Attaque prédateurs


Messages recommandés

Titre : gros probleme, elles sont toutes touchées ///

 

Descriptif rapide du problème:

Apparition de bestioles depuis 1 a 3 semaine.

 

Contenu du topic :

 

-variété : AK 47, jack, voodoo, skunk lemon

 

-age : tous, flo et croissance

 

-partie atteinte : toutes les feuilles

 

-date d'apparition du problème : 1 a 3 semaine

 

-évolution du problème et de la plante : pas de recul découvert aujourd'hui, tout le placard infesté ...

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : flo 120*50*160 croi : 60*50*100

 

-lampe utilisée :hps 400 et smartlite 250w

 

-distance lampe/plante : flo 50cm / Crois 40cm

 

-cool tubée ou non : oui

 

-cycle lumineux : 12/12 et 18/6

 

-température : 21 nuit 26 jour

 

-hygrométrie : inconnue (env 50%)

 

-extraction utilisée 500m3

 

-ventilation utilisée : intra 150m3

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : all mix

 

-taille des pots : jardiniere 60*30

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme GHE un arrosage sur 3

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3 jours pour la flo et 2 jours pour la croissance

 

 

7ac86f.jpg

3f712.jpg

56c624.jpg

454eae.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. salut ..

 

bin tu l'as dit toi même c'est une attaque d'insectes ...

(des spider , ou araignée en francais pour etre plus précis .. si c'etait ce que tu voulais savoir.. peut pas te dire quelle espèce , y'en a plusieurs .. et je suis pas zoologiste :D)

 

utilise un répulsif ( huile de neems, savons de marseille ou autre insecticide naturel.. il existe aussi des produit spéciaux anti spider , plus ou moins naturel ..)

 

le plus simple vu l'ampleur de l'attaque c'est

1) de passer tes plante sous la douche dans un premier tant , en essayant de faire tomber les spiders à l'aide d'une brosse douce ou de tes doigt (attention ne les fait pas tomber dans tes pots sa serait con :supair:)

2) puis de traiter avec ton insecticide...

 

 

tu peux aussi augmenter ton hygro les spider aiment pas sa ..

 

+++ bonne chance man , :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde .

pour ton probleme systo ta repondu c'est de araigné rouge de la fammile des acariens qui ne se mesure que en dessous du millimètre il met arrivé la meme chose il y a deux semaine je te conseil ce que j'ai acheté le polysect de kb vendu partout en grande surface le prix de 6 a 13 euro selon les magasin efficace en une seule application .

 

je te promet que se produit fonstionne bien et n'attaque pas les plante .

bon courage pour la suite.* :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je note, merci ... plants en flo comm en en croissance ? parceque j'avoue que passer mes pieds mere sous la douche ... ca me tente pas trop !

tes pieds mêres, pourquopi ne pas les passer sous la douche?

en flo, ne pas utiliser moins de 15 jours avant la récolte.

et si tes problemes persistent, ne pas hésiter à varier les produits, car les spiders s'habituent vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci de la réponse, le problème c'est que je ne vois pas de toiles ... et que ça ne ressemble pas tellement a des araignées ...

 

comme je te l'ai dit il existe un bonne dizaine d'espèces d'acariens "parasites" qui peuvent coloniser nos plantes

(tu doit même pouvoir trouver la liste sur google )

 

tous ne tisse pas des toiles

tous ne sont pas rouge (certains translucide ,d'autre blanc , d'autre noirs ..ect..)

il existe plusieurs stade de dvpt de ces espèces (oeuf, larve , adulte)

 

la douche c'est quasi obligatoire et sa ne fera pas de mal à tes plantes qu'elles soit en flo , et encore moin si elles sont en croissance car la le risque de moisissure et super faible..(aprés si tu me crois pas ... suffit que tu tape comment éliminer des spider .. ou simplement attendre pour voir que plusieurs personnes , comme le modo jeanoublie, je pense appuieront mon diagnostic. )

 

et si tu as un doute sur le fait que se soit des spider tu peux toujours acheter de l'huile de neem , ce produit est un neurotoxique pour les animaux a sang froid ( donc les insectes pour vulgarisé un peu)

ce produit est bien sur plus ou moins puissant suivant les animaux (thrips , sauterelle, acariens ...) mais au moins il sera efficace ..

 

comme la dit jeanoublie , les spider (comme tous les insectes dont la population se multiplie de manière trés rapide) peuvent montrer des résistances à certain produits

 

n'ai pas peur de forcer les doses (sur des produit non nocif pour tes plantes) (et sur les plantes en Croissance uniquement , ne force pas les dose sur tes plante en flo et ne traite pas tes plants en flo avant des les couper certain produits reste actifs pendant plusieurs semaines et te seront toxique lorsque tu fumeras !! )

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

systo et jean t'on tout dit.......

 

si tu doute encore sur les effets "douche" vas sur mon jdc 5 en signature tu verra des plantes touchées par spiders,douchées et traitées 20 jours avant cut.....

 

je n'est pas reussie a m'en debarasser totalement avec des produits mais le froid s'installant progresivement m'y a aidé....(10° en periode de nuit dans le placo).....zon pas aimée...

 

 

a plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.