inachevé Jdc n°1 [super skunk] [darkroom60] [hps250]

Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeur.

Après avoir parcouru pendant plusieures années et avoir passé plusieures soirées intensives a rechercher tout et n'importe quoi je me lance.

Je tiens a dire quand meme que sans ce site si bien fait je n'aurai jamais pu y arriver sans l'aide de tous.

J'attaque!!

MON MATOS

[/u]Placard flo situé dans la salle de bain

Darkroom 60x60x140 (65e)

Extracteur TT 125 220-280m3/h + gaine insonorisée (50e)

HPS 250w avec cooltube

Ventilateur pince pour brasser l'air (15e)

Thermo hygro (15e)

Engrais Flora series GHE

Pots 15x15x20 avec terreau light mix de biobizz

Placard croissance

2x neon 18w (5e l'unité dans un mag de bricolage pour pas citer de nom)

Ventilateur standard pour ventiler

Une grosse boite de chocolatine qui va faire bouturette (4e mais yavé 20 choco!)

J'ai decidé de faire du one bud comme methode de culture car jaime bien l'idée de recolter rapidement et d'avoir des recoltes assez rapprochées avec un placard croissance.

Du coup j'ai lu sur le forum que les super skunk etait impec pour cette method de culture

J'ai acheté sur S...i S...s 10 Super Skunk et fait offrir par un ami 3 chronic et 10 nebula.

J'ai été trés decu de la qualité des graines recues, germination très lente(graines très moche et pas assez mures) alors que les chronic et les nebulas ont très bien germé

Place aux photos maintenant

2b89ae.jpg

Mise en pot de yahourt après 2 jours dans un verre d'eau et 3jours environ dans le sopalin

ab7c4.jpg

Allumage des neons 18h par jours a la sortie des petites pousses et mise en boite de choco(j'en ai mal au ventre) sur un lit de bille d'argile trempé

A ce stade 3 chronic et 2 nebu en bonnes santé et des SSkunk qui ont un gros mal a germé

8359a7.jpg

43cc73.jpg

Après 5jours sous neon j'ai vu que les plantes tigeaient beaucoup trop a mon gout donc je me suis dit:Je vais me faire plaisir et essayer mon placo avec la HPS comme sa j'ai un peu pris la main avant de passer en flo.

Aussi tot di aussitot fait.

03cc76.jpg

La gaine sort de la porte car après deux jour de sauna dans la salle de bain je me suis dit que s'etait moyen.La temperature tourne aux environ de 22 degrès avec l'extra sur 220m3 et une hygro aux allentours des 50 donc je pense que sa doit aller.

J'ai du mabsenter 4jour et demi alors que mes bébé n'etaient que de jeunes pousses et je croyait que la secheresse allait les achevé et en rentrant SURPRISE

df3f66.jpg

3997c4.jpg

Et a la fin de la semaine sa donné sa

e190fb.jpg

c0c638.jpg

fc3777.jpg

Voila au final 3chronic (les 3 + grandes)3 nebula, et 3 Super S qui sont un peu plus petites car plantées plus tard.

Au final je crois que j'ai mis un peu trop de graines pour mon espaces.

J'ai beaucoup etudié les methodes de boutures mais j'ai pas tout saisi.

J'ai lu que on pouvais bouturer à 2 semaines de croissance mais qui fallait couper une branches secondaire or je n'en ai pas pour le moment.

Doit je attendre que mes bébés grandissent encore pour faire des boutures??

J'attends vos conseils et vos avis pour me dire combien je doit faire de boutures pour en avoir une ou 2 sure femelle pour avoir assez de boutures pour approvisionner mon espace flo pour du one buds

Si vous avez des trucs a me demander que j'orai oublié de dire n'hesitez pas.

Merci a tous les cannaweedeurs pour votre aide.

Mise a jour dans pas longtemps.

A+

hello

Après avoir parcouru pendant plusieures années et avoir passé plusieures soirées intensives a rechercher tout et n'importe quoi je me lance.

:supair:très bonne initiative nouveau cannabiculteur

Engrais Flora series GHE

selon tableau k

tu l'as?

juste une petite précision sur l'éclairage:

tes néons étais plus adapté à la croissance que la hps.

si cela à tigé il y à eu manque de lumière certes mais ta distance lampe apex ne devais pas être bonne ou néons anciens.c'est le cas?

les hps ont tendance à faire tiger en croissance mais bon rien de méchant la preuve chez toi...:D

je tenais juste à faire la précision.

sur ce bonne pousse

a+

J'utilise bien le tableau revisité pour la terre que j'ai deniché sur le forum.

Mis a part sa j'ai l'impression que sa tige beaucoup moins avec la HPS qu'avec les neons.Peut etre fallait que je les mette avec les neons dans la tronche!!!

A part sa combien de temps faut il que j'attende pour bouturer?Combien doit je en bouturer pour avoir sur une femelle?Faut il que je taille la plante?Les plantes ne seront elles pas trop grandes si j'attend encore pour du one bud?

J'ai eu du mal a trouver des reponses a ce sujet(que des fotos sur des plants qui ont 2 ans et recouverts de bouture)

Si qqun a un jdc qui est dans la meme config que moi dite moi!!!!

Merci a tous

Abientot

Salut, et bienvenue dans la Canna culture !

A part sa combien de temps faut il que j'attende pour bouturer?Combien doit je en bouturer pour avoir sur une femelle?Faut il que je taille la plante?Les plantes ne seront elles pas trop grandes si j'attend encore pour du one bud?

Alors :

-Pour bouturer tu dois attendre d'avoir des branches secondaire conséquente, en général, 3 semaine de croissance, voire plus...

-Pour le nombre de bouture, il n'y a pas de chiffres exact possible sachant que c'est 50/50, tu peut très bien avoir 5 males. Cependant, sur 4 pieds, tu peut esperer 1 femelle.

-Pour la taille, c'est le dilleme, le one-bud necessite la taille des branches secondaire, ce qui ne t'arrange pas vraiment, vu ton plan.

-Enfin, pour la taille de tes plantes : Vu ton projet je te conseille de te lancer dans l'aventure PM/boutures, car si tu veut des boutures, tu est obligé de faire une séléction...

Fais quelques pieds, genre 3-4 plus gros que tu pallisse (pour les branches secondaire) ensuite tu bouture, tu passe ensuite soit les boutures, soit les pieds costauds en flo, et la tu verra qui est qui.

Tu peut quand même lancé tes autres en one-bud normal histoire de gagner du temps.

Profite du fait que tu as 2 espace de culture. N'hesite pas à rajouter une éco 20w si jamais tu pense que tu n'as pas assez de puissance en Cro.

Bref, en esperant t'avoir aidé...

A+

Salut A tous

Merci de ta reponse arki c'est tout a fait ce que jattendait.

Les plus petites sont celles que je voulais bouturer donc je vais les remettre sous neon(toutes les super skunk) et m'essayer au palissage(qui me donne des frissons dans le dos!!) comme sa je passe les chronic et nebula en flo (jsuis quand meme un peu pressé faut pas croire) et des que j'aurais viré les males j'aurai de la place pour les boutures des pieds meres.

Sa me trotait dans la tete mais la je crois que c'est le mieux pour exploiter a fond mon install.

Si vous avez des critiques ou des questions n'hesitez pas.

Mise a jour fin de semaine je pense

A bientot

Bonne culture a tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.