WouliBang 3 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Bonjour à tous je ne savais pas ou mettre ce topic donc je l'ai mis ici, voila j'aimerais avoir une discussion avec plusieurs d'entre vous pour savoir si il est possible de faire subir à une plante une modification de son environnement sur plusieurs génération afin que celle-ci évolue, par exemple une lumière moins forte sur plusieurs générations, ou faire pousser la plante en one bud sur plusieurs génération, des facteurs pouvant amener la plante à changer son code génétique en fonction de son environnement, par exemple si lumière pas assez dense pour fleurir convenablement mais juste assez pour faire quelques graines (sur plusieurs génération) la plante va t-elle évoluer? Si la plantes est toujours en one bud sur plusieurs générations, va t-elle garder un phénotype one bud? cela pourrai être très utile! il est possible que sa paraisse déplacé comme sujet pour certains mais j'aimerai vraiment discuter de cela avec vous, merci! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Salut. En théorie sa marche, mais je pense qu'il te faudra a peu près une vie pour commencer a voir des changements et une petite dixaine de plus pour arriver à un "produit fini". De plus il me semble avoir lu quelque part, qu'à chaque génération la plante de cannabis perd 10% de sa puissance. Si quelqu'un a des infos la dessus sa m'interresse Bonne recherche ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skÿ 1 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Salut, Le coup de 10% en moins à chaque génération c'est de la fumette complet. Si c'était le cas les locales auraient un taux de thc avoisinant les 0%. Bref ça marche pas comme ca au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Le coup de 10% en moins à chaque génération c'est de la fumette complet. Si c'était le cas les locales auraient un taux de thc avoisinant les 0%. Bref ça marche pas comme ca au contraire. C'est bien ce qu'il me semble, j'ai cultiver 3 années de suite de la locale avec des graines de la session précédente et je ne l'ai jamais trouvé moins puissante. Pourtant j'au vu ces 10% revenir a plusieurs reprise sur les forums. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WouliBang 3 Posté(e) novembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Donc d'après toi il faudrait vraiment longtemps pour arriver à des résultats?? Mince certains de mes espoires tombes à l'eau lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skÿ 1 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Salut, Il faudrait beaucoup de temps, beaucoup d'espace et pas mal de connaissances pour arriver à un truc potable au final si jamais c est possible. Bon courage =) EDIT : Il existe des variétés déjà adaptées aux climats pourris des pays du nord, d'autres qui sont plus adaptées au SCROG, d'autres au one bud ..peut être déjà se renseigner sur l'existant et faire des tests en fonction de ce que l'on veut^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 salut , bon jm'etait lancé dans un gros pavé puis la fleme j'ai tout effacer car je partais sur trop d'explication que je ne suis même pas sur moi même que tout soit juste car j'ai melangé reproduction végétale et effet des facteurs environnementaux sur les cellules germinales (et je n'ai pas de connaissance sur ce phénomène sur les plantes) mais bon je vais quand même marqué les 2 mots principaux = hasard et temps et oui l'évolution ne se fait pas en quelques génération et surtout est lié au hasard (en gros) il te faudrait donc bcp de place et énormément de temps pour arriver à quelques chose qui ne serait peut etre pas du tout ce que tu souhaite .. le mieux par contre est de croisé les pheno sélectionné avec d'autre pheno sélectionné (ce que fond en gros les breedeur) travailler au seins d'une même population revient à faire des back cross sur une plus grande echelle au bout d'une moment soit tu auras isoler un ou plusieurs traits de la première génération , soit tu auras eut une sorte de dégénérescence (vu que tu croise tout le temps la mm population à la fin tu as de grand risque pour que tu croise des plants trop peu différent entre eux ... genre frére et seur ensemble .. bien que chez les plantes se soit un peu different ) mais la aussi il faut prendre en compte le hasard des recombinaisons lors d'une fecondation .. (bien que chez les plantes il me semble que la mére ai un pouvoir donneur plus fort que le genome du grains de polen .. ) bref l'evolution prend des millier d'années .. l'homme peut la guider et l'accélérer grace à des selection et des croisement mais attendre qu'une population évolue toutes seule sans rien faire , c'est pas possible ^^ bon j'espère que je me suis qq même pas trop embrouiller mais bon si exo oliv ou un autre passe par la je pense qu'il ne manquera pas de faire un petit cour sur l'évolution des espèces au cours des temps géologiques .. .. bref fait du breeding , et apporte un peu fraicheur à ta génétique pour mieux isoler certains caractères , et bouture les parent si l'envie te tente de faire un back cross ou un cubing mais ce genre procédé ne sont pas si simple à bien réaliser.. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Salut L'histoire de l'évolution nous montre que oui, les espèces évoluent à travers le temps afin de pallier leurs "défauts" et de mieux utiliser leurs "points forts". Mais cette démarche prend un temps considérable, des centaines de milliers d'années... Je serais toi, afin de profiter au maximum des "points forts" d'une plante, j'en garderai tout simplement un pied mère et je la bouturerai. Tu garderas ainsi la même souche génétique utilisable pendant très longtemps. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Hello , Mon avis rejoint celui de systo . Je ne pense pas qu'il est besoin de milliers d'années ! C'est le principe du breeding , de par exemple adapté des land-race à l'indoor ou encore les débarrassés de tare comme l'hermaphrodisme ... En quelques années ça peut être fait . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 -re- les espèces évoluent à travers le temps afin de pallier leurs "défauts" et de mieux utiliser leurs "points forts". hum hum point de vue trés creationisme .. le fait est que les espèces ne pallient pas à leur defauts et n'utilisent pas mieux leur point fort , non , c'est la nature par la "selection naturel" qui le fait pour elles = les individus développent des traits de caractère qui ne favorise pas l'espèce , sont tous simplement destiné à disparaitre au cours du temps face aux devellopement des individus devellopent des trait de caractères propices à une meilleurs multiplication de la population .. en gos ce n'est pas les girafe qui ont décidé d'avoir un long coup pour pouvoir brouter les geuilles des arbres mais juste que les girafe à petits coup n'ont pas pu survire et se multiplier face au girafe devellopant des coup plus long , autre exemple (de ma confection donc peut etre pas parfait) = des poisson rouge vivent au fond de l'eau il sont visible pour les prédateur , survint une évolution , un poisson nait blanc dut à une mutation aléatoire d'un ou plusieurs gènes codant pour des protéine servant à la synthèse des pigments de la peau , puis 2 des ces 12 enfant ect.. d'un autre coté par le même phénomène de mutation aléatoire un poisson nait noir .. ainsi que certains de ses enfants .. ect.. si on regarde l'evolution de cette population de poisson (rouge , blanc , noir) on va voire qu'au cour du temps les poissons noir seront plus développé que les rouge car moins mangé par les prédateurs .. les blanc auront disparu ou casiment disparu et les rouges auront pu ou pas survivre.. et cet exemple ne prend pas en compte le notion d'allele dominant .. car si ma mutation qui donne un poisson blanc se faisait sur un gene domiant la population entière de poisson aurait tendance à devenir blanc au cour du temps et donc à disparaitre.. voial c'etait la notion d'évolution des espèces au cour des temps géologique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 re , Intéressant tout ça systo les individus développent des traits de caractère qui ne favorise pas l'espèce ' date=' sont tous simplement destiné à disparaitre au cours du temps [...'] Un peu comme les dents de sagesse chez l'homme ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Salut L'adaptation a l'indoor est juste une selection des plante plus résistance permis une population donné. Cultivé des plante en one bud pendant plusieurs année ne donnera jamais des plant poussant tout seul en one bud. La base de la genetique mendelienne, c'est que lorsque un individus a un avantage par rapport a ses congenere (mutation), il a tendance a se reproduire plus facilement alors que les autres plantes meure, donc se developpe, et, par des année de reproduction, finis par devenir une variété a part entiere. Si, dans la nature, un pied de canna avait poussé en one bud et que cela lui conferait des avantage, au bout de plusieurs centaine, voir millier d'années, cet caractéristique se serait developpé chez toute la population. C'est le cas du maïs , qui est est ,en fait, un plant de teosinte, qui a muté et a donné un jour une plante a une seul tige, qui a été selectionné et qui est devenue le mais que l'on connait aujourd'hui La selection consiste a selectionné des plantes ayant des caractéristique intéressante (qui lui sont acquise par mutation ou non), mais les sélectionneur travail sur plusieurs millier de plant... Tu ne fera pas changer une plante par mutation en placard Il existe un moyen de provoquer des mutation , par bombardement avec des rayon x (entre autre), mais seul 1 individus sur 1 million présentera des caractéristique intéressante, et ce n'est utilisé que sur les espece ornemental car se sont les espece ou les critere de sélection sont les plus simple (la couleur des fleur et souvent gouverner pas 1 seul gene, contre plusieurs dizaine pour la production du blé ). Donc infaisable dans un placard... Ta seul chance de trouver un plante qui pousse en one bud, c'est de faire des voyage, a la recherche d'une telle plante, et de la reproduire... Bonne chance + 1 systo Pour ce qui est des dent de sagesse, j'ai un doute, car la presence de dent de sagesse ( dans notre société...) n'implique pas un desavantage, encore moins la mort de la personne en ayant (encore heureux...). les personne ayant des dent de sagesse se reproduise autant que les autre, donc , sauf si l'absence de dent de sagesse est dominant, il n'y a pas de raison que cela se developpe... Citation : Le coup de 10% en moins à chaque génération c'est de la fumette complet. Si c'était le cas les locales auraient un taux de thc avoisinant les 0%. Bref ça marche pas comme ca au contraire. C'est bien ce qu'il me semble, j'ai cultiver 3 années de suite de la locale avec des graines de la session précédente et je ne l'ai jamais trouvé moins puissante. Pourtant j'au vu ces 10% revenir a plusieurs reprise sur les forums. Si tu croise deux individus issus d'une variété totalement stable entre eux (donc semblable genetiquement), tu vas voir apparaitre des tare genetique au bout de quelque année (il me semble que c'est en F4 que cela commence chez le canna). Ceci est valable que pour les espece allogame Les locale étant des variété non stable, ce phenomene mettra plus de temps , car tu croise des individus different... Mais cela va finir par arriver, car des année d'autofecondation tend les individus a devenir homozygote, donc semblable, qui, par croisement, vont degenerer Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 -re- ^^ bin voila weedjun a tout bien complété ^^ - pour les dents de sagesse c'est une évolution qui sert à rien (oui y'a pas que des évolution bénéfique ou néfaste la plus part ne servent à rien , comme le coup de la langue qui peut se plier longitudinalement ou les articulation des pouce pliable à 180° évolution que je partage d'ailleurs avec jessica Alba .. c'est juste pratique pour jouer à la console mais pas plus pour la wii ^^) Ta seul chance de trouver un plante qui pousse en one bud, c'est de faire des voyage, a la recherche d'une telle plante, et de la reproduire... un peu radical comme méthode , moi quand je me ballade je ne trouve jamais de plant de ganja ^^ non mais on peu utiliser des variétés pas trop stable ou avec plusieurs phénotype , pour le OB , moi j'irai voir du coté de la SourJack , j'en ai eut 4 pheno différents dont 2 étaient sans ramifications secondaires ou de tenter les "mix indoor" de certain breeder qui renferme desfois des petites merveilles !!! le plus dure étant de trouver un mâle avec de bon caractère ce qui n'est pas facile d'observer sur un mâle ... (sa manque d'une bonne section breeding et % de phenotype observé sur le forum non ? ^^ moi je dit auto prod à 100% , faisons nos propre graines ^^ ) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 un peu radical comme méthode , moi quand je me ballade je ne trouve jamais de plant de ganja ^^ C'etait un façon de parler, mais lors de voyage en jamaique, asie, mexique,(enfin, une zone contenant du cannabis a l'etat pseudo sauvage) il a la possibilité de voir une grande quantité de plante et une grande diversité, chose qu'il ne peut avoir en interieur. Mais si tu dis avoir trouver des plante sans branche, cela doit etre assez répandus, a lui de voir... (sa manque d'une bonne section breeding et % de phenotype observé sur le forum non ? ^^ moi je dit auto prod à 100% , faisons nos propre graines ^^ ) Il y en a une , meme 2 je crois, dans "guide" et dans "variété graine et genetique" --> regroupempent des infos sur le breeding Mais il est vrais qu'il manque un article simple sur l'hybridation, mais je peut en faire un, si vous voulez, j'ai (en raison de mes étude) une formation a la creation de nouvelle variété... edit:breeding --> tres complet, mais je trouve que la partis "pratique" est trop peu developpé. Si quelqu'un a des question, je répondrais avec plaisir (je suis plus formé au croisement chez les espece hermaphrodite, dont font partis la plupart des plantes...) A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skÿ 1 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Bonjour à tous, J'ai commencé à me renseigner sur le breeding. D'après ce que j ai pu comprendre il y a des traits que les femelles ou les mâles sont plus adapté à propager. C 'est bien ça ? En résumé, ce qui me manquerait comme info pour faire du bon breeding c'est : - traits dominants - traits non dominants - traits liés à quel sexe Enfin il semble que certaines caractéristiques peuvent se retrouver codées sur différents gènes en fonction des espèces... Donc est ce totalement aléatoire et c'est donc à nous de trouver les traits dominants et liés etc en fonction du phénotype que l'on travaille ? ( Je sais pas si je fais bien de poster à la suite ou ferait mieux de creer un autre topic ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensiquad 0 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 quand des etres vivants de la meme famille sont croisés ensemble des freres et soeurs,cousins/cousines,chien frere/chiensoeur etc.....tu as des risques de dégéneressence trés fort,il faut de temps en temps(pour moi a chaques foie renouveller le pére des plante par un autre pour éviter la trisomie et les hermaphrodites Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 re , c'est donc à nous de trouver les traits dominants et liés etc en fonction du phénotype que l'on travaille ? Oui malheureusement , c'est là que tu te rends compte de l'étendue du travail que faire un cross correct demande ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 +1 reaggaeman ^^ @weedjun , j'ai lut ses guides et tout ce qui se rapport au breeding et au cross , mais je parlais plus d'une section sur le fofo ou l'on pourrai détailler les différent pheno observés , on pourrait ainsi pourvoir tous ensemble reussir à etablir des dominances de certains traits chez certaines variétés , y compris chez des mâles .. (c'est la que le porte jart.. euh .. le bas blesse ^^) les strain nous permettent de connaitre les parents , mais rien ne parle de leur différents phénotypes , se qui rallonge le processus de sélection et d'observation.. sa serait sympa une ch'tite section "JDC de cross" :-D ++ on flood un peu mais j'trouve le sujet sympa ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 D'après ce que j ai pu comprendre il y a des traits que les femelles ou les mâles sont plus adapté à propager. C 'est bien ça ? En théorie, non. Mais apparemment, cela semble etre le cas. De manière général, la femelle influe plus sur les caractéristique que le male (effet beaucoup plus fort chez les animaux). Je crois savoir que , chez la ganja, la femelle influe sur la puissance et le type d'effet, tandis que le male influe plus sur l'odeur et le gout... C'est ce que semble avoir observé les breedeur. IL faut savoir que la production pure et celle de THC sont des caractere dis quantitatif, c'est a dire qu'il sont gouverner par un grand nombre de genes. Les notion de dominance et de recessivité sont a prendre avec des pincette quand a ces caractères, car, par exemple, si les production est gouverner par 15 genes, pour une certain variété , les allèles de ces genes peuvent etre dominant pour certain et recessif pour d'autre. Donc, pas la peine de te prendre la tête a savoir si "grosse production" est dominant, ce n'est pas possible a déterminé reelement. Part d'un grand nombre de plant. Selectionne celles avec le plus gros rendement (par exemple) et suprime les autre. croise les entre elle. même chose sur plusieur generation ( pas plus loin que F4 sans Backcross) Tu devrais arriver a augmenté significativement la production de ta lignée... Par contre, en general, le gene de "résistance" sont dis qualitatifs, gouverné par un faible nombre de gene. Pour un travail plus précis, il convient de déterminé la dominance. Pense aussi a la co-dominance qui fait que les deux allèles des parent s'exprime chez l'individus fille donc caractere entre la mere et le pere (exemple; mere:rouge, pere:blanc ---> fille rose.) bonne soiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill83 1 Posté(e) novembre 25, 2009 Partager Posté(e) novembre 25, 2009 bonjour à tous me permai cette petit introduction dans le monde de la culture de notre chére plante.. concernant la mutation génétique j'ai trouvé des infos sur comment faire un plant supergrasse... La mutation ce fait grace à la colchicine extraite de la fleur de safran bien sur difficile à trouver mais quand on veu on y arrive.. interet de la colchicine c'est de modifié la nature vers un plan polyploide https://hyperspaces.free.fr/culture/guides/ebook%20-%20Comment%20ameliorer%20son%20cannabis%20avec%20la%20colchicine.pdf à bientot sur cannaweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés