Probleme de feuilles qui pendent


Messages recommandés

salut à tous,

 

Descriptif rapide du problème :

-feuilles pendantes

 

-variété: Big Bud

-age C+34

-date d'apparition du problème: un peu plus d'une semaine

 

type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: largeur: 80

profondeur: 50 hauteur: 160

-lampe utilisée :HPS 250W avec cooltube

-distance lampe/plante : 20cm

-cycle lumineux: 18h jour

-température: 27°C

-hygrométrie: 47%

-extraction utilisée: 280mcube/h

-ventilation utilisée: un ventillo pC en intra + un en extraction, et un ventilateur vers le cooltube

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24 pour les ventilo pc et 18h/jours pour l extractreur du cooltube

 

Terre

-Substrat utilisé: Canna Terra Pro

-taille des pots: 6Litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Bio-grow 1ml/litre , 1 arrosage sur 2 depuis 1semaine

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours avec environ 40cl/plante

 

Cela fait un peu plus d une semaine que j ai une plante qui a les feuilles qui pendent ...

J'ai d abord pensé a un sous arrosage, mais apres un gros arrosage ( jusqu a ce que l eau coule dans la coupelle) cela n'a rien changé ...

La plante a l air de pousser normalement.

img5040v.jpg

 

Quel est votre avis ?

 

Merci d'avance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de remplir ceci:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour tes plante ,il serais tot de les rempoter car au bout de 35 jours elle doive se sentir a l etroit.

tu conte leur donne de l angrais un jour?

si tu les rempote pas d angrais pandant deux semaines si c est du light mix.

maitenant c est a toi de jouer.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

bin je dirai comme mes deux collègues qui m'ont grillé la première réponse :smile: =

 

j'ai l'impression que ton terreau est un peu dense , peut etre qu'il ne retient plus assez l'eau ... du coup tu as les symdrome d'un sous arrosages, griffe un peu la terre et arrose avec un pulvérisateur !

 

cela peut aussi venir du fait que ton système racinaire à colonisé tout le substrat t'es racines sont peut etre à l'étroit ,

un rempotage sa fera pas de mal :wink:

 

de plus que je pense que t'es plantes sont en manque de miam miam , tu devrait plus les engraisser à ce stade de croissance , sinon bonjours la sénescence précoce et les problèmes de carence pendant la flo :idea:

bonne chance à toi !!

kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, et bien, je dirais comme tout les monde : sous arrosage !

(Mais quel bon diagnostique je fais là :idea:!!!)

 

Simplement pour rajouter, qu'en cas de problèmes de rétention d'eau par le substrat, tu as la possibilité de plonger le "cul de ton pot" (et non pas le contraire !:smile:!!) dans un récipient remplis d'eau.

Au bout de quelques heures (2 ou 3), tout ton terreau sera de nouveau bien humide, et près à accueillir la flotte au prochain arrosage "normal" :plol:

 

@plus :-( !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

 

Je vais tester la technique de la bassine d 'eau, car je n ai pas de pot plus gros...

Je pensais pas a un sous arrosage, vu que j ai augmenter les dose ces derniers temps mais ca n as rien changé.

Par contre c est vrai que j ai l impression que l eau coule plus vite dans la coupelle, par rapport a mon autre plante qui elle se porte bien.

Si ca ne marche pas, je vais tenter de changer le terreau... j imagine que ca doit etre assez delicat a faire ...

 

Je vous tiendrais au courant.

Merci encore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu exactement le même problème que toi. A vrai dire je n'ai jamais vraiment bien su d'où venait le problème. Car j'avais un substrat bien humide. Et pourtant ça ressemble clairement à un manque d'eau. Je me suis dis que c'était probablement dû à une assimilation très lente de l'eau par les racines (à cause d'un substrat trop tassé ?). Je me suis dis, si les racines ne font pas du bon travail, alors je vais le faire faire en partie par les feuilles. J'ai alors augmenté assez fortement l'hygrométrie à l'aide d'un brumisateur (70%). J'ai aussi mis un bon coup de brumisateur avant l'extinction des lumières et le ralentissement en fréquence des intra/extra (85%). De cette façon une fine couche de micro gouttes se déposait à la surface de toutes mes feuilles. Des micros gouttes très facilement assimilables par les feuilles. Et au matin, les branches étaient droite comme avant.

 

A toi de voir ce que tu fais ! Mais je ne crois pas vraiment à la solution du trempage. Tu nous diras maintenant que tu l'as fait.

 

P.S : si j'étais toi, je tenterais de réduire la température. Mes avis que 27°C c'est un peu trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

35 jour dans un pot de 6l ca fait quand meme beaucoup et pas d engrais.

alors voyons!

rehinbiber la terre d eau oui mais dans une semaine ,il va reposter pour la meme chose.

je dis il faut rempoter.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j utilise de l engrais, du biogrow (dilué a 1ml/Litre) 1 fois sur 2 j arrose avec.

Sinon, quelle taille de pot me conseillerai tu ?

 

Pour la temperature, j ai du mal a la baisser plus ... et si je coupe l extracteur ( pas celui du cooltube) ben du coup ca chauffe encore un peu plus ... :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu peut la rempoter dans des 11 litre et la tu va voir ta plante exploser.

un petit conseille quand tu aura rempoter pas dengrais pandant 2 semaine.

pour le terreau canna ,je le connait bien .

dans des pot de 11l tu les arrose tout les quatre jours minimum(1 litre pas pot) mais surtout n est pas peur de metre de l eau quitte a voir l eau s ecoule dans la coupelle.

ce qui est de sur ce terreau se tasse enormement alors si tu peut les arroser dans la baignoire car il sera fort probable que tu t y prenne en plusieur fois.encore une petite chose pese le pot avec la terre seche et apres l avoir arroser ,conmme ca t aurra une indication pour la quantiter et la frequence d arrosage.

pour la temperature 27 c est nickel.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.