[Terre/Coco]Probleme de terrau


Messages recommandés

bonjour a tous
bon alors j'espere que vous allez me conprendre parce j'ai du mal moi meme a me comprendre lol

voila j'ai fait ma premiere culture juin dernier mais n'ayant vraiment pas beaucoup de moyen je n'ai utilisé aucun angrais
(a part vers les fin je dilué 10%d'urine parce qui y avait un forte carence en azote)bref le resultat n'a pas etait tres concluant avec les probleme de chaleur cette été c'etait pas le top sur 8plant j'ai recolte que 500gr

mon terreau de l'annee passee était composé de
terreau a base de tourbe mixe,perlite,argile,polymere,repartiteur d'humidite,colloide silicique,engrais a base de calcium et de magnesium
matiere organique:17%
ph:5-6.5
ec:47.5ms/m
matiere seche:28%
engrais(dans le terreau):
engrais NPK contenant du magnesium 14-16-18+(2MgO) avec oligo-elements:0.90kg/m3

voila pour la composition pouvait vous me dire si je peux rempoter mes pant avec ce terreau sachant que je vais utiliser les engrais de la gamme bio-bizz (bio bloom,bio grow,
fish mix, top max)
ou alors je vais les flinguer si j'engraisse avec ce terreau
merci a vous ;-) j'espere que quelqu'un sera me repondre

peace

Modifié par phyldafghan
Je confirme : lapin compris... poubelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man je vais essayer de me debrouiller et esce que qqun px me dire si c'est possible de trouver du light ou all mix en belgique parce a chaqure foi je trouve des site mais pas possible d'aller chercher c en france donc si y a un belge qui en a achete ds le coin

merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dark-Toxic

Perso je connais quelqu'un qui cultive depuis des années (en out principalement) avec du terreau tout simple de leclerc a genre 2 euros le sac.

Il obtient vraiment d'excellent résultat (dans le nord de la france en +)

Donc si tu es toujours un peu juste niveau argent, c'est une excellent solution.

 

Il rajoute juste quelque billes d'argiles dans le terreau pour l'aérer un peu. Bien entendu il faut ajuster le ph des billes d'argiles avant.

 

édit : j'ai oublier de préciser que c'est un terreau spécial rempotage.

 

(quand je dis des années de culture, c'est une dizaine)

 

après je ne peux pas t'apporter d'expérience personnel ou de conseil, je suis novice ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je connais quelqu'un qui cultive depuis des années (en out principalement) avec du terreau tout simple de leclerc a genre 2 euros le sac.

Il obtient vraiment d'excellent résultat (dans le nord de la france en +)

Donc si tu es toujours un peu juste niveau argent, c'est une excellent solution.

 

Il rajoute juste quelque billes d'argiles dans le terreau pour l'aérer un peu. Bien entendu il faut ajuster le ph des billes d'argiles avant.

 

édit : j'ai oublier de préciser que c'est un terreau spécial rempotage.

 

(quand je dis des années de culture, c'est une dizaine)

 

après je ne peux pas t'apporter d'expérience personnel ou de conseil, je suis novice ^^

 

 

Interressant, cependant, les conditions en éxté sont differente...

Cependant (je dis pas que c'est pas possible), mais regarde bien la composition, perso, j'ai niqué toute une session avec du terreaux carrouf, de toute evidence, pas approprié...

 

 

Il y a pas de growshop vers chez toi ?

Sinon, il me semble que le terreaux bio Botanic est pas mal...

 

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dark-Toxic

Si il y a des growshop, mais il n'aime pas les terreau type all mix, light mix etc.

Il s'est fait son programme d'engraissage au fil des années.

J'essayerais d'avoir des détails, mais c'est quelqu'un que je ne vois pas souvent.

 

Je sais qu'il fait un peu d'indoor avec, le résultat est le même, d'excellente plante.

J'ai pu gouter plusieurs fois de la diesel et de la white widow qu'il a fait cette année, c'était vraiment de la bonne weed.

 

Personnellement, une fois que je serais mieux installer, je tenterais une session avec moitié des pots terreau de leclerc spécial rempotage/moitié terreau classique de growshop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je cultive avec du terreau un peu similaire au tien.

Bon un peu plus de matière organique 55% et sa marche pas mal.

Je vais tout de même essayer une fois du all-mix.

 

Sinon y a des growshop genre à Ixelle voila un lien pour toi et pour tous le monde d'ailleurs.

 

https://www.touslesgrowshops.com/growshop-227-thc-bruxelles-ixelles.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.