x-ray45 0 Posté(e) novembre 15, 2009 Partager Posté(e) novembre 15, 2009 Bjr. Heureusement que j'ai pris un turbo neon x4... ou plutot c'est le pbl je ne sais pas. Bref, j'en ai 2 qui ne fonctionnent pas presque depuis le début. Les neons fonctionne le pbl vient du transfo. J'ai tout démonter et pas de pbl de chauffe donc je suis retourné chez mon vendeur qui est arrivé aux meme conclusions et il m'a changé gratis le transfo (correct le type) mais il a grillé lui aussi au bout de quelques minutes. Je pense qu'on rentre dans les cas cliniques là et pour plus d'info sur mon instal il y a mon JDB et le JDC. Bon weekend à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11 Posté(e) novembre 15, 2009 Partager Posté(e) novembre 15, 2009 J'ai rencontré un problème similaire avec ce même matériel(les 4 néons fonctionnaient mes uniquement par deux).Mais après bien des recherches et d'essais contrôlés, je me suis aperçue que cela venait d'un contacteur de néon (la douille)qui avait un mauvais contact. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-ray45 0 Posté(e) novembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2009 J'ai effectivement une douille un peu récalcitrante donc je vais retourner che mon revendeur et on va regarder sa. Tu crois que le transfo est foutu? Sur ce modèle il y a donc deux transfo et une particularité c'est qu'il y a 7 cable pour brancher les neons à chaque transfo. Ce qui fait que les neons sont branchés en dérivation. Mon revendeur n'avait pas de transfo a 7 entrées (il n'y a que se modèle qui a sa) et donc on a enlevé le dernier fil. Si je dis sa c'est que je voudrai etre sur d'avoir fait le tour du souci. Merci mille fois pour la rep! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11 Posté(e) novembre 15, 2009 Partager Posté(e) novembre 15, 2009 je me suis aidée du schéma électrique, que j'ai trouvé sur le site indor garden que tu trouveras dans un onglet de documentation, il me semble et en respectant ce montage avec deux ballasts en dérivation (pour leur alimentation), ben ça marche avec un contacteur en bonne état. Bon courrage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés