Deux lampes éco 125w ou une lampe éco 250w? (scrog)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord désolé de poser cette question qui a probablement déjà été posée. Mais je n'arrive pas à trouver via la recherche (j'utilise peut-être pas les bons "mots"). Enfin bref.

 

 

Ma question est la suivante: En floraison, dans un espace de 70cm x 50cm, en scrog, vaut-il mieux avoir deux petites lampes de MG 125w ou bien une seule de MG 250w? (avec un réflecteur adapté bien évidemment).

 

 

 

Une lampe de 250w donne une profondeur supplémentaire, cependant je devrais placer la lampe un peu plus haut pour que tout l'espace puisse bénéficier de sa lumière. Alors que deux lampes de 125w ont une profondeur moins élevées mais étant donne qu'il y'en a deux, je pourrais les placer à quelques centimètres des plants... je ne sais donc pas trop quoi choisir.

 

 

 

Une white-flower-48x48.png à celui qui pourra m'aider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi tu ne met pas les trois tout simplement.

ainsi tu couvrira une plus grande partie de ta box.

*125w ---> 10000 lumens

*200w ---> 17000 lumens

a savoir que si tu mais les deux 125w elle ne vont pas s additionner,tu aura toujours 10000 lumens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations et votre avis à tous les deux!

 

Je n'ai pas encore acheté les lampes, d'où cette petite question (et trois lampes ça me semble beaucoup pour deux plantes)... je crois que je vais opter pour deux de 125w :)

Merci à vous deux!

 

Edit : encore mieux, deux lampes de 250w ce sera, à 50€/pièce vais m'gêner! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites