Adjust wing large ou 2 meduims (indecis)

Invité popofr

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai lu, relu des dizaines (pour pas dire des centaines lol) de jdc, qui tournaient sous 2x400w... je reste quand meme indécis ;(

taille de mon placo :

Largeur 150

Profondeur 80

Hauteur 200 (150 exploitable) compté 50cm de surelevation car pot mapito et bac solution nutritive)

Extraction: 680m3 ... (truc du genre ^^ avec filtre a charbon 720m3)

Lampes: 2 x 400w

J'ai pu recup 2 ballasts electroniques de 400w, autant dire, que je tournerai sous ca (l'ideal aurait certainement été une 600w, aaw meduim + lightrail mais bon, tant pis)...

le problème est de savoir quel réflecteur(s) prendre...

2 adjut wing meduim ? ou un large ?

ptit rappel dimension adjust wing (largeur x longeur):

meduim: 55x70

large: 70x103

bref, j'arrive pas a me décider...

j'imagine que 2 mediums repartirait mieux, mais je suis pas sur, c'est sur c'est beaucoup... 1m40 les 2 aaw ouverts a fond... mais la geometrie de la room > 150*800, et mon matos 2x400... 1 meduim ne suffirait pas.

Question logistique... 1 réflecteur, c'est toujours plus pratique que 2... bref, j'hésite...

meme en ayant parcouru des dizaines de jdc...

(trop peux de 2x400 sur aaw...)

votre avis m'intéresse ?

(merci :up:)

je joint une ptit simu 3d histoire de vous faire une idée... (8 pots pour la premiere session, peut etre plus quand la prod sera rodé et après étude de la meilleur méthode, scrog ou pas etc...)

zzzzzzzzzzzzzzzzzaaaa.jpg

(c'est un dilème de gros geek, je sais ^^...)

Salut

Moi j'ai le AAW avenger large en double douille : mh400+600hps

Pour une surface de 1.20m x 1.20 m c'est déjà trop trop énorme... il prend la taille de la box quasiment, donc c est du gâchis. cet AAW permet de couvrir un bon 3/4m2, avec l'éclairage qui suit.

Un AAW simple, avec une 600W, me parait très bon compromis. Caser deux lampes comme çà dans ton espace n'est pas utile, et deux reflecteurs AAW, qui sont censé couvrir bien 1.5m2 chacun, de meme inutile.

ça te fait 1.2m2, 600W avec l'ajust a wing c'est bien plus que ce ce qui est préconisé (2.6m2 pour le medium). Mettre + en puissance lumineuse c'est pour faire un peu joujou ensuite, le rendement ne sera pas vraiment amélioré.

2*400, franchement ce serait dommage pour l'électricité, d'autant que la 600 est réputée pour avoir le meilleur rendement puissance/consommation.

si tu veux le TOP : 600W + light rail + cooltube...

++

extrait de mon post...

"Lampes: 2 x 400w

J'ai pu recup 2 ballasts electroniques de 400w, autant dire, que je tournerai sous ca (l'ideal aurait certainement été une 600w, aaw meduim + lightrail mais bon, tant pis)..."

:up: bref, je vais pas racheter une ballast etc... alors que j'ai recup 2 ballast electronique avec lampes...

je sais que le top c'est 600+light ;-) mais voila :-(

ok j'avais pas vu.

alors a mon avis une seule lampe avec AAW medium serait nikel.

Ou alors deux lampes, mais alors je verrais mieux du cooltube, vu qu elles couvriront sans probleme l'espace.

l'avantage des AAW c'est de disperser ton spectre. avec deux lampes tu n'aurais pas besoin de çà vu ta surface. des réflecteurs cooltubées seraient une meilleure solution.

++

• 2 semaines après ...

J'ai toujours pas acheté mon/mes reflecteurs...

petit rappel:

room 150x80x200

puissance electrique 2x400w (déja en ma possession...)

pour les cooltubes, je trouve moyen surtout par rapport a la config... c'est sur que pour reguler la temps ca serait tip top... mais je serais obligé de les mettre sur largeur, bref, je perdrai pas mal de chaque coté(a cause des coude que fait la gaine, j'ai un set-up en 150mm, et en plus j'ai un filtre a charbon geant...)

bref, pour 2 lampes, 2AAW seraient vraiment surperflus, car AAW sont optimisés pour éclairer une zone rectangulaire, or là, c'est 75cmx75cm X 2... (150x80)

bref, je pensais au heat buster ? reflecteur octogonal (60x60), qui pourrait etre plus efficace pour une zone "carré", non ?

qu'en pensez vous ?

octogonal avec lampe a l'horizontale ? sont vraiment bien ?

un peu dans le genre du home made de crazy dog...

2 reflecteurs heat buster 400w, ne risque t'il pas de faire 'trop' grimper la temp ? extraction 700m3/h

• 9 mois après ...

bonjour ami cannaweedeur j ai casi la meme configuration que toi moi j ai une dark room 150x80x200 avec un light rail reflecteur adjust a wing medium hps 600w intra 2x185m2 extra 552m2 ventilo la temperature et a 26 jour 22 nuit et sa marche nickel 50 pot 15x15x20 technique one bud. je vais voir pour metre des photo. pour toi je n ais pas de conseille a te donner mais une 600 w avec adjust a wing sa envoi grave niveaux randement mois tout les 3 mois c est un peux plus de 500g qui tombe.