrie : 55% de jour et 70% de nuit

- Température: 25° de jour et 17° de nuit

Merci à tous

Hello,

Je m'interroge tooujours autant de savoir si c le bon moment pour passer mes plants en floraison. Du fait du palissage intensif qu'ils ont subis, aucun d'eux ne dépasse les 20 centimètres. Je souhaite profiter au maximum de mon espace de culture (75 cm exploitables de hauteur entièrement exploitable par la plante).

Pensez-vous qu'il est opportun de les mettre maintenant en floraison ou doit-je attendre encore un peu?

Rappel: je suis a C+40 sous envirolite 200W.

Salut :-D

Oui, tu peux passer tes pitchounes en 12/12, et ne t'inquiètes pas pour tes nouveaux apex, le stretch leur fera retrouver une bonne taille.

Tu n'en parles pas mais ton envirolite tu peux la placer à 10/15 cm des apex, tu gagneras en pénétration lumineuse.

Elles ont l'air pas mal dans l'ensemble, ne te fais pas trop de soucis.....

bonne culture:supair:

The dupe...:culture:

Salut,

Merci pour ta réponse THE DUPE, ca me rassure bien :)

Je les ai passé en floraison aujourd'hui, j'enverrai les photos quand elles commencé à budder histoire de montrer la différence de dévellopement entre palissage classique et Supercropping. J'espere avoir le maximum de femelles histoire de remplir l'espace :shock:

Au niveau de la distance apex/lampe, je suis entre 5 et 10 cm en général. J'avais relevé la lampe pour les photos.

Bonne culture à tous

:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.