Première culture :)


Messages recommandés

Bonsoir à vous humble cannaweeder !! Désolé pour le pavé non aérè mais bon je trouve pas le saut de ligne sur mon téléphone et y a pas la wifi dans mon petit train :s (pas cool la sncf avec la tune qu'ils ont). Voilà ce printemp je me lance dans ma première culture faut bien ce jeter à l'eau. Donc voilà je souhaite avoir des idées de l'aide... J'ai choisi les variétés purple et passion #1 qu'en pensez vous pour les débutant ??. Ensuite j'ai quelques interrogations. Je souhaite préparer la terre début décembre que dois je faire (j'ai fais des recherches ne vous inquiétez pas) ?? Ensuite samedi je go au Grow shop que dois je y acheter sachant que je n'es rien :lol: je souhaite pour cette première culture ne pas dépenser énormément de sous donc j'achèterai le strict minimum :). Ensuite une dernière question vos mieu en terre ou dans une poubelle ? Je vous remercie d'avance. Cordialement alpha le débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut a toi ;

 

heuuu franchement le coup de la poubelle j'ai pas bien compris.

 

ensuite le strict minimum tu entend koi ?

 

car minimum il te faut un placo une lampe une extra du terreau

 

pot ect.....

 

di nous quelle et ton budjet merci

 

tchou tchou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ultra rapide. Enfet pour l'histoire des poubelle je me demandais si il était mieu de faire pousser en pleine terre ou dans une poubelle d'environs 70 livre. Ensuite pourquoi me faut t'il un placo sachant que je suis en out ? Mon budget max pour cette première est de 150e sans les graine ensuite pour les pots pour le début les trois première semaine sa sera dans des brique de lait de 1 litre ensuite direct en terre. Pour le guide je l'es lu et relu ainsi que le bio juste avant de poster et plusieur fois avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

kikou

 

eu merde oups dsl je n'avais pas vue que tu ete en out alor oui efectivement je pensse que pour 150 euro sa pourer le faire.

 

moi personelement je prendrer du tereau , beché un peut le terain et melangé avec le terreau .

 

Un peut d'engrais pour acompagner tout sa regarde bien les tuto pour la taille car tu peut faire de vrais miracle lol voila mon avis a biento stu veut passer voir mon jdc c'est de l'interieure mais bon ... c'est dans ma signature .

 

 

tchou tchou!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après plusieurs jours de réflexions intense (est oui sa m'arrive) j'avais quelques petites idées. Je n'es pas trouvé le spot parfait mais j'ai trouvé. Demain j'irais arraché les mauvaise plantes et recouvrir la terre avec une bache pour pas que sa repousse. Que dois je fais d'autres a pars arracher les mauvaise herbes ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va faloir que tu bêches la terre, afin de l'aérer. Tu incorpores ton terreau a la terre et tu bêches sur au moins 50cm de profondeur pour que les racines de ta future plante puissent se développer sans trop de mal. Retires les racines des "mauvaises herbes" car certaines vont repousser plus tard sinon (je pense notamment aux ronces).

Vérifies aussi la structure de la terre, si ton sol est completement argileux le terreau ne suffira pas, il faudra l'amender avec du sable par exemple !

Beaucoup de guides, celui de bollox par exemple, parlent des préparatifs et de nombreux posts sur les apports a faire à la terre également !

Sur ce, bons prépartifs en vue de ta culture ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te sens pas pouvoir aller souvent à ton spot, pour le coup je te propose un sac de 50l de bat mix de plagron par plant, tu coupe le haut du sac et tu fout ça en terre (toute l'humidité du terreau ou presque sera absorbé par la plante, pas d'écoulement, ce qui limite les voyages) et 20l de light mix de chez kituveu, pour la germination et le début de la cro, histoire de pas cramer tes plants...

 

Le bat mix est enrichi costaud, t'aura pas besoin d'engrais, seulement en cas de carence éventuelle, mais pense bien à ne pas arroser trop souvent en sac, un sous arrosage se gère, un sur arrosage sans drain, c'est casse gueule...

 

Dans mon grow shop le 50 de bat mix est à 18 ou 19 je sais pu et le 20 de light à 9...

 

Prépare bien ta terre, mon spot 2010 est prêt depuis longtemps...

 

Peace les mans!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.