Jdc 1 / alaskan ice / 400w

Invité Wilouf

Messages recommandés

HeY,

En réalité c'est pas mon premier JDC, j'en avait fait un premier il y a quelques mois, mais j'ai du me débarrasser de la plante, un pote s'en ai occupé pour moi et n'a récupéré que 10 malheureux grammes (ce qui est déjà pas mal sachant qu'elle a fait toute sa croissance sous une lampe de bureau).

Bref, cette fois, un vrai projet (de groupe, on est 5 dessus).

On a encore rien commencé, mais au moins le JDC sera complet.

Je vais déjà détailler tout ce que l'on a acheté (le matos est déjà reçut, ainsi que l'armoire).

D'ici une semaine à peine, j'aurais 5 boutures d'Alaskan Ice que j'achète à un copain. Niveau matos, voici ce qu'on a commandé :

- Irrigation vacance sur réserve : 20 goutteurs

irrigation-vacance-diffuso-20.jpg

- Programmateur mécanique

ProgrammateurOtio_quotidien_1000W.jpg

- 5 Pots carrés 6.5 litres

- 5 Pots carrés 1 litre 11x11x11 cm

- Transformateur Ballast HPS/MH 400W

ballast400w600w_1.jpg

- Réflecteur finition martelée

reflecteur_martele.jpg

- Ampoule 400w MH Max-lumens

mh-maxlumens-gws.jpg

- Ampoule 400w HPS basic Sylvania

Sylvania_400W_SHP-TS.jpg

- Engrais Phase 2 Croissance - 0.5 litre

phase2_face-640x480.jpg

- Engrais Phase 3 Floraison - 0.5 litre

phase3_face-640x480.jpg

- Prise secteur - prise de terre

cable%202%20poles%20avec%20terre.JPG

- Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre par 3 mètres

cable%203%20poles%203%20metres.jpg

- Papier Mylar 5 mètres

mylar.jpg

On aura également une armoire (à moindre frais :lol:) de 2 mètres de haut, et d'environ 1 m2.

Mais avant toute chose, vous en pensez quoi, niveau matos ?

Merci ! :) Peace.

Notre budget est très limité pour l'instant.. on a vraiment besoin d'un extracteur' date=' par exemple ? Enfin j'veux dire on peut s'en passer...

Merci pour vos réponses ![/quote']

Salut !

l'extracteur est un élément important dans une culture, il permets d'assurer un renouvellement efficace de l'air de l'espace de culture, les plants ont besoin de respirer et le renouvellement de l'air est primordial.

De plus l'extracteur permets d'évacuer la chaleur, notamment sous mh/hps

Un élément essentiel à mon avis :-(

Peace

• 4 semaines après ...

P'tit up du premier message, la commande est arrivée et j'ai mit des photos du matos commandé.

Donc, on a l'armoire, et une bonne partie du matériel, mais il nous manque encore (en dehors des boutures) :

- Deux gros tubes en plastiques flexibles, pour l'arrivée et la sortie d'air

- Une cuve pour l'approvisionnement en eau

- Une rallonge

- Un ventilo

- Et le terreau

(on a pas acheté le terreau directement sur internet, 10€ de frais de port en plus, ça vaut pas le coup).

Si tout se passe bien, on installe tout samedi aprem, jour ou l'on aura les boutures. Il faut donc absolument que l'on trouve le matériel manquant d'ici la...

• 1 mois après ...

Hey,

On est allé chercher 1 plante mère et deux boutures samedi, on les a installées et tout, la 400W marchait nickel, et là, pu de jus. La prise qui était reliée au balast est morte. On a réessayé sur une autre prise, et idem, elle a sautée.

Ensuite, on a vérifié les branchements, et apparemment ils sont bon, mais on a pas assez de rallonge pour relier jusqu'à la dernière prise, la seule qui marche encore. Et même si on trouve la rallonge, ce qui ne devrais pas être compliquer, on ne voudrais pas risquer de faire sauter la dernière prise qu'il nous reste...

En attendant les plantes sont simplement éclairées avec une lampe classique..

Quelqu'un pourrait nous aider ? :/

• 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.