Votre avis?point jaune sur les feuilles besoin d'aide!


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur cannaweed et j'ai besoin d'avis de connaisseurs a cause de point jaune sur mes petits plants.

 

Descriptif:

-Placard:80*80*180

-extracteur:385m3/h(bleu jet)

-lampe hps400watt sylvania+réflecteur

-gamme biobizz(terreau;engrais;bio grow;bio blow et top max)

 

AUCUNE VENTILATION ET DE BRUMISATEUR!

-arrosage tous les jours mais pas beaucoup d'eau

-les plants sont actuellement dans des pots de 1litre

-il i a 1 blueberry,1 orange bud,2 mazar tte de chez dutch passion

la elles sont a C+13

4ff65.jpg

fd7a8.jpg

 

c61e37.jpg

g mi des tof jattan vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Le mieux serait d'avoir une photo :up:

Et ce serait bien de remplir tout le questionnaire .

 

 

Sinon je ne pense pas que les point jaunes sont dues à ça , mais les arrosages tout les jours sont à proscrire ! Vaut mieux un bon arrosage tout les 2 ou 3 jours que de petits arrosage tout les jours ;-)

 

 

A voir donc avec le reste de tes paramètres et des photos ..

 

 

Cordialement

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu n'as pas donné tout les éléments de ta culture, mais sur ce que tu nous en dis, y'a des trucs qui m'interpellent...

 

AUCUNE VENTILATION

 

A part le fait de renforcer le tronc, la ventilation est utile aussi pour favoriser les échanges gazeux et l'évaporation au niveaux des feuilles (ça limite grandement les problèmes bactériens), donc essayes de corriger ça ;-)

 

arrosage tous les jours mais pas beaucoup d'eau

 

C'est tout le contraire qu'il faut...Gros arrosage, mais peu souvent...C'est le "secret" !

EDIT : Décidément, ça fait deux fois que tu me grille aujourd'hui "reggaeman" :up: !!

 

des pots de 1litre

 

Ca va commencer à faire petit...Penses à rempoter bientôt.

 

Bonne continuation à toi.

 

@plus :-(!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

bin comme mes deux collègues je dirai que le manque de ventilation n'est pas une bonne idée , sa permet le développement de bactéries ou de champi ,

de même que les saladier d'eau , si tu ne la change pas cette dernière croupie et est un vrai hôtel 3 étoiles pour ces derniers

 

mais je vois pas de points jaunes moi sur tes foto O_o ... :-? ..

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

 

mais je vois pas de points jaunes moi sur tes foto O_o ... :-? ..

 

Alors on est au moins deux dans ce cas là systo ! Moi non plus je vois pas de points jaunes !

 

 

Sinon comme on t'a dis , veilles à apporter la ventilation dans ton espace de culture et à arroser correctement tes plantes :up:

Ça devrais le faire .

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a voui c'est pas flagrant ..

 

bin t'etre un leger manque d'azote ...

ou un debut d'attaque de pourriture ..?

 

monte un peu l'engraissage , tu leur met combien de biogrow? (perso je trouve que le fish mix est mieux car moins dosé et assimilable en foliaire , permet de faire des plus petite dose donc d'engraisser rapidement et d'éviter un quelconque carence.. )

 

puis traite à la cannelle en préventif sa peut pas leur faire de mal ..

 

et essaye de trouver un systeme de ventilation!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

tes plante sont donc en manque de d'AZOTE (léger , mais si tu ne fait rien sa va empirer assez vite ^^)

 

un peu de recherche ne te ferai pas de mal ..

 

la question récurrente de "quand engraisser" à été traiter des centaines de fois ^^

 

rechercher = quand engraisser

 

en gros tu engraisse des que le terreau a épuiser ses réserve d'engrai (7-8 jours pour du light 15 -17 jours pour du all)

 

tu commence l'engraissage par les plus petites doses et tu monte progressivement , si la plantes n'apprécie pas tu n'augmente pas voir tu diminue..

(les dose sont tout simplement marqué sur la bouteille je vais pas t'assister non plus :supair:)

 

..

J'utilise du biobloom

.. O_o .. bon alors juste comme sa bloom en anglais sa veut dire quoi ? ?

non sérieux tu dois quand même savoir que n'importe quel plante ne demande pas les même apport en croissance qu'en floraison , c'est pour sa que l'on utilise principalement 2 type d'engrais un spécifique à la croissance contenant un proportion conséquente d'AZOTE (N) et un pour la floraison avec des dose plus forte en phosphore (P) et potassium (K) , voir même en engraissage mineral un complément contenant juste du PK

 

donc je pense que tu as compris que tu avais la un engrais de FLORAISON , et qu'il te faux un engrais de CROISSANCE (biogrow ou fish mix pour la gamme biobizz que tu utilise)

 

...

 

je serai toi je me renseignerai un peu plus et :culture:..

 

bcp de cannaweedeur de répondrons pas à ce genre de question qui reviennent plusieurs fois par semaines (voir par jours certain week end)

 

tu as de la chance c'est le matin je suis calme et dispo , mais ce ne sera pas toujours le cas !!

 

si tu ne souhaite pas engraisser car tu as la flemme d'acheter un engrais de cro , tu peux aussi rempoter dans du all mix ,

néanmoins ce type d'opération ""peu avoir"" un effet néfaste sur la flo car tes plantes risque de manque d'azote durant le stretch

+++ bonne chance à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je me suis trompé j'ai du bio grow et j'ai attaquer d'engraisser ce matin pour le tereau j'ai du all mix donc je pense que c'est bon.

j'espere qu'elle vont s'en remettre et merci beaucoup pour tout tes conseils.

o fait une dernière tite question, tu les trouve comment pour 2 semaine de croissance?

merci encore :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Malabsortion en éléments mobiles surtt le N suite sans doute à un mauvais ph trop basique à tous les coups, d'ailleurs je suis presque sur que tu ne contrôles pas ce paramétre ?

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olif

ben c vrai qe je maitrise pas trop mais au debut mon PH était a 6 et je l'ai monter a 6.5.

par contre leur état a empiré depuis 2 jours jespere que l'engrais va faire quelque chose?

et dois je rempoter?je ne vois pas encore les racine donc je pense que c bon non?

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous désolé de ne pas avoir fait plus vite mais je n'ai pas pu faire autrement.

Tout d'abord je trouve que l'état a empirer mais a un peut stagner avec l'engrais, enfin je pense.

Pour la ventilation ben j'ai pas encore trouver mais ne vous inquiéter pas j'ai un ventilateur vendredi maximum.

bon be je vous ai mis d'autre tof si sa peut vous eclaicir un peut plus sur ses point jaune.

tout se qui est jaune sur les feuilles c'est les points ils se sont acumulé et suivent les (veines) des feuilles(je sais pas si on dit comme sa mais bon)

 

voila les 2 mazar,les plus touché:

 

8e7687.jpg

 

7b86.jpg

 

d486c1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

autant pour moi le biogrow ^^

 

le fait que les feuilles se replient sa peut faire pencher la balance du coté du PH , mais aussi au niveau d'un pb du système racinaire ..

 

bien qu'en terre ce paramétré peut etre obsolète si on ne fait pas de fluctuation ( arrosé à l'engrais donc vers Ph 6 - 6.5 puis à l'eau ph 8 ) la terre joue un rôle de tampon Ph ,

 

mais dans ton cas tes pots sont tous petits (j'avais pas réaliser sa avant )

 

ton substrat à donc surement été complètement coloniser et épuisé

, il ne peut plus assurer le rôle de tampon qu'il est sensé jouer ..

 

de plus si le système racinaire aoccupe tout le substrat du doit avoir des probleme lors des arrosage car une grande partie du substrat doit rester sec , (l'eau ne s'écoule t elle pas trés vite hors du pot lorsque tu arrose ??? )

 

griffe légèrement la terre en surface , rempote et arrose à l'aide d'un pulvérisateur , (comme sa en plus le nouveaux substrat va apporter de l'azote à tes petites et va rejouer son rôle de tampon :D)

 

si tu à un testeur Ph regle ce dernier t'as culture n'en sera que meilleur

 

(moi par exemple je ne regle le Ph que depuis cette année et que pour les arrosage à l'eau clair à l'aide d'un kit Ph , je n'ai jamais eut de problème de Ph car je rajouter toujours un peu de jus de citron dans mes arrosage à l'eau claire .. en suivant quelques précautions , le testeur ph en culture en terre n'est pas indispensable .. )

 

pour moi le diagnostic reste quasiment le même :shock:

 

bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.