Précision ampoule phillips son-t agro


Messages recommandés

Bonjour

 

On viens de me donner un kit lampe phillips son-t agro 400w (avec alimentation intégrée au réflecteur et ampoule polyvalente) et j'ai remarqué la présence d'une petite pièce de métal en deux parties accrochée à l'ampoule. Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

(avec alimentation intégrée au réflecteur et ampoule polyvalente)

 

 

:-?

 

 

Attention, la Phillips 400w Son-T Agro est une lampe HID qui nécessite le branchement sur un ballast !!!

 

Je ne vois pas trop ce que tu entends par "alim intégrée au réflecteur" :smile:

 

Ne branche surtout pas ton réflecteur en direct sur le secteur avec une prise mâle sans passer par un ballast !!!!

 

 

la présence d'une petite pièce de métal en deux parties accrochée à l'ampoule. Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert?

 

 

De quelle partie métallique parles tu? Où est-elle située?

 

Petite suggestion : Fais des recherches dans la section Bricolages et électricité, tu trouvera probablement ta réponse.

Dans le cas contraire poste nous des photos de ton ampoule et de ton réflecteur ainsi que du ballast pour que l'on puisse te conseiller sur les branchements.

 

 

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un gros reflecteur qui pese bien lourd, une ampoule sur laquelle est inscrit "phillips SON-T Agro 400w", je branche juste le cable secteur qui en sort et ça marche nickel, pas d'alimentation extérieure.

 

Il y a une espèce de papillon en métal fixé directement sur l'ampoule, genre pour orienter la lumière ou quelque chose du genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu ce que tu dit ton armature à l'air d'être un Philips SGR 200 le papillon qu'il y a sous l'ampoule est bien pour la diffusion de la lumière.

Effectivement le ballaste est intégré au sgr 200. @+

Drame3000

PS : j'ai la même armature depuis plus de 10ans et j'en suis parfaitement satisfait (acheter chez sensi seed a l'époque)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour te confirmer que c'est du super matos j'ai identiquement la même .

 

Acheter il y +- 10 ans a Rotterdam chez sensiseed .

Le plus marrant c'est qu'en revenant j'ai vu sur la boite made in Belgium lol ... Alors que c'est en Belgium que je vis :-)

 

La seule chose un peu embêtant avec ce système c'est que c'est assez lourd pas fort pratique pour pendre dans une growbox et remonter au fur et à mesure du développement de la plante .

 

Si je me souviens bien elle coutais 150€ eur quand je l'ai acheter .

 

Bonne chance avec ton matériel

 

++

Kernaps

 

PS : Elle accepte les ampoules sodium et mercure pour la croissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Moi j'utilise des ampoules Philips green power 400w qui fonctionne bien pour la croissance et la flo (mate le jdc que j'ai fait tu verras le résultat) et j'en suis parfaitement satisfait.

@+

Drame3000

Ps : pour les ampoules mercure j'ai jamais essayer je ne sais pas si le ballaste supporte a voir avec les références du ballast??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites