Coquilles d'oeufs???


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets de poster ici, que les modos déplacent mon post si nécessaire et dans ce cas pardonnez moi.

 

Allons à l'essentiel : un ami est allé faire des courses au grow shop et a discuté avec le vendeur. Ce dernier lui a conseillé l'astuce suivante :

 

1) Dissoudre les coquilles d'oeufs bio avec du pH-

2) Une fois dissous, mélanger avec de l'eau

3) pulvériser le tout sur les fleurs les 4 premières semaines de flo à raison de 2 fois par semaine.

 

Cette recette de grand mère aurait la faculté de faire grossir les fleurs. Je ne connais pas les quantités préconisées par le vendeur, ni le pH de la solution finale.

 

C'est la première fois que j'entends parler de ca. Perso je ne suis pas très convaincu par cette astuce, mais comme on dit on en apprend tout les jours. C'est pourquoi je m'en remets à la communauté afin de recueillir les témoignages, avis et autres expériences des cannaweedeurs.

 

Merci pour l'interêt que vous portez à ce post.

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La coquille d'oeuf contient pas mal de mineraux donc en effet ca doit etre bien bon pour les plantes. Apres niveau PH je pense qu'il faut le réajuster.

 

Tiens, d'ailleurs qu'elle est le PH recommandée pour une absorption foliaire/fleurale ( ca existe fleurale ?? ) ? Est-ce toujours 6.5 ?

 

Sinon je suis pas trop pour les pulvérisations ça fait quand même pas mal de cramages sur les plantes je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

utiliser des coquilles d'oeufs dans une culture n'est pas nouveau c'est une bonne source de calcium et oligo-éléments si mes souvenirs sont bons mais ta méthode me parait bizarre...

 

 

Cette recette de grand mère aurait la faculté de faire grossir les fleurs

 

Ce dernier lui a conseillé l'astuce suivante :

 

Dissoudre les coquilles d'oeufs bio avec du pH-

 

je briserais juste le plus finement possible avant avant de l'incorporer à l'eau mais ce n'est que mon avis.

encore une fois mon avis mais cet apports ne va pas jouer grand chose dans la taille de tes buds.

 

sur ce bonne pousse

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, je suis un peu sceptique sur la facilité de mise en œuvre et surtout sur l’utilité de cette astuce de grand-mère.

 

Déjà, il faut commencer par verser de l’acide nitrique* sur un amas de calcium. Attention à la manipulation, parce que ça risque de fumer ! Il faut faire ça dans un endroit aéré et ne pas rester au dessus du récipient. Les vapeurs sont hautement toxiques.

 

[* : à noter qu'au moins en théorie, j'ai l'impression qu'il faut prendre le pH- Croissance (nitrique) pour obtenir entre autres du Nitrite de Calcium. Attention là-dessus je ne m'engage pas plus que ça, je n'ai pas creusé le sujet.]

 

Ensuite, tu vas devoir utiliser une quantité d’acide relativement importante. En considérant que la base que constitue le Calcium rééquilibre le tout et que tu arrives à faire une solution avec un pH acceptable, tu devrais te retrouver avec une solution très fortement minéralisée, et notamment très (trop ?) riche en calcium.

 

Si des traitements foliaires à base de calcium et autres oligo-éléments existent bien dans le commerce, j’ai peur que ta solution home made soit très difficile à doser correctement. Tu risques surtout de polluer les feuilles et d’encombrer ces formidables capteurs d’oxygène, de gaz carbonique, et de photons, éléments vitaux pour le développement de la plante.

 

A mois d’avoir décelé une carence en calcium (brunissement), je ne vois pas trop l’intérêt. Et le rapport risques/avantages potentiels me semble franchement disproportionné.

 

Sur le calcium par voie foliaire, j’ai trouvé ça, au cas où (même si ce n’est pas sur la canna) :

Apport de calcium par voie foliaire

 

En tout cas, si tu expérimentes la fabrication d’une telle solution, tiens-nous au courant. Mais fais attention en manipulant l’acide nitrique (pH-). Ce n’est franchement pas un produit anodin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.