Yop666 1 Posté(e) novembre 21, 2009 Partager Posté(e) novembre 21, 2009 bonjour a tous et bravo aux patrons pour ce beau site plein d'infos !!! mon placard mon problème est celui que l'on peux voir sur les photos ... pour les infos : orange bubud en graines c+15 placo120/60/160 eco125w a 5/10 cm des plantes 18/6h temp 23 jour/16 nuit hygro 45/55 environ extraction 125mm 1/4 heure tous les 1/4 d'heure ventilo 12cm 24/24h pot en terre de petite taille... allmix biobizz 10ml tous les 2 jours engraissage léger léger eau du robinet pas mesurée donc, depuis la sortie des plantes j'arrose tous les 2 jours 10ml d'eau tiede, je dois avouer que je fais pas gaffe en arosant de prendre mon temps a ce que l'eau penetre comme il faudrait mais j'arrose sur le coté sans mouiller les feuilles... a c+7 j'ai mis un peu d'engrais (biobizz blow/bloom) comme sur le shema biobizz mais en quantité moindre : 1ml pour 1.5l d'eau ... a partir de la 2 plants ont commencé a jaunir donc stop au massacre mais le problème est que ça continue et je ne sais pas si c'est du a cet engraissage ou a un sur-arrosage ...arrosage hier soir, les feuilles font maintenant la tronche et commencent a pencher vers le bas ... j'ai donc besoin d'un avis éclairé sur la marche a suivre pour pas que tout tombe a l'eau ... a savoir que j'ai pas la main verte du tout !!! comme il faut 3 jours pour pouvoir poster, je rajoute des tofs a C+18, on peux voir que le mal s'est étendu, et d'apres ce que j'ai pu lire il s'agirait plutot d'un champignon : anthracnose ...j'a bon ??? depuis cela, le mal a empiré, les feuilles sont devenues très jaunes et il a fallu couper, j'y ai mis de la bouillie bordelaise, de la javel plein le placard et un peu sur mes pompes javascript:%20justReturn() rempoté mes plants qui en avaient besoin, même si la croissance est ridicule comparée a d'autres voili voilou, conseils sont évidement les bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Partager Posté(e) novembre 21, 2009 salut, voila ce qui t arrive: un bon cramage a l angrais,on n engraisse pas avant au moins deux semaines avec du all mix. aussi un leger manque deau(1cl) :-? maitenant que tu les a rempoter ,pas d engrais pandant au moin trois semaine (je ne connait pas la taille des pots) pour l arrosage ,l eau doit s ecouler dans la coupelle et ensuite attendre 3 jours au moin ,que la terre soit bien seche. de l angrais c est bon mais quand il est mal gerer ou a trop fort dose peut tuer une plante en quelque jours ,alors va y doucement surtout avec du all mix. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop666 1 Posté(e) novembre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2009 merci pour la réponse je voulais dire 10 cl pour l'arosage, je suis maintenant en pots de 3 litres, j'ai mis 40cl tu penses juste a un cramage ou est-ce une maladie ? les tiges sont quand même violettes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Partager Posté(e) novembre 21, 2009 re, pour l arrosage c est ok mais attend bien que la terre seche. c est un cramage de sur alors je te le me répète pas d engrais pandant 3 semaines. pour les tiges voilette qand elles sont petite c est normale . j allais oublier arrose avec de l eau au ph ajuster 6,5 car par la suite tu risque d avoir de serieus probleme en tout genre. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop666 1 Posté(e) novembre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2009 j'va suivre tes conseils, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés