[Terre/Coco]Aide pour la taille des plants

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai souvent entendu que lors de la taille, il ne fallait pas couper les feuilles. Or moi à chaque noeud j'ai deux paires de branche. Pour chaque pair, il y a une branche au dessus et l'autre en dessous. Est-ce que couper les branches secondaires, signifie couper la branche du dessus ? Celle du dessous étant une feuille ? Ou alors les deux peuvent être coupées ?

Merci.

Modifié par phyldafghan
Assistanat

Salut,

la branche secondaire pousse au dessus de la tige de la feuille, c'est donc celle-ci (celle du dessus si tu préfères) qu'il faut couper.

On ne coupe jamais les feuilles, qui sont les poumons de la plante, sauf dans des cas bien précis.

++

R2

Edit : un lien utile

Et une photo extraite de ce guide qui te parleras bien :

cd20bf.jpg

Super merci !

Est-ce qu'il est possible de couper les branches secondaires, mais uniquement d'un côté du noeud ? Et si c'est branches secondaires sont assez longues (10cm), ça ne risque pas de stopper la croissance/floraison de la plante ?

Merci bien

Et si c'est branches secondaires sont assez longues (10cm), ça ne risque pas de stopper la croissance/floraison de la plante ?

Non, cela va favoriser le reste car la plante aura plus d'energie à fournir aux autres "extrémités".

Cela dit, il aurait été judicieux de les couper plus tot, mais bon.

Pourquoi les couper d'un seul coté??

Hello !

Est-ce qu'il est possible de couper les branches secondaires, mais uniquement d'un côté du noeud ?

Oui, tu peux ne couper qu'une des deux branches.

ça ne risque pas de stopper la croissance/floraison de la plante ?

Non, ça va même augmenter la taille du bud principal, celui de l'apex :-( ! EDIT : Grillé par "Vercingetorix" :-(

Mais sinon, pourquoi vouloir lui couper les branches ? C'est pour du one-bud ?

Normalement, il ne faut couper que celles du bas sur les deux ou trois premier étages (on appel ça vulgairement les "gourmandes").

Les autres on les laissent, elles font de jolis buds aussi !!

@plus :b2: !

Merci merci pour votre aide !

En fait il s'agit de ma premiere culture, et je me suis laissé dépasser par les évènements. C'est à dire que tant que ça poussait j'étais content. Mais maintenant, je me rend compte que mon espace de culture est tout petit et que l'effet buisson n'est pas optimal.

Comme j'ai pas beaucoup de place pour faire du palissage "couché" (il est trop tard), je pensais couper les branches supérieures d'un côté de la plante et incliner le sommet de la plante du côté des branches coupées. Pour apporter en permanence la lumière aux branches restantes plutôt que de tourner la plante régulièrement sur elle même pour que tout le monde est de la lumière régulièrement.

Qu'en pensez vous ?

re,

je ne sais pas combien tu as d internoeud ,on ne coupe pas de branche avant quelle est au moin 4 etage ou 3 semaines de croissanse sinon tu rique de ralentir la croissance,mais si tu fait un palissage ne coupe rien car tes branches secondaire vont bien se developper et te faire de belle grosse tetes.

bonne pousse

Merci beaucoup,

mais en fait, les conditions m'obligent à couper un peu. Car la puissance lumineuse, l'espace, le temps de croissance. Tout ça a mal été calculé. Donc j'essaie de rattraper comme je peux.

Il doit y avoir 7/8 internoeuds pour info.

Merci encore pour l'aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.