[JDC]1er jdc de w. lee[hps250][soma skunk+snow white]

Messages recommandés

salut will,

en effet, tes phénos sont plus sativa, mais c'est aussi du au fait que tu es sous hps dés le début, ce qui a tendance à faire un peu "tiger" les plantes, ce qui fait qu'au stretch, ca s'étire encore plus. La bonne solution peut être de faire la croissance à la mh, qui te donnera une plante un peu plus trapue et courte, qui stretchera un peu moins, puisque les distances internodales seront plus courtes à la base... j'espère avoir été clair ???

T'as vu comme c'est cool comme état d'esprit, c'est quand meme autre chose que d'aller courir après un mec qui te prend pour un con... et puis ta prod', elle est toujours meilleure que les autres !!! et fini d'engraisser l'économie souterraine...

bonne flo à toi, je viens de démarrer un jdc sous 250 w aussi.

Salut à tous...

@Beubeuz: j'avais pensé à la MH, mais je suis en train de me demander si je vais pas investir dans une lampe éco pour la croissance, et garder ma HPS pour la flo...

Je sais pas si c'est une bonne idée, je me tâte encore...

@Pitibov: là ça grandit plus trop. heureusement d'ailleurs parce qu'elles sont immenses ^^ Maintenant je veux que ces dames grossissent, prennent des bourrelets partout et de la cellulite! :bigspliff: De belles rondeurs appétissantes...

Bon dimanche à tous... Un petit joint au chaud en regardant tomber la neige, c'est bien agréable! ^^

A+

par William_Lee

c'est quand même un autre état d'esprit que d'aller se faire chier à courir après un refourgueur pour lui refiler un bifton!

Vive l'autoproduction ^^

Sympa ce petit jdc aussi, ont est au meme niveau je pense ,)

Bon courage

plop et mes félicitations :bigspliff:

mais ne question, pourquoi est tu dans le forum des débutants ? ^^

sa a l'aire très bien ce que tu as fais (pour être honnete je n'y connait pas grand chose je suis débutant^^.

pourrais rappeler après cmbien de temps de croissance tu as lancé la foraison et à combien de temps de floraison tu en es s'il te plait ? ^^

merci d'avance. bon courage :respect:

Salut le nain! ^^

Ben, si je suis dans la section débutant, c'est parce que c'est ma première culture, tout simplement... Jusqu'à présent tout va bien, mais c'est la chance du débutant... J'ai encore de longues semaines pour faire des bétises, même si je reste bien concentré pour ne pas en faire...

J'ai laissé en croissance 25 jours, mais en partant de bouture de 10cm... Pour mon JDC j'ai utilisé comme temps de croissance une estimation basées sur l'évolution d'autres JDC débutés à partir de graines...

Là je suis en flo depuis le 16 décembre... On arrive gentiment donc à Flo+26

A+

MAJ: FLo+26

Juste quelques photos en passant, histoire de vous montrer l'évolution...

"Dans la forêt, là où le hibou allaite ses petits, oui dans la forêt, tout est beau, tout est joliiiii..."^^

foret.jpg

champsk.jpg

La Snow White numéro 3, quesqu'elle est joulie...^^

sw1v.jpg

A+ les Ganja Farmers

:-P

tes plantes sont vraiment magnifiques.franchement pour une première tu gère très bien.J'ai tellement fait d'erreur ma première session que je te dit chapeau!!!tu as l'air d'etre patient et pas prendre de risque ce qui sera bénéfique a ta première culture.pense quand meme que tu peut plus engraisser

surtout a cette période de flo un peu plus de bloom ne fera pas de mal et tu le sentira dans le rendement.big up a toi et continu comme ca tu es dans la bonne voie!!!

Merci... ^^

En même temps j'ai quand même de bonnes conditions de culture, ça aide... Bon matos, c'est l'hiver, je suis souvent chez moi le soir, pas de vacances prévues, etc...

Mais il y a quelques trucs que j'ai appliqué scrupuleusement et qui j'imagine ont bien servi:

-la propreté: Javel is my friend... Box désinfectée avant la session. Les pots aussi, avant chaque rempotage. Je me change avant d'ouvrir la box (je fais bcp de course à pied en forêt, je peux ramener des bestioles sur mes habits.). Enfin je porte des gants en latex pour bosser depuis la flo...

-l'eau: PH controlée systématiquement, température ambiante, j'ai vraiment été ultra-mollo avec les engrais. Je leur ai bien laissé le temps d'épuiser leurs terreaux. J'arrose tous les 4 jours, le temps que ça sèche bien... Actuellement, elles boivent 1.6 l. d'eau chacune, je prépare un sceau de 10l. que je laisse reposer 24h avant...

-Le reste, c'est grâce à cannaweed: palissages, rempotages, pinçage, j'ai tout appris en lisant les FAQ et en essayant, tout simplement... Il y a (presque) tout ce qu'il faut ici B)

-Enfin: la passion! Je cultive mon petit jardin avec patience, affection et méticulosité... Et surtout ça me détend après le boulot...B)

Par contre, ce que je ne vous montre pas, c'est que tous les jours je dois couper une ou deux vieilles feuilles qui jaunissent, ont parfois des taches marron, voire se déssèchent... Mais je pense qu'elles ont dû avoir quelques petites carences pendant le stretch...

J'imagine que c'est dû à mon imprécision de débutant au niveau de l'engraissage...

La persévérance finit toujours par payer...

A+

hello will,

perso j'utilise une éco pour la germi, une mh pour la croissance et une hps pour la flo, c'est pas mal du tout, mais pourquoi pas une éco sur toute la croissance ? Si la puissance est suffisante, ca doit le faire... bon boulot en tout cas, ca va le faire, je me cale dans un coin jusqu'au bout !

C'est clair elles sont magnifiques tes plantes ...

en tout cas je me demande si je n'ai pas la meme race que toi car les buds se ressemblent vraiment ! je mettrais des photos des miennes sur mon jdc demain !

A+

PEACE

MAJ Flo+35

Salut à tous, et merci de l'attention que vous portez à ma petite culture...

Nous arrivons gentiment dans la dernière ligne droite! Ce début de floraison s'est plus ou moins bien passé... Les buds sont désormais bien formées, j'espère qu'elles vont gonfler encore... ;-)

Par contre, j'ai droit à un joli dégradé sur certaines de mes plantes... Un beau jaunissement des vieilles feuilles, et de quelques rares feuilles plus hautes... J'ai hésité à créer une fiche de diagnostic sur le forum, mais je parie ma récolte que c'est dû à une carence d'azote pendant le stretch (comme 90% des noobs...^^). Je vais donc pas trop m'inquiéter et continuer tranquillement mes engraissages selon mon programme, on verra bien...

Quelques photos des belles:

Une soma skunk, qui m'a finalement joué un vilain tour pendable, la coquine! Elle cachait bien son jeu, elle a stretché un bon coup au dernier moment pour rattraper toutes les autres, c'est la plus grande désormais:

ss2r.jpg

Une de ses buds:

ss1ks.jpg

Des buds au hasard (c'est la foire aux buds! :supair:)

buds1.jpg

Et enfin le meilleur pour la fin, les buds de la Snow White qui me mettent déjà l'eau à la bouche:

sw2e.jpg

sw1p.jpg

J'en frétille d'avance...

A+ Bon Grow à tous...

banniremx.jpg

Salut,

Hé bien sa faisais un moment que j'étais pas passé par la, mais finalement c'est pas plus mal comme sa je vois bien l'évolution.

Et que dire .... Sa pousse terriblement bien ici.

T'inquiète pas pour tes buds, sa va gonfler d'ici pas longtemps, les miennes ont commencées vers flo+40 si ma mémoire est bonne.

Tes buds sont vraiment jolies, sa semble bien parti pour faire une très bonne récolte.

La soma skunk est vraiment trés belle, elle a bien poussé et semble avoir aussi de longue bud, reste plus qu'a gonfler.

Tien, sa peu toujours aider.

a8d404.jpg

Et t'es pas le seul sur les snow white, c'est vrai qu'elles donnent pas mal envie les ptites ....

Sinon pour ton problème de feuilles, tu a raison, sa sert a rien de poster de suite en diagnostic, attend un peu de voir l'évolution, met une photo au pire sur ton jdc pour voir un peu sa.

Au début de flo j'ai eu aussi quelques feuilles jaunes, j'ai été acheter du bio heaven et tout est rentré dans l'ordre, donc surement aussi une carence pour toi.

Bonne journée et bon grow.

Salut Tek, merci de ton passage...

Pour faire gonfler mes buds, je vais essayer le bloombastic d'atami, plutôt que ton engin pneumatique... ;-) ça devrait être plus adapté...

Pour la soma skunk, j'attend pas mal d'elles niveau rendement... Effectivement les buds sont bien allongées, presque 30cm de fleurs, tandis que sur la Snow White les têtes sont plus grosses, mais aussi beaucoup plsu courtes...

Par contre je suis quand même très surpris de leur comportement, rapport à la génétique. J'avais pas prévu ça...

La Soma Skunk est censée être à 80% Indica, mais au final elles m'ont fait un stretch imposant, tandis que les Snow White qui sont à 50% Sativa ont eu un stretch plus limité...

Les hasards de la génétique j'imagine...

A+

W.L

PS: je viens d'investir dans un microscope de poche. C'est super marrant ce truc, j'ai passé le week-end à tripper avec... Je m'amuse à observer tout et n'importe quoi au microscope, en attendant de pouvoir surveiller mes trichlomes...:supair:

J'ai d'ailleurs été surpris en observant une tête de beuh d'un pakson acheté, de voir à quel point la beuh commerciale perd ses trichlomes à cause du conditionnement... Je me réjouis donc de fumer une belle tête toute trichlomisée! ^^

Hei le petit suisse ^^

Je vois que cela a bien gonflé, je doit avouer que ça ma l'air trés apetissant ^^ et j'ai hate de voir ta recolte .

J'ai des problémes avec mon PC mais j'essaiyeré de suivre ton JDC jusqu'a la fin ;-)

Courage

Piti

Salut à tous...

MAJ Flo+42

"Chut! C'est l'heure de dormir..." ^^

bbssb.jpg

Les bébés sont devenues bien grasses et bien joufflues... Les pistils brunissent gentiment... La Soma Skunk a déjà une majorité de trichlomes laiteux... Celle-là je vais la laisser bien mûrir, je veux un effet stone. Quant à la Snow White, elle a encore une majorité de transparents, mais j'aimerais bien une weed plus légère, plus high...

La sénescence a déjà bien commencé, j'espère que ça ira jusqu'au bout...

Je leur ai donné une dernière fois de l'engrais hier, ou j'ai essayé d'y rajouter 0.5ml/l. de bloombastic... Vu que j'arrose tous les 4 jours, je pense commencer le rinçage au prochain arrosage. 20 jours de rinçage, dont 10 de noir, et je cut! (Enfin si c'est prêt...)

Bientôt ma première récolte... :-)

A+ bande de sodiumites... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.