Alpachio 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Partager Posté(e) novembre 21, 2009 Bonjour, voici mon premier JDC dans un placard fabriqué maison =D l'espèce de la plante est inconnu, pour l'instant j'ai qu'un plant mais je compte en mettre un autre prochainement. Matériel : Placard bois contre-plaqué blanc 140x60x50 Lampe eco 250w croissance 2 ventilos Costech 12x12 Petite intro sur la fabrication du placard : Concernant la culture : Voici la plante après 2 jours de germination et 1 jour en terre : Je n'ai toujours pas utilisé d'engrais et j'arrose quand la terre est sèche jusqu'à 2cm de la surface, c'est à dire à peu près tous les jours. Je me demande quand devrais-je engraisser la plante, et quels engrais seraient les plus judicieux à ce stade là de la croissance ? Autrement si vous avez vu des trucs qui vous turlupine dans mon installation, ou si vous avez des conseils à me donner, n'hésiter pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) novembre 21, 2009 Partager Posté(e) novembre 21, 2009 Salut à toi, et bravo pour ce placo home made Connais tu la température et l'hygro à l'intérieur? Quel terreau utilises tu? Enfin, d'où provient la graine que tu fais pousser? Elle à l'air en forme ma fois! Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpachio 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2009 Alors il fait 35° à l'intérieur et 20% d'humidité. Les graines je sais pas trop ce que c'est, je sais juste que c'est un croisement entre de l'Afghan et une espèce inconnu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpachio 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Voilà 10 jours que la graine a germé : Je n'ai toujours pas mis d'engrais, et j'aimerais savoir à partir de quand devrais-je en mettre ? Et est-ce que du NPK : 6-3-6 ferait l'affaire ? merci. (je trouve aussi la tige un peu fine c'est normal ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Yow ! T'as geré pour le placo c'est bien bricolé tout ça Par contre j'ai vu que tu etais à 35° et 20% d'humidité , ça me parait trés elevé pour la temperature et trés faible pour l'hygro .. Je pense que 25 ou 26° et 60% serait plus judicieux pour un debut de croissance , aprés faudrait comfirmer ça . Passe chez moi si tu veux et Bonne chance pour ton grow ! Pull Up Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIROK 1 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Salut, cool ton petit placard maison! par contre température tres elevée: je vois pas d'extra en haut du box?a moins que tu laisse la porte ouverte? 20% c'est que dalle , met un mist maker, pas cool pour la croissance! perso j'engraisserai pas, juste du booster de racine, apres ca depend de ton substrat aussi il me semble @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Salut Pour répondre à ta question, faut il engraisser, tout dépend du terreau que tu as, précise le. Si c'est du terreau enrichi il faut observer un certain temps avant de rajouter de l'engrais, au risque de cramer ta plante. Sinon pareil que les autres t° beaucoup trop élevée cela ralenti la croissance et nuis à la qualité finale. Tu peux trouver plus de détail ICI A+ et bon grow man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpachio 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2009 Voilà la plante après 33 jours de croissance, je pense la mettre en floraison dans 2-3 jours. J'ai réussi à faire baisser la température de 35° à 26° et a augmenter l'hygro de 20% à 45% avec des coupelles remplies d'eau et des chiffons humides (dailleurs vous avez d'autres astuces pour faire monter l'hygro?). Ah et aussi je me demandais si c'est normal que les feuilles du bas se brunissent sur le bout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noobbeuh 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 sur engraissage enfin a confirmer masi pour moi c'est du sur engraissage passer en flo la!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 Salut, Pour moi c'est un surengraissage. Respectes bien les doses conseillées par le fabricant Non grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpachio 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Voilà 39 jours de croissance et 2 jours de floraison Sans avoir foutré ma plante j'ai retrouvé moult poussière sur la périphérie paroissiale, et je reste perplexe quant à sa couleur jaunâtre, pouvez m'égayer sur la provenance de cette semence anhydre ? Cette hantise me hante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpachio 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 UP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpachio 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 UpxUp = Up² Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés