DimBagwil 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Partager Posté(e) novembre 21, 2009 Bonjour a vous Je plante depuis 2 ans (septembre 2007) en homebox 60x60x120. Lampe 250w avec reflecteur cooltubée mais non ventilee, humidificateur pour la croissance, filtre a charbon extracteur rvk. Je fais ma croissance en pots de 1 litre, puis pour la floraison, pots de 5 litres. Mes temperatures, ventilation, hygrometrie etaient correctes. J obtenais de bon resultats, entre 100 et 120 grammes secs, et ce avec differentes variétés. Jack flash, orange bud et super skunk. Je laissais 15j de croissance, les plants avaient 4,5 etages, jolis, prets a la floraison.Je ne verifiais pas le ph car mes plants etaient corrects. Cet été je déménage dans une autres ville. Débuts septembre, je relance de la superskunk, de chez sensi, comme les précédentes. Etant donné que sur les 2 dernieres recoltes, j avais laissé tout juste 10 jours de croissance, je retente le coup. En fin de croissance, les bords des feuilles, en partant du bas, commencaient à se déssécher, jaunir puis brunir et enfin mourir. Je passe chez mon growshop, lui explique le problème.Il me repond que c est peu de temps pour la croissance, que les plants n avaient pas le temps de faire leur racines. Je regarde mes pots, et effectivement, beaucoup moins de racines qu à l accoutumée. Je balance tout, je relance, en laissant 15 jours de croissance. Et là , meme phénomène. Je m aprecois que le filtre a charbon que j ai changé, j en ai pris un souple, est trop collé a l extracteur.Je me dis donc que l air est mal renouvelé,ce qui pouurait expliquer le phénomène. Je le décale afin que l air soit bien extrait. Un léger mieux est là , mais le phénomène de dépérissement des feuilles continu. Je regarde les racines, très rares.Je rempote les plus belles, une seule avait un minimum de racines, les autres peu et la motte autour était tres humide.Je vous rassure, je ne surrarose pas. Et là, je pense à vérifier le ph, avec testeur à goutte. Je suis sur un petit 8.J achète du ph down. Et là la galère. Une fois mis le ph - mis dans l eau, je teste l eau.Au plus je secouait mon tube, au plus mon ph descendait vers le 3. J achète une eau en grande surface, au ph 7.Je la teste, et je suis sur un petit 8!!! La rage me prend, j achète un testeur de ph electronique. Mon eau est a 7.5. Mon growshop me dit que le ph doit etre compris entre 6.5 et 7, alors que sur le guide, je lis entre 5.5 et 6.5. A qui me fier??? Voila , jespère avoit tout dis, si vous avez besoin de précisions, demandez moi. Désolé pour les photos, mon apn est mort. Mais au vu des photos sur le site, mes plants ont vraiment l air d etre en carence.Normal, me direz vous, si elles n ont pas de racines. Désolé pour le pavé, mais je desespère, et je compte sur votre aide pour m éclairer!! Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBagwil 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2009 Ps : j oubliais, je bosse avec ecolizer engrais et stimulateurs : racines, croissance, flo et fin de flo. Comme terreau, plagron light mix, et je commence a engraisser apres 2 semaines 1.5 ml/litre Merci a vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Razzmatazz 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Partager Posté(e) novembre 21, 2009 Salut, J'ai peut être une idée à ton problème Tu utilises quoi pour le drainage au fond de tes pots ? (Rien du tout, Cailloux, Billes d'argile...) A tu vérifier le PH des "Cailloux"... Car moi j'ai fait un ph test dessus et le ph qui a la base est de 5...monte jusque un jolie 9 avec certaines roches Voila c'est peut être une piste A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
khohi 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Partager Posté(e) novembre 21, 2009 slut,en ce qui concerne le ph,en terre,entre 6,3 et 6,5...em hygro 5,8 a 6...la terre faisant office de tampon...si tu utilises le ph min,prepare ton eau 24h a l'avance pour les gaz,et corrige avec une pipette,goutte a goutte...peut-etre encore sur-arrosage,le substrat en surface doit avoir une legere humidite,les racines cherchent l'eau...et puis,du stimulateur de racines avec un peu de vitamines...les lampes pas trop pres,adapte a ton wattage...voila pr le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBagwil 0 Posté(e) novembre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2009 Re Merci pour les reponses. Mais comme indiqué dans la description, pas de surarrosage. Et bien sur j utilise stimus racines , croissance, flo et fin de flo. Je reviens de chez mon growshop qui me dit que cela pe etre un problème de lino. D autres avis seraient les bienvenus. Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBagwil 0 Posté(e) novembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Personne??? J ai decider de changer mon placard de place, je le mets ds un grand placard, mais point de fenetre ds celui ci pour renouveler l air. De plus, il sera ferme la nuit et une partie de la journee.Cela peut il etre nuisible au renouvellement de l air?? Et desole de revenir sur le sujet, mais mon growshop me certifie que le ph en terre doit etre entre 6.5 et 7. Ici je lis 6.5 maxi. A qui me fier??? J attend vos reponses. Merci a vous!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Salut Encore un "grow-shopiste" qui dit n'importe quoi ! D'ailleurs il aurai du te dire que si le pH de ta terre est dans les bonnes plages , tu n'as pas besoin de modifier celui de l'eau Tu peux savoir le pH de ton substrat en regardant au dos du paquet Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBagwil 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2009 J ai changer mon placard de place.Je l ai mis ds une petite piece sans fenetre. La porte est fermee la nui tainsi qu une partie de la journee, a cause de mon chat.Cela peut il etre nuisible? Si oui que me conseillez vous? J ai un ventilateur a colonne j ai pense a le mettre quand la porte est fermee. Ou alors solution ultime : je coince quelque chose de lourd derriere la porte j ai pensé à un pots de 50 litres, rempli de terre. Ainsi je laisse une petite ouverture et mon chat ne pourra pas rentrer. Merci de vos lectures et reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarEnergy 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Une chose m'interpelle... Cet été je déménage dans une autres ville. Débuts septembre, je relance de la superskunk, de chez sensi, comme les précédentes. Etant donné que sur les 2 dernieres recoltes, j avais laissé tout juste 10 jours de croissance, je retente le coup. En fin de croissance, les bords des feuilles, en partant du bas, commencaient à se déssécher, jaunir puis brunir et enfin mourir. Si tu n'as rien changé dans tes conditions de culture, si ce n'est l'appart', le problème peut justement venir de là. Vu les symptômes je te conseille de regarder s'il n'y a pas du lino au sol, c'est malheureusement très à la mode dans les appart type HLM. j'ai connu la même mésaventure il y a quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBagwil 0 Posté(e) novembre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2009 J ai mis mes graines lundi dans du roots-riot.Les racines montrent le bout de leurs nez.Cependant attention si vous achetez un filtre a charbon souple. Si vous le montez comme indiqué, trop peu d air est extrait.Je m en suis apercu apres 2 semaines de croissance et 1 de floraison lors de ma 2eme tentative.Je pense que c est responsable d une trop grande humidité dans la terre donc les racines se développent peu donc carence donc feuilles qui jaunissent et meurent. Vous confirmez? ajoutez a ca un ph a 7 voir 7.5.Le vendeur du growshop m a dit que ce n etait pas trop haut comme ph en terre.Et comme decrit dans la présentation, pendant 2 ans donc 6 récoltes, je n ai jamais regardé le ph, et tout poussait de facon correcte.Actuellement je modofoe le ph a 6.5. Alors a qui me fier? au site ou a mon vendeur?? Des avis seraient les bienvenus!!! Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) novembre 28, 2009 Partager Posté(e) novembre 28, 2009 Salut, Pour le PH de l'eau d'arrosage en terre, c'est 6.5 Si ca part un peu vers 7 (genre 6.8) c'est pas grave, par contre à PH 8 ou 6 ca peut commencer à gêner le tampon du terreau sur la durée mais on peut tjs rempoter, donc moralité molo sur le ph down et laisser reposer l'eau corrigée surtout si elle vient du robinet. Une remarque concernant le light mix plagron, de ce que j'ai constaté et d'après mon GS la formulation a été changé en juin 2009, il y a moins de perlite et moins de sphaignes/fibres. Du coup il y a moins d'aération et moins de rétention d'eau. Avec ajout de perlite ca passe mieux mais bon, vive le royalty mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés