Bio ou "chimique" ?


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Je me posais la question aussi, j'ai commencé en Hesi comme beaucoup, pour me retrouver avec le BioBizz et depuis je ne prends plus que ça !!! Je ne sais pas s'il est le meilleur en bio, il yen a sans doute de meilleurs ou au moins équivalent, mais en tout cas la différence de goût entre le Hesi et le BioBizz est flagrante !!! J'avais l'impression de fumer des engrais avec le Hesi, même avec 5 ou 6 bons rinçages !!! Avec le BioBizz on sent tout de suite que le goût est plus naturel ;);)

Je n'y connais pas grand chose (pour pas dire rien) sur les différences entre les 2 types d'engrais mais ce que j'ai remarqué au niveau du goût me suffit amplement !!! Moi je dis vive le bio ;) encore une fois ce n'est qu'un avis de plus :)

À plus cannabicultrices et cannabiculteurs, bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De ce que j'ai lu du "Jardinier Provençal" qui préconise l'utilisation de super phosphate et autre engrais chimique à "Jardinier-maraicher: manuel d'agriculture biologique intensive sur petite surface", le constat pour l'extérieur est qu'il faut toujours toujours utilisé compost et fumier pour activé la vie biologique du sol même si on renforce avec des engrais chimique.

Après pour l'interrieur et en terre ou coco j'ai clairement remarqué de plus grosse tête et récolte avec l'utilisation de PK 13-14 ou autre qui sont exclusivement minéraux. 

Sinon a part le guano pour l'aport relatif de P et  potasse (la macération de cendre végétale dans de l'eau mais attention ça remonte fortement le pH) pour le K  je ne voit pas comment faire bio et apporter beaucoup PK en Indoor.

Je me demande même d'ou vienne les le PK du bio bloom... apparement de farine de varech et de phosphorite ( à tient c'est une forme minéral de phosphore, d'ailleur la centre aussi c'est minéral si on va chercher).

Mais bon plein d'étude sur le bio montre qu'une terre trés trés vivante permet d'avoir de super rendement. D'ou l'engoument pour les thé de composte ou autre en indoor

 

Moi perso j'utilise la game biobizz parceque j'ai souvent fait des erreur de dosage (ça aide pas quand on a trop fumé). Avec les engrais minéraux ça ne pardonne pas. Les récolte sont  un peu plus petite mais bon comparé a en foutre une en l'air c'est pour cela que je suis retourné à la terre c'est plus souple sur beaucoup de point.

 

Sinon en terre et en indoor, en ce qui concerne le gout, avec un bon rinçage de 2 à 3 semaine, on ne fait pas trop la différence de gout. Par contre si le rinçage n'est pas suffisant le gout d'engrais chimique est bien pire que celui des engrais organique ou dit comme tel.

 

A+

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.