Quel ioniseur choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un filtre à charbon actif et malgré ça, l'odeur est très forte alors que je ne suis pas encore en floraison.

J'aimerais investir dans un ioniseur mais je ne sais pas lequel.

Il y en a de toutes sortes, à tout prix et avec différentes fonctions.

J'en cherche un efficace qui neutraliserait les odeurs de la pièce et éviterait qu'elles se répandent dans les autres pièces. Alors souvent il y a des ventilateurs qui brassent l'air et des filtres à charbon actif intégrés. Moi ça ne m'intéresse pas vraiment et leur présence m'étonne. A quoi ça sert de capturer les odeurs avec un filtre à charbon si les ions négatifs font le boulot (normalement ?). En plus est-ce que l'appareil continue de bien fonctionner une fois que le filtre et mort ? Après s'il est possible de désactiver l'option ventilo et filtre ça peut m'intéresser.

Alors si vous avez des ioniseurs et que vous en êtes satisfaits, n'hésitez pas à mettre les références et éventuellement le magasin où vous vous l'êtes procuré. Vous pouvez aussi me donner le lien par MP.

Merci !

Hello Stapla,

Choisis un modèle qui génère peu d'ozone (c'est parfois mis en avant sur l'emballage).

Perso, j'utilise un petit ioniseur bas de gamme dans la petite pièce où se trouve mon placo (pas dans le placo bien sûr). J'ai payé ça 10 euros et je suis plutôt surpris de l'effet neutralisateur. Enfin, rien d'énorme non plus mais ça limite quand même les odeurs de façon perceptible. Si ton placo est dans une très grande pièce, pas sûr que ça marche par contre.

Et surveille ta plantouille. Aux premiers signes de nécrose (en cas de trop forte concentration d'ozone), tu vires l'ioniseur. Je n'ai jamais eu ce problème mais mieux vaut prévenir.

++

Guigz,

ton filtre n'est pas mort?? ou alors c'est un Odorsock ??

pour ce qui est du ioniseur moi perso j'en avais mis un dans la pièce il y avait pas grande diférence puis je l'ai mis dans ma box est en moins de 2h les feuilles était toutes raplapla donc..

sinon tu peus en trouver partout dans la plus part des grow sinon sur ebay ou autre!

PS: un filtre a charbon c'est maximum 3 culture après il ce degrade au niveau efficacité.

et pour ce qui est des Odorsock j'en est fait les frais 2 fois et c'est vraiment naz(mon avis perso)

Je ne sais pas pour la marque je vous tiens au courant dès que je sais. Tu te rappelles un peu quel type de ioniseur tu avais ? Plutôt petit modèle ou plutôt gros ? Le prix sera un bon indicateur.

Sinon, mon filtre, c'est sa première culture.

et c'est quoi comme filtre ?

le prix il était a la base a 69€.je crois même que c'était d'une fabrication française!!!

j'ai oublier de dire aussi pendant la periode ou je l'avais mis dans la pièce mon chien a été très malade

(par contre je ne sais pas si ça a un rapport!Mais c'est bizarre!)

si tu veu mon avis c'est pas indispensable! regarde plutôt si ton filtre est bien ou si tu a pas de fuite au niveau de la box.

je sais que les dark street sont toutes naz au niveau odeur tout passe.

PS: il était assez grand quand même il faisait environ la taille d'une playstation 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.