[JDC n°1] 2x200w - orange bud / nlx / mazar.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Petite présentation, weedeur gaulois informaticien. Ce lance dans l'auto-production non pas pour arrondir les fin de moi, mais pour en finir avec les dealer de bas cartier (il est pas frais leurs poissons !).

Trève de plaisanterie, ont a déja les salades, carotte, potirons ... alors pourquoi pas notre "Marie" bien aimée ? Au plus naturel, avec un zeste d'aventure. Laissons nous guider par mère nature.

Voici donc mon premiers Journal De Culture INDOOR.

Je vais essayer au temps que je peut de garder un JDC propre, claire et organisé. Ceci est ma première expérience en solo de culture "INDOOR".

Mon choix va s'orienter sur une box avec éclairage dit "Économique" afin de pouvoir gérer plus facilement la température et l'environnement de culture.

Dans un premier temps, je vais décrire le matériel utiliser pour ce JDC ainsi que les conditions, puis je rassemblerais les documents qui m'ont et/ou vont me permettre de réaliser ma culture dans les meilleurs conditions possible.

En espérant que vous passiez un agréable moment par ici, je vous en prie, installez vous, la cervoise est fraiche ! J'attend vos conseils et/ou critiques, car c'est en forgeant que l'on devient ...

Le Matériel :

Placard :

DarkRoom DR100 (100x100x200).

dark-room-3.jpg

Réflecteur :

Réflecteur Double miroité "Envirolite".

kit-reflecteur-double-envirolite-3.jpg

Lampe :

Ampoule Plasma Light 200W Croissance 6400K.

Ampoule Plasma Light 200W Floraison 2700K.

ampoule-mg-eco-energie-200.jpg

Ventilation :

Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h.

ventsvkom.jpg

Ventilateur oscillant 23cm.

ventiloduracraftm.jpg

Gaine :

Gaine Sonodec - diam. 125 mm.

gaine-sonodec.jpg

Humidificateur :

Humidificateur à Ultrasons 1L.

15119040M.jpg

Pots & Soucoupes :

Pots Carrés 30x30x30cm (18L).

pot18litresm.jpg

Terre :

Cellmax Universal SoilMix 50L.

cellmaxsoilm.jpg

Engrais :

BioBizz Root-Juice 250 ml.

BioBizz Bio-Grow 1 L.

Plagron Alga Floraison 1L.

BioBizz BioHeaven 1L.

BioBizz Top-Max 500 ml.

HydroPassion Massive Bloom 250mg.

32cfc.jpg

algab1m.jpg

gamme_thumb.jpg

L'engraissage se feras suivant les pré requis de BioBizz (sur base ALL-MIX) et Plagron :

tab%20biobizz.jpg

tableau-plagron.gif

Graines :

Dutch Passion - Orange Bud.

29c05.jpg

Nirvana Seed - Northern Light X (Haze).

da0a2.jpg

Inconnu - Mazar-i-Sharif (graine offerte lors de commande).

a63d6.jpg

Divers :

Thermomètre / Hygromètre.

Ph mètre.

Easy roll (x2).

Programmateur mécanique.

Multi-Prises

Condition :

La box est situé dans ma chambre. La gaine ressort dans ma chambre, direction la fenêtre, a mis hauteur d'homme.

Pour la croissance, un cycle de 18/6 heure de lumière par jour est employé, tandis qu'en floraison, nous utiliserons le cycle 12/12.

L'intraction se fait passivement. L'extraction et la ventilation intérieur est en continue le jour, et arrêté la nuit.

Le réflecteur est a environ 20cm de l'apex des plantes. La température moyenne y est alors de 27-28°C de jour et 20-24°C de nuit pour une hygrométrie moyenne de 60% en croissance et 35% en floraison.

Pour ce premier essaye, j'ai fais partir 2 graines de chaque espèces. Au final, les deux Orange Bud ont germées, une NlX et une Mazar. Je me retrouve donc avec 4 pieds, et j'espère au moins 50% de femelle ...

Documentation :

Guide des Variétés

La culture: de l'achat à la récolte...

Guide - La germination

Guide - Le climat

Tout savoir sur les mg (envirolite,écolite...)

Tutoriel débutants par G2loQ

Guide - Le pH et les réactions acido-basiques

Guide - Qu'est ce que le PH ?

L'arrosage pour les debutants

Le pinçage: comment et où dois-je pincer ?

Le Wiki Cannabique Intercommunautaire

------

JDC Modèle by "Snowflake"

JDC Modèle by "Smokeandfly71"

Le reste de la Doc viendras au fur et à mesure.

Photos :

img0163pa.jpg

img0162ba.jpg

img0165q.jpg

Conclusion :

Le but de ce premier JDC est de réaliser ma première expérience de floraison en intérieur. A savoir, gérer la distance Apex/Lampes, les conditions climatiques, mais aussi la hauteur des pieds, la taille, le pinçage ...

Bon et bien voila, comme le placard est déjà en route avec 8 jours de croissance, je remettrais a jour le JDC ce week-end avec des photos etc ...

A la prochaine,

Cetau't.

Salut cetautomatix!!

du bon matos pour te lancer!!

juste un petit detail, fait gaffe aux graines de chez nirvana, il y a des pheno pourrie qui circulent!!

en tout cas, ca fait plaisir de voir un jdc qui commence bien, si tu arrive a suivre sur la meme lancée, ca devrait le faire!! :-(

bon sinon elle est ou cette cervoise :-(

j'attend les photos

tchuss :b2:

Bonsoir tout le monde

Tout d'abord, merci a toi "Chagre" pour ce conseil :

juste un petit detail, fait gaffe aux graines de chez nirvana, il y a des pheno pourrie qui circulent!!

Je pensais pourtant m'orienter vers de la qualité. Je le serais pour la prochaine fois xD.

Pour la cervoise, c'est au fus dans la cave, fait comme chez toi :up:

Donc voici la mise a jour qui va nous permettre de faire connaissance avec les 4 pieds de la BOX.

Avancement :

Il faut savoir qu'au troisième jours, Dieu créât le bordel ...

Petite parenthèse humoristique; Afin de rapprocher les pieds de la lampes, j'ai donc empiler carton sur carton ... Mauvaise idée puisqu'avec l'humidité, les carton se sont ramollis et tout est tombées ... Les pieds hors des pots avec heureusement une petite motte de terre avec eux, et ce cirque a durée toute une journée (le temps de m'en apercevoir ...).

J'ai donc tout rempoter, et m'a fois, tout le monde ce porte bien, seul le pied de Nlx a quelque "cicatrices".

Pour le reste, nous en somme a C+12, je patiente encore une bonne semaine et je pense passer tout le monde en floraison avec un rempotage dans les pot de 30*30*30. A moins qu'il faut que je rempote maintenant, mais la je sais pas trop comment savoir quand rempoter...

Climat, Arrosage, ... :

En ce moment il fait un peu chaud dans la box, je suis plus près des 29°C que des 26°C. Je pense qu'il va peut être falloir ouvrir une intraction passive supplémentaire.

La lampe est à environ 10cm 15cm des Apex, si je rapproche plus, je n'arrive plus a gérer la chaleur.

Pour l'hygrométrie, cela tourne aux alentours de 50 à 70% d'humidité suivant le fonctionnement du humidificateur.

J'arrose tout les deux trois jours (deux jours pour le petit pot : Nlx) avec de l'eau du robinet. Je mouille bien la terre sans faire couler d'eau dans la coupelle tout de même. Je crains le Sur-arrosage.

Le miam miam :

Deux mini gouttes de PH- pour descendre aux alentours de 6.5.

2ml de BioHeaven (pour 1L d'eau).

1ml de BioGrow (pour 1L d'eau).

1ml de RootJuice (pour 1L d'eau).

Photos :

La Box :

img0164ph.jpg

Vue d'ensemble :

img0167x.jpg

img0168of.jpg

Orange Bud #1 :

img0169bh.jpg

img0175i.jpg

Orange Bud #2 :

img0170t.jpg

img0176q.jpg

Nlx :

img0171d.jpg

img0173mp.jpg

Mazar :

img0172ec.jpg

img0174zr.jpg

Et bien voila, c'est ici que s'arrête cette MAJ. Bon dimanche a tous, bonne visite et au plaisir ;-) !!

Cetau't.

Re bonsoir

Petite question en passant, a la vue des autres JDC, je me dis que je devrais en fin de compte rempoter dans les pots de 30*30*30 rapidement ? Je voulais avoir vos avis avant de faire une bêtise.

Et une autre me viens a l'esprit, le vendeur du GrowShop local ma dit qu'avec une lampes de croissance et une lampes de floraison, y aurais pas de soucis pour la floraison, et sa seras mieux pour la croissance.

Qu'en pencez vous ?

Pour l'instant je laisse les pieds sous la lampes de croissance, en tournant le miroir (support) pour que chacun reçoivent un peu de la lumière de floraison. Et puis pour l'instant tout le monde va bien je pense.

Enfin voila.

Merci d'avance,

Cetau't.

Salut,

Jolie ton install, je suis curieux de voir le rendement :up:

Pour le rempotage tu peux attendre la déclaration des sexes.

Si c est des féminisées tu peux y aller elles ont l'air assez gaillarde déjà.

Concernant le choix de la lampe, je pense que la lampe de floraison ne sert pas à grand chose pendant la croissance quand tu passes en flo la oui il faut mettre les 2 pendant le strech puis dans l'idéal passer à 2 ampoules floraison pour la suite de la flo.

++

Salut!!

tu peux rempoter dans du 7L deja ca sera pas mal, je ne sais pas si sous de l'dco, le 11L soit vraiment necessaire vu leur penetration faile!!

apres a tio de voir, a chacun sa facon de faire grandir ses plantouilles!!

de mon coté, je deconseille de passer d'un petit pot a un gros sans intermediaire! passer du 4l au 11l risque de poser des problemes au niveau arrosage :culture:

tchuss!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.