Yotta 0 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Bonjour à tous, alors voila le problème, il y 4 jours environ j'ai pleins de petits points marrons qui sont apparus sur les feuilles haute près des têtes, il n'y a pas de bébêtes visible et ce problème est apparu seulement sur 1 plante (sur 4). Après pleins de recherche je ne retrouve pas exactement les mêmes soucis chez d'autres c'est pourquoi votre avis m'intéresse. -variété : superskunk féminisée -age : croissance 27 jour et en floraison depuis 32 jours -partie atteinte : feuilles du sommet -date d'apparition du problème : 4 jours -évolution du problème et de la plante : rapide et à suivre Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : largeur 70 x profondeur 40 x 150 de hauteur -lampe utilisée : HPS 250w -distance lampe/plante : 25 -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température : jour 26-29 / nuit 19-21 -hygrométrie : jour 50% / nuit 65% -extraction utilisée : sunon -ventilation utilisée : 2 sunons -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 Terre -indiquez le substrat utilisé : kilomix -taille des pots : 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz selon tableau arrosage tous les 3 jours et engrais 1x/2 -pH : non controlée jusqu'à il y a 2 semaines puis ajusté à 6.5 photo de la plante : photo de la zone touchée zoom + Merci de l'aide que vous m'apporterez et des solutions possible pour la sauver! PS: je remettrais des photos si le problème s'aggrave. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickos 2 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html 4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT Sa ne ressemblerai pas a sa? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman1 0 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 salut, sa ressemble bien a l erwinia!! coupe vite les feuilles atteinte et surtout ne les secoue pas et des que tu as toucher les mauvaise feuilles ne touche plu rien d autre!! un bon lavage de main lol bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yotta 0 Posté(e) novembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2009 erwinia j'y ai pensé mais toutes les photos que j'ai vu n'y ressemble pas vraiment et le problème est apparu au sommet de la plante, de plus la plante n'est ni jeune ni faible, pour l'instant je penche sur une fluctuation du ph ou une carence en calcium, j'attends d'autre avis et suit l'évolution du problème. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Buona sera!!! Je pencherais plutôt du coté d'une anthracnose mais pas sur, les taches ne sont pas encore assez développées pour se prononcer donc faut attendre. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés