zarzoud 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Bonjour, alors voila je vais me lancer dans ma première culture et ça grâce à la communauté de cannaweed encore merci, voici le matériel que je possède : - Deux néons osram FQ 54w/965 HO cool day light de 6500°k avec un ballast pour les deux néons ( c'était pour mon aquarium ) - Deux ventilateurs d'ordinateur allimentés par un petit montage avec une vieille alimentation de 480 w - Station météo pour la température et l'hygrométrie - Chauffage électrique avec une prise thermostat réglable au degré prés - Deux prises minuteurs - Terreau avec 6,7 de ph - Mon eau du robinet qui est de l'eau de pluie est a environs 6.5 de ph - 5 graines de white widow acheter 10 euros à un pote Je vais essayer de trouver une armoire pas très cher ou de récup, du mylar pour les parois et un petit ventilateur pour brasser l'air. Pouvez vous me dire ce qu'il ne vas pas et quel engrais je pourrai utiliser sachant que je ne peut pas acheter sur internet, merci d'avance. PIXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
KokoWeed 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Salut a toi, écoute je trouve que c'est un bon début, y'a moyen de faire quelque chose de sympa si tu t'appliques bien. Par contre tes néons ne suffiront pas pour la floraison, il faudra que tu investisses dans une HPS. Quand à l'engrais te presse pas trop, il vaut mieux commencer juste avec de l'eau et engraisser au bout de la 3ème semaines. Sinon moi j'ai du Plagron Alga-Grow (pour croissance) et il me semble que c'est un bon compromis rendement/qualité. Bonne continuation et surtout PATIIENCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarzoud 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Merci pour ta réponse Est-ce jouable de mettre dans une armoire de 120*180*50, de faire deux partie une floraison avec une lampe HPS 400w sans cool tube et une croissance + bouture avec les néons ? 120*80*50 pour la croissance et 120*100*50 pour la floraison, sinon je possède des ventilateurs bien plus puissant pour l'extraction. Et j'ai bien envie des mettre des engrais maison comme les cendres de cheminé pour la croissance et l'urine diluer pour la floraison mais je ne sais pas les quantités a mettre. Avec tous ce matos combien je peux mettre de plant et combien de gramme puis je espéré avoir par plant ? merci d'avance PIXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Salut!! alors, quand tu dit 120x180x50, 50 la hauteur?? si oui, je te conseil de tourner ta box sur le coté pour avoir plutot du 180x50x120 (largeur x profondeur x hauteur), pour te donner un exemple, j'ai une box de 100x100x200 avec une 400W cooltubé sur un rvk de 380m^3/h et a part en saison d'hiver, les températures sont plutot haute (en ete ca monte jusqu'a 35/36°C) pour une 400w le must est d'avoir 1m² au sol (deja tu rentabilise une ampoule qui pompe pas mal et ca limite la chaleur car naturellement, plus l'espace est grand et plus la temperature de ce dit espace sera basse) si tu n'a pas encore acheté la lampe, je te conseil de prendre une 250w!! pour ton espace, tu fait : -pour la flo : 100 x 50 x 120 avec une 250w de preference cooltubé sur un rvk mini 200m^3/h (car la hauteur etant seulement de 120cm, ca risque de chauffer sec autour de la lampe, les hauteur de 200cm de placos servent aussi a permettre a une partie de la chaleur de monter en haut du placo, ou elle gene personne et sera explusé par l'extraction) => si tu peux passer la hauteur en 160cm plutot que 120cm, ca sera que benefique! si t'est un peu bricoleur, la modif' sera plutot simple -pour la croissance : un espace de 80 x 50 x 120 (avec les mensuration de ton placos, tu devrais arriver en le tournant de tomber sur les valeur que je t'ai donné ci dessus) pour les engrais maison a toi de voir, perso, j'utilise du plagron, algua grow pour la croissance, algua bloom pour la flo, le prix n'est pas tres elevé!! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarzoud 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2009 merci pour ta réponse oui tu as raison je me suis trompé hauteur: 180 profondeur : 50 largeur : 120 mais oui je suis assez bon bricoleur donc j'ai trouver un kit a 59 € hps 250 w + réflecteur + douille + ballast donc je vais me renseigné pour fabriquer un cool tube si je veux mettre une 400 w , pour l'espace croissance 80 cm de hauteur ne suffisent pas ? et je vais trainer un peu sur le net pour savoir le prix des engrais. Je vous en dis plus dès que j'aurais trouver mon armoire ou carrément la fabriquer. PIXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Re salut!! pour le cool tube, zieute ma signature, j'ai fait un tuto avec des photos, un coll tube qui revient env. a 10 euros Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarzoud 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2009 merci mais je l'ai déja regarder je compte en faire un et aussi comme toi un brumisateur maison mais on est obliger d'avoir un autre brumisateur du commerce ou pas ? bravo pour toutes tes fabrications qui vont me simplifier la tache merci. PIXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Plop!! pour le brumi, c'etait un brumi 1 cellule (mist maker) qu'on trouve en grow shop (env. 15 euros) avec ce bricolage, pas besoin de brumi du commerce en plus, il est tres efficace tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarzoud 0 Posté(e) novembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2009 salut, l'armoire que je voulais prendre est trop grande est-ce que 2 néons de 30w en t8 suffirait pour la croissance ? Combien je peut mettre de plantes avec un éclairage comme sa pour la croissance seulement avec une armoire hauteur: 180 cm profondeur: 50 cm longueur: 90 cm merci d'avance PIXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 Salut!! pour tes neons, vaut mieux qu'ils soient trop petit que trop grand!! soit, tu reduit ton espace croissance pour l'adapter a ton neons et ca te laisse plus d'espace pour la flo, soit tu rajoute un autre neon, ou encore, tu divise tes 180 cm en deux (la hauteur est moins importante sous neons car ca degage peu de chaleur) et tu te fait deux espaces croissance (un pour les meres et l'autre les boutures ) sinon pour te donner un ordre d'idée, j'ai deux neons 2x18W de 55/60cm de long et au max, j'ai du mettre une dizaine de petite plantes dessous au mieux ou 3/4 pied mere et quelques boutures! le neon c'est bien car on peut en mettre beaucoup (le ratio Watt/nb de plante et elevé) mais c'est lent!! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarzoud 0 Posté(e) novembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2009 voila j'ai choisi mon armoire : je mettrai donc les 2 néons de 30w pour la partie croissance donc 76 cm (n'hésitez pas a me dire de meilleure mensurations) et une lampe hps 400w cool tubée (avec le bricolage de chagre) pour la partie floraison qui fera 100 cm de hauteur mais le seul hic c'est que mes néons + embouts font 92 cm donc soit j'en prend une autre ce qui va être difficile car le prix est très intéressant ou soit je bricole pour faire les bonnes dimensions avec des cales ou je sais pas si vous avez des idées. merci PIXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 yop!! pour tes neons, tu les mets en diagonale, ca suffira!! par contre, 1m de heut en flo risque d'etre chaud!! tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarzoud 0 Posté(e) novembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2009 merci pour ta réponse j'y avais pas pensé tu dirait quoi comme hauteur pour l'espace floraison ?? sachant qu'il y a l'espace croissance au dessus merci PIXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 19, 2009 Partager Posté(e) novembre 19, 2009 Salut!! pour une 250w, je dirais 1m60 et 2m pour une 400w pour etre tranquille Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarzoud 0 Posté(e) novembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2009 salut tout le monde voila ce que j'ai décider d'acheter après de longues recherches kit lampe hps 400 w 59 € mylar 1m*1,4 m 6 € Brumisateur ultrason 19,90 € PLAGRON agla floraison 1L 14,90 € PLAGRON agla croissance 1L 13,50 € Armoire cité plus haut 49 € pour les dimensions je suis enfin fixer 50 cm de hauteur pour l'espace croissance et le reste soit 1m26 pour la floraison j'ai hate que ca commence Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Salut!!! ca commence a prendre forme!! avec tout ce nouveau matos, tu va partir comme une fleche dans la culture inter vu ta surface au sol et la hauteur dispo, je reste a te conseiller une 250W qu'une 400W!! la 250 chauffera nette ment moins donc tu aura plus de facilité a gerer ton climat!! une 400W est prevu pour une surface au sol de 1m^2 donc il serait dommage d'utiliser une si grosse lampe qui sera moins adapté a ton espace (ca te coutera plus cher en conso et ca chauffera plus) apres a toi de voir, si tu pense changer de placos dans les temps a venir pour du plus grand, prend une 400 ca sera pas perdu mais si tu prevoit pas de changement je te conseil de rester sur un 250w!! tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarzoud 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 salut OK va pour une 250 w , achat d'ici une semaine ou deux mais je commencerai avant avec les néons, pour l'espace croissance 50 cm sont suffisant non ? bon smoke et bon grow a tous !! PIIXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 Salut !! pour la croissance, je conseil 70 mini, car si tu prend en compte la hauteur des neons+pots, ca redescent rapidement a 50 cm, apres ca peut passer avec du bon palissage!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) novembre 24, 2009 Partager Posté(e) novembre 24, 2009 chagre sur le banc des conseiller ps: eu 15 euro le mist maker... c'est vraiment pas chere . vers chez moi c'est 25€... mdr sans la bouée sinon a part sa ... bah rien a dire chagre s'en occupe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés