Belgium_herbsman 0 Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Salut a tous, Je viens de réaliser un châssis de culture extérieur de 1 m2 sur 1,2m de haut , les 4 parois sont isolée et la vitre supérieur est un double vitrage isolant. Mon châssis sera équipé d'un chauffe racine et d'un chauffage d'appoint ainsi qu'un extracteur (travaux en cours). Je voudrais tenter une culture pour cette hiver. Faire un genre de "one bud". voici ce qui me préoccupe : - faut il faire un appoint de lumière avec une HPS (que je possède)? -si oui, les plantes réagissent-elles bien à un appoint de de lumière artif? (je sais que ça se fait avec succès pour des orchidées) Quelqu'un a t il déjà fais ce genre de culture? Des conseilles? Des idées?j En vous remerciant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Salut - faut il faire un appoint de lumière avec une HPS (que je possède)? Pas forcément' date=' tout dépend de ce que tu veux faire, si tu comptes passer en flo directement, non, sinon si tu veux allonger sa croissance, oui. Il est aussi probable que (selon ou tu habites) le temps soit plus couvert en hiver, donc moins de soleil, pourquoi pas une lampe pour les jours sombres. -si oui, les plantes réagissent-elles bien à un appoint de de lumière artif? (je sais que ça se fait avec succès pour des orchidées) Je vois pas de soucis particulier. Quelqu'un a t il déjà fais ce genre de culture?Des conseilles? Des idées? Non, par contre je pense qu'une hps allumé en pleine journée dehors, c'est plus que suspect... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Salut Ça peut être une bonne idée pour un superbe potager d'hiver en tout cas ! Dans le cas du Canna effectivement tu vas devoir mettre une lumière d'appoint pour éviter que tes plantes entrent directement en floraison . A moins de faire fleurir quelques sativa précoces (à récolter avant qu'il n'y est trop d'heures de soleil par jour ce qui les empercherait de les faire fleurir ) ou bien des hybrides de lowrider bien que pour eux l'optimal soit de 20h de soleil par jour . Ou encore pour faire fleurir des indicas que tu auras déjà fait croitre en placard . Bref tu as le choix ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 149 Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Salut Belgium_herbsman, faut il faire un appoint de lumière avec une HPS (que je possède)?Qu'est-ce que tu entends par "appoint"? un appoint de durée de lumière ou bien d'intensité lumineuse!Les 2 peuvent être utiles! Mon châssis sera équipé d'un chauffe racine et d'un chauffage d'appoint ainsi qu'un extracteur (travaux en cours).Avec la hps en plus' date=' tu payes pas l'élèctricité?Sinon, c'est quoi le principe de fonctionnement d'un chauffe racine? par contre je pense qu'une hps allumé en pleine journée dehors' date=' c'est plus que suspect...[/quote']+1 ça c'est sûr!!! Je voudrais tenter une culture pour cette hiver. Faire un genre de "one bud"Si c'est le cas' date=' un JDC serait intéressant!Quelles variétés tu comptes faire pousser? Des conseilles? Des idées?Fais de l'indoor!!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belgium_herbsman 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Salut a tous les cannaweedeur... surtout a ceux qui m'on répondu Comme mon pseudo l'indique j'habite la Belgique (à quelques Km de Maastricht) et notre climat est loin d'être méditerranéen! On n'as pas énormément d'ensoleillement surtout l'hiver. Pour l'appoint de lumière, en effet, c'est pas top question discrétion. Donc, c'est peu être mieux de m'en passer. Je ne suis pas certain que mes voisin vont croire que je me lance dans la culture d'orchidées!!! Sinon mon idée était de produire des cycles de 12h car en automne/l'hiver la durée du jour va de 8h à 12h. Je voulais allumer un peu le matin ou le soir pour avoir 12h. Mais bref, j'abandonne! J'aime bien l'idée de me passer de la HPS et d'utiliser le cycle et l'ensoleillement naturel. Mais je pense qu'il vaudrais peut-être mieux attendre début janvier pour placer les plantes car la durée du jour est d'environ 10h et pour une flo de 3mois j'arrive en mars avec des journée de 12h pile poile. Pour le chauffage des racines, j'ai hérité de mon grand père un câble chauffant. Cà chauffe jusqu'à une 40aine de C°. Le câble est enfuit dans une petite couche de sable ce qui donne une bonne chaleur diffuse! C'est un méthode souvent utilisé en jardinage. Quant au chauffage général, je vais prendre un chauffage de type salle de bain. Mais j'hésite sur le système c'est à dire soit air pulsée soit type radian!? Votre expérience est la bienvenue. J pense aussi mettre un sèche cheveux comme intracteur d'air. Je paie, hélas, l'électricité mais avec la bonne isolation du châssis je peu espérer ne pas trop chauffer. A titre d'exemple, ce week-end, il faisait 25°C sans chauffage pour un température extérieur de 16°C. Le Minima obtenue jusqu'à maintenant est de 10°C. Le plus délicat à gérer c'est le manque d'inertie thermique. J'ai pourtant placer quelques briques réfractaires... Mais quant le châssis sera rempli, je pense que ça devrai aller. Que me conseilleriez-vous comme variété pour ce type de culture? La Lowrider semble pas mal pour ce genre de culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 149 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Salut Belgium_herbsman, Pour essayer de gagner en isolation, tu peux mettre un panneau isolant du côté Nord de ta serre avec du mylar à l'intérieur pour plus de luminosité. Peut-être même un morceau de mylar sur une partie du côté Est et Ouest! Que me conseilleriez-vous comme variété pour ce type de culture?La Lowrider semble pas mal pour ce genre de culture. Dans tous les cas, vu la durée de lumière, tes plantes passeront en flo après leur "maturité sexuelle", comme des auto-flo en quelque sorte. Je vois donc pas trop l'intérêt de prendre de la lowrider. Le mieux serait d'essayer et de comparer différentes sortes (indica, sativa et hybride). Cherche des variétés resistantes qui auraient besoin de moins d'intensité lumineuse pour pousser, celles acclimatées pour les lattitudes nords. Les variétés d'extérieur seront surement plus appropriées! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés