Noobbeuh 0 Posté(e) novembre 16, 2009 Partager Posté(e) novembre 16, 2009 bonjours a tous voila pour les cours je doit fair un debat sur la légalisation du cannabis,car nous etudion les moyen de communication,actuelment nous somme sur les revus de press et je doit donc faire ce debat en etant le plus neutre possible ,donc presenter les 2 partie (pour/contre) et en citant des texte pris dasn des journal/website,ect.. voila je vous dit ce si pour savoir si vous avez quelques archive concernant ce sujet ,car les archive son payante en ligne :S merci d'avance =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noobbeuh 0 Posté(e) novembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2009 up!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanbob 0 Posté(e) novembre 16, 2009 Partager Posté(e) novembre 16, 2009 Salut, j'penses que dans la section législation & politique tu devrais trouver ton devoir ... C'est quoi l'idée éxactement? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 16, 2009 Partager Posté(e) novembre 16, 2009 Salut ... faire ce debat en etant le plus neutre possible ' date='donc presenter les 2 partie (pour/contre) et en citant des texte pris dasn des journal/website,ect.. voila je vous dit ce si pour savoir si vous avez quelques archive concernant ce sujet ,car les archive son payante en ligne :S [/quote'] Il y a je ne sais combien de topic sur le sujet , un peu de recherche ! Par contre ils ne sont pas neutre du tout , tous les avis (ou presque) vont dans le mémé sens ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noobbeuh 0 Posté(e) novembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2009 a ça c'est sur ya un paquet d'argument sur cannaweed c'est une mine d'or pour moi ^^ masi le probleme c'est de trouver des chose sur lme parti qui ets contre et des text sité de certain journaux =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) novembre 16, 2009 Partager Posté(e) novembre 16, 2009 tappe anti-cannabis sur google tu devrai etre bien vicer :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 16, 2009 Partager Posté(e) novembre 16, 2009 ... ou bien regarde mes derniers post ! => Là par exemple ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noobbeuh 0 Posté(e) novembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2009 tappe anti-cannabis sur google tu devrai etre bien vicer a masi oui j'y avait pas pensé =) mercie les gens!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devil-Hands 0 Posté(e) novembre 16, 2009 Partager Posté(e) novembre 16, 2009 ya des texte sur la légalisation du cannabis contre la crise é contre lexportation des bandes organiser va looké sur internette edit par jean: un effort d'écriture stp! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 Salut noobb, ici beaucoup d'articles de presse ont été repris, notamment favorable à la légalisation, mais pas que, par exemple le dernier article de Libération, donne la parole au dealeurs. Ca peut etre intéressant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 salut, ton devoir ne peux (légalement) être fait de façon impartial, car il existe en france l'article de lois L630 qui interdit de montrer le cannabis (entre autres) sous un jour favorable. si je dis ça, c'est pour te donner une piste à exploiter avec cet article.( le citer...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 il y a quelques années j'avais du faire un peu le meme genre de boulot! le soucis c'est que du neutre et du pour tu en trouve beaucoup. du bien argumenté ou pas avec toutes sortes de justification crédible ou pas! Mais bizarrement quand on regarde bien contrairement a ce qu'on peut croire le contre est très dur a trouver!! Car bien souvent les gens contre sont des gens qui ne connaissent pas la substances donc quand on connait pas forcement on dit des conneries! (Moi j'y connais rien en élec!si j'y touche je sais que je vais m'électrocuter!) Bref les gens contre on généralement toujours le même discours et les même arguments et il n'y en a pas 1000000! -ça commence avec le cannabis puis la cocaïne et on finit par ce piquer! - l'alcool et le tabac c'est déjà un gros soucis on va pas rajouter le cannabis (D'ailleurs je la comprend pas vraiment cette phrase! rajouter a quoi? parce que le cannabis il est déjà la.ça ne changera rien!! nous ce qu'on veut c'est fumer de l'herbe sans avoir peur d'aller en prison c'est tout) et la dernière Le cannabis au volant c'est un vrai désastre. (alors la c'est pareil!légal ou pas je vois pas trop la difference) justement si il était légal on pourrait faire des teste plus abouti et moins "répressif" pour mieux encadrer la conso comme l'alcool. Pour moi un mec qui fume 1 latte sur un joint sera quand meme moins dangereux qu'un mec qui a fumer 3 joint. non?!? enfin bref tout ça pour te dire que bizarrement pour les anti-canna tu trouvera pas vraiment de texte qui tiennent la route comparé a ceux qui sont pour une règlementation. regarde et tu verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noobbeuh 0 Posté(e) novembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2009 merci de votre aide sa m'aide vraiment beaucoup merci!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 bonjour Vas voir sur le site du cnid https://cnid.typepad.com/ Pour tout leurs sujets tu a dans les commentaires: Les arguments des plus anti cannabis possible qui s'affrontent contre Les arguments des plus pro-légalisation possible (enfin d'après moi) tu a dans les commentaires les 2 son de cloches les plus opposés qui sois ,cela peut être intéressant pour toi LE SITE DU CNID ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noobbeuh 0 Posté(e) novembre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2009 yop bjr a tous je déterre ce topic pour dire que j'ai taffé comme un ouf dessus et que jai la note de... 20/20 merci a tous grace a vous jai pus le compléter un maximum xD [joke_edit: ménage effectué] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bennes 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Bonjour à tous, Je me souviens qu'il y a quelques années lorsque j'étais encore à l'IUT, j'avais par deux fois parlé de Cannabis dans mes devoirs... La première fois c'était une sorte d'argumentaire sur sa légalisation, le thème était libre, donc j'avais un peu hésité avant de présenter ca devant la classe, mais je me suis dis que la prof tiendrait plus compte des arguments que du thème, et j'ai fonçais.. La deuxième fois c'etait une travail à rendre sur notre voyage en Belgique où nous avions notamment visité le port D'Anvers, il fallait raconter notre meilleur souvenir ou quelque chose comme ca. Le soir où nous étions arrivés à Liège, nous avions profité de notre temps libre pour filer à la gare et nous rendre à Maastricht. N'étant qu'à 30 km de la terre sainte, ca aurait été con de ne pas en profiter... Et nous avons donc décider de l'avouer aux professeurs via notre devoir en racontant exclusivement cette escapade... Penses tu pouvoir pouvoir mettre ta copie à notre disposition pour lecture ? Bonne journée, bon week end !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés