[Terre/Coco]Developpement bouture


Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai fais mon premier test de bouturage sur 2 plans de white russian , en tout 6 boutures prélevées d'un taille d'environ 10 cm et avec 2 jeux de feuilles.

Aujourd'hui elles ont toutes la tete bien basse je trouve, comme si elles avaient soif. J'ai pourtant respecter ce qui est dit dans le guide de bouturage. Mais peut etre ai-je trop presser les cubes de LDR et du coup il n'y a plus assez d'eau dedans. Est-ce que je peux les réhidrater? Ou est-ce normal que les premiers jours les boutures fassent la gueul?

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par phyldafghan
Pas de photos = sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les a arrosées avec quelle quantité d'eau quand tu les a mise dans le LDR??

 

J'ai fait tremper les cubes de LDR un petit moment (5min) dans de l'eau ph ajusté a 6.3 . Je les ai ensuite essorer (une bonne pression).

 

Pour les photos je ne peux pas faire (pas dapn) mais elle tombe tout simplement , meme les tiges ont du mal a tenir droite.

 

Après j'ai peux etre bouturé un peut top :s en gros (de bas en haut de la bouture) : tige , une paire de feuille, tige , une paire de feuille + une autre en formation.

 

edit : j'ai lu le guide "precis" du bouturage et il mentionne bien qu'il ne faut pas mettre de gel sur la partie coupé. Ce qui n'est pas mentionner dans le premier guide ou il est carément dit de temprer la "plaie" dans le gel. Et effectivement, si on considère que la bouture "boit" par cet endroit, si on y m'est du gel, ça peut poser soucis.

Si mon constat est le bon il faudrait peut être que les modos fassent quelques choses pour éviter aux autres débutants comme moi de gaspiller des boutures...

 

 

Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

As-tu bien taillé tes feuille ?

tes cubes de laines de roche sont-ils dans l'eau ?

Sa ressemble clairement a un pb de manque d'eau...

 

La coupe etait bien propre ?

Pas de clonex sur la zone de coupe ?

 

J'ai fait tremper les cubes de LDR un petit moment (5min) dans de l'eau ph ajusté a 6.3 . Je les ai ensuite essorer (une bonne pression).

 

L'erreur est la , pourquoi essorer la laine roche ?

tes plante ont besoin d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai toujours couper en biseau mes boutures et après je met le clonex et toujours eux 100% de réussite

faut les pulvériser souvent et les mettre dans une serre et bien pulvériser les parois @++

 

PS:doc du clonex

 

Utilisation : Versez une petite quantité de clonex dans un récipient propre.

Choisissez une bouture et coupez la en biseau à l'aide d'une lame bien affutée et stérile.

Trempez aussitôt la partie coupée dans le gel.

Plantez votre bouture dans le substrat choisi (cubes de laine de roche, terre ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel guide suivre alors?! je pense que mon problème vient du fait que j'ai trop essorer les cubes de ldr jpense.

 

Après les deux guide sont peut etre plus ou moins faux.

 

En tout cas la prochaine fois je ferais gaf de pas essorer les ldr

 

Merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.