Orange bud feuilles qui sèchent pour les féminisées

Messages recommandés

- variété : Orange Bud

- partie atteinte : feuilles nouvelles et anciennes

- date dapparition du problème : C+18

- évolution du problème et de la plante : atteignait les feuilles anciennes mais semble se généraliser, sauf sur "4" ma seule plante non féminisée qui se porte comme un charme

Culture In

- surface et hauteur de l'espace : 60x60x160

- lampe utilisée : Eco 300W

- distance lampe/plante : moins de 10cm

- cycle lumineux : 18/6

- température : nuit 21°C, jour 26°C

- hygrométrie : 70%

- extraction utilisée : Ventilos de PC

- ventilation utilisée : passive

- cycle dextraction et de ventilation : permanente

Terre

- indiquez le substrat utilisé : All-Mix

- taille des pots : 16x16x24

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

- fréquence d'arrosage et quantité approximative

Voici une reprise du dernier post de mon JDC pour illustrer mon problème

C+20

La terre est intégralement sèche dans tous les pots. J'arrose donc avec 500 ml d'eau reposée additionnée de 1,25 ml de complexe racinaire et 1 ml de Bio-Grow, le tout tamponné, 40 minutes avant l'extinction lumineuse. Je constate un ralentissement de la croissance ces derniers jours, sans doute à cause de la sécheresse du sol.

Le jaunissement de "1"se renforce et s'étend, ce n'est pas un sur-arrosage, puisque la terre est très sèche depuis au moins deux jours. Elle a pris du retard par rapport aux autres, alors que c'était la plus vaillante juqu'à C+15. Une carence ? On verra si l'engraissage comblera ses désirs.

C'est "4", la régulière qui est maintenant la plus grosse plante.

Mon hygrométrie est toujours trop élevée, toujours au dessus de 74%.

J'attends le début de la période noire pour sortir les plantes et vérifier/retendre le palissage, et une mince tentative de tricotage sur 3 et 4.

Je pince les apex de "2", "3" et "4".

Rotation des pots et orientation pour que la lumière innonde un maximum de feuillage.

C+21

Bonne nouvelle, les apex pincés se portent bien. J'ai toujours peur de les tuer car mes ongles sont très tranchants, et je coupe plutôt que pince.

C+22

895434.jpg

Les plantes sont toutes de nouveaux en formes et leur pousse est à nouveau visible. Je crois même que le jaune est en train de régrésser sur "1".

Les branches secondaires de "4" prennent du volume.

Je n'ai plus besoin de forcer l'ouverture complète du battant droit avec une simple pince à linge coincée gaillardement dans un repli de couture.

De l'extérieur, l'on voit bien que l'air à la place de passer. Mais cela n'est faisable que lorsque le brumisateur n'est pas utilisé, puisqu'il reste alors de la surface utile dans le placard.

C+23

J'applique un troisième tirant sur le palissage et je pince.

ba7004.jpg

C+24

"1" :

6b5b5a.jpg

"2" :

6c080b.jpg

"3" :

2df62d.jpg

"4" :

da1da9.jpg

Le jaunissement a repris.

Celui de "3" est le plus inquiétant avec les nouvelles sommités atteintes :

50dcb6.jpg

Avez-vous une idée du problème de mes petites ? je m'inquiète…

Pour les jours précédents revoir mon mon JDC

Salut,

quelques conseils :

Arroses de préférence en milieu de journée des plantes, pas 40min avant leur nuit. (ca ressemble a un début de sur-arrosage, mais si tu attends que le substrat soit sec c'est plus un pb lié à l'arrosage juste avant leur nuit a mon avis)

Si tu peux mettre une tite ventilation/brassage air 24/24 dans la box, tes plantes respireront mieux et renforceront leur tiges.

Essayes de ne pas dépasser 70% hygrométrie à ce stade. (boostage de l'extraction ou de l'intraction ?)

A part ce petit souci de jaunissement, tes plantes ont l'air d'avoir la forme, bientôt les buds :-(

Bonne journée

Merci pour vos réponses.

Arroses de préférence en milieu de journée des plantes, pas 40min avant leur nuit. (ca ressemble a un début de sur-arrosage, mais si tu attends que le substrat soit sec c'est plus un pb lié à l'arrosage juste avant leur nuit a mon avis)

J'oubliai de préciser que les feuilles touchées ne sont pas molles au toucher, mais plutôt craquantes.

7736fb.jpg

Récapitulatif de l'arrosage jusqu'à présent, toujours fait terre sèche dans tout le pot et en début ou fin de période lumineuse, certes, avec une solution tamponnée au vinaigre blanc et à base d'eau reposée.

C+3 : 20 ml, une heure avant l'allumage

C+7 : 50 ml, 20 minutes après l'allumage

C+11 : 100 ml, quelques minutes après l'allumage

C+15 (premiers jaunissement sur la plante "3") : 100 ml, je ne sais pas quand mais en début ou fin d'allumage

C+20 : 125 ml + engrais, 40 minutes avant extinction

C+22 : 125 ml + engrais, 1 heure après allumage

Je vais m'astreindre à arroser plus au centre de la journée des plants.

Si tu peux mettre une tite ventilation/brassage air 24/24 dans la box, tes plantes respireront mieux et renforceront leur tiges.

C'est déjà le cas, les troncs sont bien charpentés, elles supportent correctement le palissage

1cb00.jpg

Essayes de ne pas dépasser 70% hygrométrie à ce stade. (boostage de l'extraction ou de l'intraction ?)

Je ne peux pas mieux, l'hygrométrie est en baisse en ce moment, mais il provient des lieux en fait. L'air intracté était à 80% il y a une semaine, le temps étant pluvieux.

Puisqu'il fait sec depuis plusieurs jours je suis sous les 70% en permanence depuis 2/3 jours, pour cela je suis rassuré sauf en cas d'annonce de nouvelles pluies.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.