Un peu comme les autres, taches brunes ...


Messages recommandés

bonjour a tous et bravo aux patrons pour ce beau site plein d'infos !!!

mon placard

091121052444832310.jpg

mon problème est celui que l'on peux voir sur les photos ...

091121052544442397.jpg

091121052711780515.jpg

 

pour les infos :

 

orange bubud en graines

c+15

placo120/60/160

eco125w a 5/10 cm des plantes

18/6h

temp 23 jour/16 nuit

hygro 45/55 environ

extraction 125mm 1/4 heure tous les 1/4 d'heure

ventilo 12cm 24/24h

pot en terre de petite taille...

 

allmix biobizz

10ml tous les 2 jours

engraissage léger léger

eau du robinet pas mesurée

 

 

donc, depuis la sortie des plantes j'arrose tous les 2 jours 10ml d'eau tiede, je dois avouer que je fais pas gaffe en arosant de prendre mon temps a ce que l'eau penetre comme il faudrait mais j'arrose sur le coté sans mouiller les feuilles...

a c+7 j'ai mis un peu d'engrais (biobizz blow/bloom) comme sur le shema biobizz mais en quantité moindre : 1ml pour 1.5l d'eau ...

a partir de la 2 plants ont commencé a jaunir donc stop au massacre mais le problème est que ça continue et je ne sais pas si c'est du a cet engraissage ou a un sur-arrosage ...arrosage hier soir, les feuilles font maintenant la tronche et commencent a pencher vers le bas ...

 

j'ai donc besoin d'un avis éclairé sur la marche a suivre pour pas que tout tombe a l'eau ...

a savoir que j'ai pas la main verte du tout !!!

 

 

 

comme il faut 3 jours pour pouvoir poster, je rajoute des tofs a C+18, on peux voir que le mal s'est étendu, et d'apres ce que j'ai pu lire il s'agirait plutot d'un champignon : anthracnose ...j'a bon ???

 

091121053010592630.jpg

091121053047697788.jpg

 

091121053119456178.jpg

 

depuis cela, le mal a empiré, les feuilles sont devenues très jaunes et il a fallu couper, j'y ai mis de la bouillie bordelaise, de la javel plein le placard et un peu sur mes pompes javascript:%20justReturn()

rempoté mes plants qui en avaient besoin, même si la croissance est ridicule comparée a d'autres :-(

 

voili voilou, conseils sont évidement les bienvenus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voila ce qui t arrive:

un bon cramage a l angrais,on n engraisse pas avant au moins deux semaines avec du all mix.

aussi un leger manque deau(1cl) :-?

maitenant que tu les a rempoter ,pas d engrais pandant au moin trois semaine (je ne connait pas la taille des pots)

pour l arrosage ,l eau doit s ecouler dans la coupelle et ensuite attendre 3 jours au moin ,que la terre soit bien seche.

de l angrais c est bon mais quand il est mal gerer ou a trop fort dose peut tuer une plante en quelque jours ,alors va y doucement surtout avec du all mix.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse :up:

 

je voulais dire 10 cl pour l'arosage, je suis maintenant en pots de 3 litres, j'ai mis 40cl

 

tu penses juste a un cramage ou est-ce une maladie ? les tiges sont quand même violettes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour l arrosage c est ok mais attend bien que la terre seche.

c est un cramage de sur alors je te le me répète pas d engrais pandant 3 semaines.

pour les tiges voilette qand elles sont petite c est normale .

j allais oublier arrose avec de l eau au ph ajuster 6,5 car par la suite tu risque d avoir de serieus probleme en tout genre.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.