[Terre/Coco]Rempotage nessecaire ou pas?

Messages recommandés

Bonjour a tous

j ai une belle plante de jack flash en indoor qui a atteind 1m20 en croissance et il est temps pour elle de faire des fleurs. elle se trouve dans un pot de 15 litres,j ai regardé l intérieur quelques racines tapissent la motte mais rien de vilain(genre manque de place).
Donc j aurais souhaité savoir si il etait utile de rempoter cette plante dans un pot superieur c est a dire une 20 "taines" de litres ou bien la laisser finir son cycle de flo jusqu a terme dans ce pot de 15 litres,en sachant que je suis passé en mod"e 12/12 il y a 2 jours.

MERCI de vos conseils avisés et Bonne culture

Modifié par phyldafghan
Récurrent

et ta puissance lumineuse ? :up:

va te falloir une bonne pénétration lumineuse ^^

psk une NL sa peut donner du x3 en stretch ...

mais tu peux y aller et rempoter si tu gére bien que tu pallisse et tt et tt ..

j ai deja eu ce type de grandeur avec la meme variété mais en hydro je suis monté a 1m80 donc 3 metres je ne pense pas.mais peut etre le fait de ne pas rempoté dans un contenant trop grand minimiseras le strech et donc la hauteur finale de la plante .Et au_ pire me reste encore en cas de débordement de hauteur le pallissage

je pense aussi que le pincage est aussi un bon moyen pour limité la prise de hauteur pendant le stretch.....enfin si quelqu un c est deja reteouver dans une situation similaire n hésitez pas a partager vos astuces. merci

Hello !

peut etre le fait de ne pas rempoté dans un contenant trop grand minimiseras le strech et donc la hauteur finale de la plante

Tu vas surtout droit vers un étouffement racinaire, des carences, et sénescence précoce :up:

Tu rentre en strech, va falloir à manger là !

Et au_ pire me reste encore en cas de débordement de hauteur le pallissage

Sauf que si tu attend de trop, ta plante va devenir trop rigide pour la palisser comme il faut...Ne tarde pas, la période de l'étirement est favorable à ça ;-) !

Bonne flo...

@plus :-(!

+1 man90 , tant qu'on peut , il faut ^^

j'avais des plante de 1.20 à 2.m + ou - palissées , (mais leur taille c'etait en fin de flo pas au début) et elles avaient bien kiffé des pot de 18L , bien qu'elles n'avaient pas colonisé tout le substrat ,

donc je pense que sa lui fera du bien à ta NL un bon rempotage ^^

++

J'ai 2 petits m39 a 22 jours de flo...

Après 14 jours de flo mes feuilles ont commencé a montrer des signes de carences et les feuilles jaunissent et tombent une après l'autre autant les jeunes que les vieilles...

est-ce que c'est des symptômes découlant d'un pot trop étroit? Si oui est-il trop tard pour changer pour un pot plus grand conscidérant qu'il ne reste qu'environ 20 jours de flo?

Merci a vous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.