Cas mysterieux de feuilles jaunes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, ou si possible des explications, concernant un problème de feuilles jaunes sur mes plantes.

-3 variétés: 2 California Orange Bud + 2 Santa Sativa + 2 Skunk#11

2 Santa Sativa à F+58

1 COB à F+30 et 1 à F+43

-partie atteinte: vieilles feuilles qui jaunissent/plante trés clair, jaunissante. Petite taille des buds

-apparition du problème: début de floraison

Pour info, les 2 Santa Sativa ont subi un excès de Pk13/14 (problème résolu), elles ont donc été touchées par 2 décoloration: 1 dûe à l'excés de PK et l'autre en rapport avec mon problème (veilles feuilles qui jaunissent). A F+58, les buds sont à peine plus gros que 2 clopes...snif!

887361.jpg

15ed2.jpg

62ff50.jpg

Type de culture :

-culture: Indoor

-surface et hauteur de l'espace: Hydrobox 1.20m x 1.20m x 2.00m

-lampe utilisée: 400w HPS Cooltubée

-distance lampe/plante: 40 cm

-cycle lumineux: 12h jour/12h nuit

-température: Jour:25/26°C Nuit:18/19°C

-hygrométrie: 50%jour/65%nuit

-extraction utilisée: RVK 250m3 sur variateur

-ventilation utilisée: ventilateur simple

-cycle dextraction et de ventilation: extraction en continue avec variateur/ventilation 2x15min par jour(sinon T° trop basse)

-culture Terre

-terreau de Jardinerie: "Terreau à l'Or Brun, Special Plantation(utilisable en agriculture biologique)". Composition: écorces compostées,tourbe blonde,tourbe brune,compost végétal, compost de fumier et algues (PH=6.5, Conductivité 45mS/m, capacité rétention d'eau 700mL/m).Il contient beaucoup de matière humique.

-taille des pots: 11L (fond: 2cm billes d'argile)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

Contrôle systématique de l'EC (Pour la flo: 1.2

BIOBIZZ:Root juice,Biogrow,Biobloom,Algamic (tableau dosage Biobizz)

CANNA:Cannaboost Accelerator(tableau dosage Canna) en remplacement du Top Max.

HESI: -Hesi PK13/14 (1 dose à 1 ml/l au jour F+15 pour toutes les plantes).Seules les Santa Sativa n'ont pas supporté.

-Hesi Supervit (1 goutte pour 4.5L au passage en Flo)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage sur 2 avec engrais, tous les 3/4 jours (terre sèche sur 5cm), 500/600 ml par plante, PH à 6.3/6.5.

Voilà tous les paramètres de culture. Pour moi, tout semble correct: PH, arrosages, engrais, température, hygro. La seule chose qui me dérange c'est le terreau; c'est pourquoi j'ai insisté sur son descriptif. A part ça, je ne vois pas ce qui pourrait perturbé les plantes.C'est en ça que ce jaunissement est si mystérieux...

J'ai déjà parcouru CW en long, en large, et en travers. Mais si toutefois j'étais passé à côté de quelquechose, n'hésitez pas à faire des remarques.

Merci pour votre aide.

Tcho!!

:davb:

oué moi aussi j'opteré pour ca ,elle on deja fait un exé et tu les regave derriere !je vois que ca !

j'ai u un probleme sensenble o tien lors de ma derniere session

j'ai pas su le diagnostiquer resultat g tout couper ca ma gaver les plante ne pousse kaziment plus et a la fin elle on preske plus de feuille mais mes bud eté plus gros que les tien kan meme

je leur avait laisser 3 mois de flo !

pour moi c'est le surrengraissage!

en plus en pk 13/14 t'as abuser:

je cite:

HESI: -Hesi PK13/14 (1 dose à 1 ml/l au jour F+15 pour toutes les plantes).Seules les Santa Sativa n'ont pas supporté

le pk 13/14 c'est 2,5ml/10l a partir de la 4éme semaine de flo

et toi a flo+15 tu met 1ml/1l t'imagine plus tous le reste ben si avec ca elle est pas gavé ................

enfin ca reste mon avis

bonne continuation man

Salut, salut!

Merci pour les visites et les conseils:cartman1, Gastounet, olivier.inf, pierolefou.

Donc, si je vous suis bien, ça serait un problème de nutrition. Soit, il y a Surengraissage (c'est vrai que le PK, j'ai fait n'imp. Je devais être un peu à l'ouest... :smile:), soit Carence.

J'irais même plus loin, et je reprendrais cartman1, elles sont en mode Carence parce que j'aurai grillé les racines avec un Surengraissage...

Que me conseillez vous? Un bon rinçage? Un bassinage? Je peux éventuellement rincer avec un peu de Boost racinaire pour que de nouvelles racines se forment?

Et je reprends ensuite mes dosages fabricants?

Je suis pas pressé par le temps, même s'il faut qu'elles restent en flo plus longtemps...

En tout cas, Merci pour le coup de pouce.

Bon Grow à tous.

:idea:

Salut

Comme les autres , je pense a de bonne grosses carences . Le sur-engraissage j'y crois pas trop .

Il n'y a rien à faire si ce n'est leur donner à manger , à mon avis : Un coup d'engrais azoté et des acides aminés contre le stress pour ne pas que le problème empire .

A+:-)

Salut Reggaeman!

Un avis de plus pour les carences alors?

Un coup d'engrais azoté et des acides aminés contre le stress pour ne pas que le problème empire

Je m'en doutais vu l'état de mes plantes et la coloration violette de mes tiges. Mais j'hésitais entre un bon rinçage et un arrosage azoté. Merci de me montrer un peu plus le bon chemin...

De toute façon, j'étais déjà en train de rincer depuis 1 semaine. Du coup je vais faire des arrosages avec uniquement du Biogrow en respectant les tableaux Biobizz.

acides aminés contre le stress

Tu entends par là du Root Juice? ou des vitamines du style Hesi Supervit?

Donc c'est parti pour des arrosages azotés...Je vous tiens bien sûr au courant.

Merci pour les conseils.

Bon grow à tous.

:lol:

Salut,

Carence en souffre (entre autres) du a un excès d'azote.

Pour le PK trop et trop tôt tu as bloqué ta Flo.

Beaucoup trop d'engrais. Le tableau biobizz il faut le suivre à 40% des doses recommandées dans ton cas.

++

Bonne fin de flo (ça risque d'être chaud)

Bonne :lol:

Salut Nicoto,

du a un excès d'azote

Je laisse donc tomber mes arrosages azotés?

Pour le PK trop et trop tôt

Je me suis rendu compte que j'avais fait le ;-)

Le tableau biobizz il faut le suivre à 40% des doses recommandées dans ton cas

Je peux donc recommencer direct mon tableau Biobizz à 40%? ou je continue un peu mon rinçage?

C'est sûr que la fin de flo va être difficile, mais comme on dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

J'ai souvent entendu dire par certains cannaweedeurs que la culture hydro est beaucoup plus difficile que la culture en terre. Dans mon cas, et par expérience, je trouve que l'hydro est beaucoup plus facile à gérer que la terre... :-?

Enfin ce n'est que mon humble avis?!

En tout cas, ravi de recevoir les conseils d'un "Testeur d'engrais"...

Tcho!!

:lol:

Salut,

Tu as bien raison l'hydro est beaucoup plus facile a gérer que la terre en pots.(et moins cher en fait)

Le problème c'est que tu es en fin de Flo.

Stop le grow ça c'est sur.

Maintenant il faudrait voir l'état des racines.

Attaque le rinçage de toute façon la sénescence n'est pas loin.

Pour ta prochaine cession (si tu repars en terre) divises par 3 les quantité données par Biobizz.

Commencer en light-mix et finir en all-mix est confortable.

Engrais un arrosage sur 3. (sauf les 15/20 jours qui suivent le rempottage en all-mix ou c'est que de l'eau)

Sinon le terreau Bio-Nova je le trouve terrible ! (ne se tasse pas et bonne rétention d'eau)

L'or brun je l'utilises mais en out mélangé a la terre mais pas pur !

Rien que de l'eau de l'eau de pluie de l'eau de la haut.......(comme le chantait Véronique) et ça va le faire.

Le rendement ne sera pas top mais ça c'est du au pk en première semaine de flo.

++

bonne :lol:

salut je vois pas ou vous avez vue un excès d'azote lol

ont vois clairement au vue des feuilles que elles crève de faim surtout en azote

et baisser la dose des produit biobizz de 40% ben déjà que ils sont pas bien puisant alors si tu baisse le dosage laisse tomber c'est direct sous engraissage @++

Je penses pas que ce soit du sur-engraissage. J'ai le même problème et je n'avais pas encore filé d'engrais quand ça a commencé. Je penses que les racines ont été abimé au début de la période de croissance (sur-arosage peut-être) et que la plante en paie le prix maintenant. En ré-empotant, j'ai d'ailleurs remarqué que les racines s'étaient très peu développé en profondeur. Ce n'est qu'une supposition, bien sûr...

Salut,

salut je vois pas ou vous avez vue un excès d'azote lol

La question était de savoir si il devair remettre du grow ou pas non ?

A Flo + 58 je conseille pas et je pense plutôt à rincer tout ça.

Comme d'autres le pensent je penche pour une carence en élément mobile du à un excès de PK.

Remettre du grow à ce stade n'y changera rien.

++

Yep!

Nicoto/Gastounet>De toute façon à Flo+58 pour les Santa Sativa, je ne comptais pas remettre d'engrais; elles sont en rinçage déjà (je suis pas si newbie que ça...lol).

Mais il s'agit plutôt de mes 3 derniers plants (au fond sur la photo d'ensemble) qui eux sont à Flo+34...

Byebyedam>Je pense en effet que mon excès de PK13/14 a grillé mes racines, et a ainsi provoqué une mauvaise assimilation des éléments; d'où CARENCES.

En toute logique, j'ai effectué un arrosage à PH=6.5 avec 1ml/L de Biogrow (pour voir si la carence d'azote est ralentie) et 2ml/L de Root Juice (pour donner un coup de pouce aux racines).Si je vois une amélioration, je reprendrai mes arrosages d'engrais (à dose réduite) d'ici 1 semaine.

...to be continued

Merci pour ces vives réactions!!

Bon grow.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.