[Terre/Coco]Petites questions pour ma première session


Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord je vais cultiver de la Skunk#1, donne t'elle de bons résultats ? Pas trop difficile à cultiver ?

Ensuite pour la germination, quel moyen est le plus efficace ? Celui décrit sur le site Cannaweed en la réhydratant dans l'eau ?

Niveau lampe MH 250W pour la croissance et HPS 250W pour la floraison. Est-ce suffisant pour un meuble de 175x75 sur 250 de haut, avec une dizaine de pieds dedans ?

Pour le système de ventilation je n'ai aucune idée, en avez-vous ? (le moins cher possible sera le meilleur).

Sinon concernant l'article sur le bonsaï cannabique, il se fait à partir de bouture ?

Merci.

Modifié par phyldafghan
Assistanat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camarade!!

je suis la pour essayer de repondre a tes question!

pour ce qui est de la germination j'ai mit les graines (de qualiter de preference) dans du sopalin et 2 ou 3 jours apres te peux les mettres en terre!

et sa a marcher nikel meme 2mm de germe suffit!

et pour le reste ta juste a consulter ma premiere culture par doggz( varieter: skunk#1 ) dans cette rebrique voila !

pour te faire une idee!

bon courage!

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graines, il s'agit de 10 graines féminisées de Sensi Seeds venant de Suisse.

 

Concernant la germination, j'ai fait un test avec des vieilles graines, la réhydration + essuie-tout est assez efficace (en 24h, le germe est dehors).

 

Niveau lampe MH 250W pour la croissance et HPS 250W pour la floraison. Est-ce suffisant pour un meuble de 175x75 sur 250 de haut, avec une dizaine de pieds dedans ?

 

Pour le système de ventilation je n'ai aucune idée, en avez-vous ? (le moins cher possible sera le meilleur).

 

Sinon concernant l'article sur le bonsaï cannabique, il se fait à partir de bouture ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunk950.

 

Vu la dimension de ton placo je pense qu'une 250W est assez faible. Plus tu augmentes tes watts plus tu aummenteras ton rendement, et mettre 10 pieds sous une 250W risque de te donner une pauvre récolte.

 

Pour la ventilation, il te suffit d'un ou deux ventilateurs.

En ce qui concerne le renouvellement d'air je te conseille un bon extracteur et une petite intraction.

Aprés faut que tu fasses des tests de température. Si celle ci est trop élevé tu pourras investir dans un cooltube.

 

Voila, ce ne sont pas des conseils de pro mais ca marche, viens faire un tour sur mon jdc si tu veux de faire une idée d'une instal correcte.

 

Bonne continuation a toi.

 

Kokoweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Skunk950 !!!

 

 

"Tiens, un voisin de "la Yaute", vais éssayer de lui filer un coup de main ! " :wink:

 

Pour ta variété, la Skunk#1, jamais cultivé, mais bon choix pour commencer car pas trop casse couille niveau structure de la plante.

 

Ensuite pour la germination' date=' quel moyen est le plus efficace ? Celui décrit sur le site Cannaweed en la réhydratant dans l'eau ?[/quote']

 

Perso je met les graines dans un verre d'eau tiède pendant environ 24H, voir 12H de plus, couvert d'une enveloppe ( noir ) et une fois sur deux elles ont déjà germées dans le verre.

Dans le deuxième cas, tu les mets ensuite entre deux sopalins humides, entre deux assiettes ( ds le noir ), et tu attends de 24H à plus parfois.

 

Niveau lampe MH 250W pour la croissance et HPS 250W pour la floraison. Est-ce suffisant pour un meuble de 175x75 sur 250 de haut' date=' avec une dizaine de pieds dedans ?[/quote']

 

Si je comprends bien ton espace est un meuble qui fait 2.5m de haut, et qui fait 1.75m par 0.75m au sol, donc 1.3125m² ?!

 

Ta 250 serais largement insuffisante si ton objectif est de couvrir toute la surface !

 

D'ailleur, le fait que ton meuble soit "allongé", empèche de mettre un éclairage unique et central à mon avis, à moins de se pencher vers des néons, qui ne sont pas conseillés pour une flo optimum.

 

Je vois donc 2 possibilitées :

 

- Si tu ne veux faire que de la Croissance, puis la Floraison dans ton armoire alors il te faut 2 sources lumineuses.

 

Tu as besoins de pas mal de Watts car ta surface est grande.

 

Tu as en gros le choix entre 2 HPS 250W, ou 2 MG ( Ecolite, Envirolite....) de 200 ou 250W.

 

Pour ne pas entrer trop loin dans le débat HPS vs MG, je résumerai en disant que la HPS serais plus éfficace, mais plus difficile à gérer niveau températures, alors que la MG a un coté plus pratique et chauffe moins.

 

D'ailleur, dans n'importe lequel de tes choix il te faudra penser à installer un système d'extraction de la chaleur !

 

 

- Si tu le souhaites, tu peux utiliser ton espace à fond, et faire 2, voir 3 espaces.

 

Une moitié gauche par exemple, pour la flo, et la partie de droite pour la croissance, voir mieux, coupée en deux encore la partie de droite dans le sens de la hauteur, pour faire un p'tit espace Pieds Mères-Boutures en haut, et croissance en bas, avec 2.5m tu as la place, 1m pour l'un et 1.5m pour l'autre du bas par exemple.

 

Il faudrait évidemment cloisonner tout ça, mais cela dépends juste de l'investissement personnel et surtout financier que tu désires y accorder.

 

Avec ce dernier système tu aurais un "perpetual", comme chez moi ( voir ma signature ), et tu pourrais donc très régulièrement récolter de petites quantités, tout en étant tout à fait autonome concernant l'approvisionement en boutures.

 

M'enfin, le principal c'est que tu définisses ce que tu veux faire de ton espace, soit en tirer totalement parti et dans ce cas là tu as du matos a trouver, soit rester "light" et se contenter de bien faire mais seulement dans une partie.

 

Creuses toi bien la tète !!! :lol:

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunk950, je suis d'accord avec Psillopathe, ton espace est trop grand pour une hps de 250w, il te faudrait au moins une 400w. Perso je te conseillerai plutot de prendre 2 eco de 250w, ça chaufera moins.

Ou alors divise ton placo.

Sinon pour ton extraction intration je te conseille de prendre des ventilo de pc avec un tansfo 12v, c'est pas cher et un ventilo de 12cm envoi a peu prés 100m3/h ce qui est pas mal vu le peu d'investissement.

En cas si tu veux voir ce que ça donne sous eco 200w, passe voir mon jdc.

A+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. c la premiere foi ke je fai poussé en intérieur et ne c pa tro commen faire. jai plusieur question:

a quell cm doi etre la lampes des pié

quell ventilo prendre

dois-je metre l'engrais a partir de quel moment

les truk de debutan quoi -_-'

svp aidezz moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.