Aide devoir!! le cannabis en france! (reussi/rendu/noté)

Messages recommandés

bonjours a tous voila pour les cours je doit fair un debat sur la légalisation du cannabis,car nous etudion les moyen de communication,actuelment nous somme sur les revus de press et je doit donc faire ce debat en etant le plus neutre possible ,donc presenter les 2 partie (pour/contre) et en citant des texte pris dasn des journal/website,ect..

voila je vous dit ce si pour savoir si vous avez quelques archive concernant ce sujet ,car les archive son payante en ligne :S

merci d'avance =)

Salut

... faire ce debat en etant le plus neutre possible ' date='donc presenter les 2 partie (pour/contre) et en citant des texte pris dasn des journal/website,ect..

voila je vous dit ce si pour savoir si vous avez quelques archive concernant ce sujet ,car les archive son payante en ligne :S

[/quote']

Il y a je ne sais combien de topic sur le sujet , un peu de recherche ! Par contre ils ne sont pas neutre du tout , tous les avis (ou presque) vont dans le mémé sens :smile:

++

Salut noobb,

ici beaucoup d'articles de presse ont été repris, notamment favorable à la légalisation, mais pas que, par exemple le dernier article de Libération, donne la parole au dealeurs.

Ca peut etre intéressant.

A+

salut,

ton devoir ne peux (légalement) être fait de façon impartial, car il existe en france l'article de lois L630 qui interdit de montrer le cannabis (entre autres) sous un jour favorable.

si je dis ça, c'est pour te donner une piste à exploiter avec cet article.( le citer...)

il y a quelques années j'avais du faire un peu le meme genre de boulot!

le soucis c'est que du neutre et du pour tu en trouve beaucoup. du bien argumenté ou pas avec toutes sortes de justification crédible ou pas!

Mais bizarrement quand on regarde bien contrairement a ce qu'on peut croire le contre est très dur a trouver!!

Car bien souvent les gens contre sont des gens qui ne connaissent pas la substances donc quand on connait pas forcement on dit des conneries!

(Moi j'y connais rien en élec!si j'y touche je sais que je vais m'électrocuter!)

Bref les gens contre on généralement toujours le même discours et les même arguments et il n'y en a pas 1000000!

-ça commence avec le cannabis puis la cocaïne et on finit par ce piquer!

- l'alcool et le tabac c'est déjà un gros soucis on va pas rajouter le cannabis

(D'ailleurs je la comprend pas vraiment cette phrase! rajouter a quoi? parce que le cannabis il est déjà la.ça ne changera rien!! nous ce qu'on veut c'est fumer de l'herbe sans avoir peur d'aller en prison c'est tout)

et la dernière Le cannabis au volant c'est un vrai désastre.

(alors la c'est pareil!légal ou pas je vois pas trop la difference)

justement si il était légal on pourrait faire des teste plus abouti et moins "répressif" pour mieux encadrer la conso comme l'alcool.

Pour moi un mec qui fume 1 latte sur un joint sera quand meme moins dangereux qu'un mec qui a fumer 3 joint. non?!?

enfin bref tout ça pour te dire que bizarrement pour les anti-canna tu trouvera pas vraiment de texte qui tiennent la route comparé a ceux qui sont pour une règlementation.

regarde et tu verra!

Invité EnculiX

bonjour

Vas voir sur le site du cnid https://cnid.typepad.com/

Pour tout leurs sujets tu a dans les commentaires:

Les arguments des plus anti cannabis possible

qui s'affrontent contre

Les arguments des plus pro-légalisation possible

(enfin d'après moi) tu a dans les commentaires les 2 son de cloches les plus opposés qui sois ,cela peut être intéressant pour toi

LE SITE DU CNID ICI

• 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

Je me souviens qu'il y a quelques années lorsque j'étais encore à l'IUT, j'avais par deux fois parlé de Cannabis dans mes devoirs...

La première fois c'était une sorte d'argumentaire sur sa légalisation, le thème était libre, donc j'avais un peu hésité avant de présenter ca devant la classe, mais je me suis dis que la prof tiendrait plus compte des arguments que du thème, et j'ai fonçais..

La deuxième fois c'etait une travail à rendre sur notre voyage en Belgique où nous avions notamment visité le port D'Anvers, il fallait raconter notre meilleur souvenir ou quelque chose comme ca. Le soir où nous étions arrivés à Liège, nous avions profité de notre temps libre pour filer à la gare et nous rendre à Maastricht.

N'étant qu'à 30 km de la terre sainte, ca aurait été con de ne pas en profiter...

Et nous avons donc décider de l'avouer aux professeurs via notre devoir en racontant exclusivement cette escapade...

Penses tu pouvoir pouvoir mettre ta copie à notre disposition pour lecture ?

Bonne journée, bon week end !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.