[Terre/Coco]Floraison trop rapide, est possible?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai connu aucuns problèmes dans mes plantations précédentes. Seulement sur celle-ci je me fais un peu du soucis ces derniers jours.

Je plante dans un espace d'environ 1 mètre carré pour 3 mètre de hauteur.

Lampe: HPS 600 watts
Exctraction: 400 mètres cubes par heurs
Variété: northern light (dominance sativa)
Pots: 15cm par 15cm
Terreau: classique avec coco (je ne connais pas la marque dsl)
Température: stable à 25 degrés
Humidité: 30 à 40% en ce moment
Ventilateur: un gros ventilo de salon pivotant (les plantes sont toujours en mouvement)
Engrais: gamme B'cuzz (Atami) Fertilisant (A+cool.gif- Stimulateur de racine - Booster (Top 44 sauf erreur) - Stimulateur de floraison et enfin du PK 13-14
PH: neutre

Il sagit donc de bouture de northern light que j'ai mis en pots. Je leurs ai offerts une semaine en 18/6 avec du fertilisant, du stimulateur de racine, et du booster. Puis, dès la 2ème semaine je suis passé en 12/12 toujours avec les memes engrais (juste un peu plus de fertilisant). Elles sont actuellement à leurs 3ème semaine, je ne donne plus de stimulateur de racines mais un petit peu de stimulateur de floraison, toujours le fertilisant et un peu de booster (tout ca selon le tableau de B'cuzz donné avec le kit d'engrais).

Je suis actuellement en milieu de 3ème semaine et voilà la question que je me pose; je constate l'apparition de "pistiles" je ne sais pas si je deviens fou mais c'est un peu comme si mes plantes partaient déja en floraison, seulement elles ne font que 30 centimètre de haut en moyenne, ca me parait donc improbable.

La première semaine ma lampe HPS600 était a une hauteur d'environ 1m20 de l'apex des plantes, puis dès la 2ème semaine je l'ai décendu à 40cm pour la monter progressivement au rythme de croissance afin qu'elle soit constamment à 40cm de l'apex.

Je vous laisse quelques photos de la situations actuelle et je me réjouis de vos avis précieux pour me rassurer ou prendre les mesures necessaires! Merci!!!


PS: si un intérêt se manifeste je mettrais a jours ce post afin de suivre l'évolution de cette plantation.


16112009111.jpg

16112009112.jpg

16112009113.jpg

Modifié par phyldafghan
Plus de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait une semaine et demie que tu es en 12/12, partant de boutures le sexe se declare plus vite; je ne vois pas ou est le soucis.

 

Si tu voulais des plantes plus grandes et/ou trappues, il fallait leur laisser plus de croissance!

Meme si elles devraient encore un peu stretcher quand meme :wink:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je n'ai changé aucuns paramètres par rapport a mes anciennes plantations étant donné que ca avait bien fonctionnait, il s'agissait pour mes 2 dernières d'AK47 et de Big Bud, et elles avaient mis plus de temps pour partir en floraison mais c'est peut etre en raison d'une température supérieur (j'avais planté en été et connu quelques problèmes pour baisser la température).

 

 

Je vais voir comment tout ca se profile, en tous cas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.