drame3000 1 Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Bonjour a tous Je voudrais savoir comment se manifeste un manque d'eau car pour moi j'ai les feuilles qui tombent. Je voudrais être sur que cela viens bien d'un manque d'eau. Merci de vos réponses Drame3000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Salut Quand tu dis feuille qui tombe , tu inclus la tige aussi ? Si oui tu peu arroser , elles sont en manque A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Salut Autant ça peut etre un sous-arrosage , autant ça peut etre autre chose ! Remplis le questionnaire suivant svp : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
drame3000 1 Posté(e) novembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Re Voici les detail de ma culture qui sont les meme que sur mon JDC : DarkRoom 1m x 1m x 2 m Lampe SGR 200 philips 400W Ampoule Philips green power Terreau all mix Extraction rvk 125 + variateur Intraction passive Engrais Alga Grow et Alga Bloom Sauf les graines qui sont 3 power plant + 3 big bud le tout feminisé de chez sensi seed Voici 2 photos @+ Drame3000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Re Il manque les cycles d'intra/extraction et ventilation ainsi que les cycles de d'arrosages et d'engraissage ... Ça va être difficile de te dire si c'est un sous-arrosage si tu ne nous dit pas quand tu arroses ta plante ! Mais bon tu n'as pas vraiment besoin d'ouvrir un topic pour un sous-arrosage , tu mets ton doigt dans le substrat , si celui ci est tout sec et qu'en sous pesant le pot celui ci est tout léger , c'est que la plante manque d'eau ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
drame3000 1 Posté(e) novembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Re Voici des détails Intra passive Extraction 24h/24 avec le variateur a la moitie Arrosage tous les 3 jours avec 0.75cl eau + alga grow diluer a 5ml pour 5 litre d'eau (Pot de 3.6l) Humidificateur en fonctionnement en période d'éclairage Merci pour ton analyse je pense que tu as mi le doit sur mon Pb Je viens de rempoter dans des pot de 11L et effectivement le substrat était sec et les pots super léger. Je viens aussi d'arroser avec 1L par pot + alga grow diluer de la même façon. Merci pour m'avoir rassurer je pense que sa ira mieux demain on verra sinon je passerais a 1L25 tous les 3 jours Merci @+ Drame3000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés