[Terre/Coco][Clos] information pour premiere culture


Messages recommandés

Bonjour,
Je me lance dans le culture en terre et en placard cependant je suis débutant et comme vous le savez c'est dur de comprendre tout ... Après avoir planché quelques heures certaines questions me restes irrésolues.

Alors, je voudrais un placard pouvant contenir de 4 a 6 pied, j'avais pensé a ces dimensions : 80(largeur)*50(profondeur)*150(hauteur), quand pensé vous ? Une lampe hps 250 conviendrée telle ?
Pour ce qui est de la circulation de l'air je pense mettre des ventilo d'ordi.
Une dernière question me viens a l'esprit pour le moment : puis je multiplier les variété dans mon armoire ?( 2 pied d'une variété et 2 pied d'une autre).

Merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de répondre ... Sur ce je vais me coucher. a +

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr 2pac75

 

Les dimentions de ton placard me semblent bonnes pour le nombre de plans prévus.

Une 250 hps c'est bien une 400 hps c'est mieux :-).

Quelle extraction as tu prévu?

Oui tu peux multiplier les variétés du moment qu'elles ont le meme temps de croissances et surtout de floraison.

 

voili voilou

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 2pac75,

 

 

As tu penser de recouvrir l'interrieur de mylar ou autre? et pour les dimension de ton placo , ouais c'est bien pour le nombres de plan que tu as choisi , et pour les multi variétés tant que les jours de flo correspondent a peu pres il n'y as pas de probleme , et pour la lampe la hps 250 oui peu faire l'affaire je cultive sous 250 (box H:150 L:70 l:70) et je ne suis pas deçu , mais ... il y as toujours un mais , une hps400 aurais été mieux, donc voila bonne continuation a bientot aves j'espere quelques photos de ton instal

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa avance tout doucement, en fait g préféré recycler une ancienne armoire, donc les dimenssion ont changées 150cm de haut, 60cm de large et 50cm de profondeur ... J 'ai passé ma fin d'après midi a couper les planches.

 

J'ai une question(peut être un peu idiote car sinon tout le monde ferais pareil), je voulais mettre du papier d'aluminium comme revêtement ( pour répondre a scorpionx80), mais un des coté de mon armoire est un miroir, faut il mieux que je le mette dedans ( pour la réflexion ) ?

 

Pour te répondre weedswoman, je pensé mettre un ventilateur de pc comme extraction et un comme intraction + un ventilateur dedans pour faire bouger mes plants

 

Je continuerai demain ...

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'extraction tu verras à l'usage ou en tout cas sur un test à vide.....

 

Pour l'alu : j'éviterais pour plusieurs raisons ==> conducteur au niveau electrique, pas très solide, pouvoir réflechissant assez faible. Déjà c'est pas mal pour éviter d'en mettre....

 

Pour la glace perso j'ai viré la mienne et j'ai collé du mylar à la place.......

 

Voili @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le papier d' alu tu oublie, sa reflete pas bien et créer des point de chauffe (je crois), de plus le miroir si tu pouvais l' enlever sa serait mieux, car lui crée des points de chauffe.

 

sinon pour le revetement, soit bache blanche soit une petite couverture de survis que tu trouve à 3€ chez decat**** va trés bien aussi meme si un peu fragile.

edit: grillé, arrghh!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie la plus longue et compliqué de mon armoire est fini, y reste que a l'améliorer ...

 

J'ai suivi vos conseil et ai mis un extracteur au lieu d'un ventilateur de pc et je pense laissé l'intra en passive, quand pensez vous ? ...

 

Je n'ai pas encore fait les branchement et je ne mis connais absolument pas donc je vais voir comment je m'en sort...

 

Je vous aurez bien mis quelques photos mais le site dit quelle sont trop volumineuses donc je verrais cela plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila quelques photos de mon armoire :

 

Le début

 

516f2a.jpg

 

 

4fbb21.jpg

 

Maintenant j'ai posé ma couverture de survis et c'est parti

 

2ee8ab.jpg

 

Je l'ai mis en route ces 2 derniers jours pour mesurer la temperature, mon soucis est qu'elle atteint les 30 degrès le jour et chute a moin d e20degré la nuit...

 

J'avoue ne pas bien comprendre, mon extraction est installée et fonctionne h24, pensez vous que je doit installé une intra (ventillo de pc)?

 

Si je met un petit ventilateur ds le placard, celui ci faciliterai peut être la circulation de l'air et diminuerai la température.

 

Pour le froid la nuit je ne vois pas de solution.

 

En tout cas j'attends vos conseil, mes graines ne devrées plus tarder ...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un placard de 50*146*60 avec une HPS 250 + réflecteur, une intraction passive et un extracteur crouzet ( vac 50/60 ) je n'arrive pas a connaitre son débit, et une couverture de survie comme réfléchissant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu inversais les heures ou ta lampe est allumée? je m'explique: allumée la nuit et éteinte le jour? je supose que tu n'aurais plus ou moin de problème de température et ca ne te couteras pas 1€, tu économisera meme sur ta facture d'électricité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.