Changement d'engrais en cours de flo


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Comme le titre l'indique, je souhaite changer ma gamme d'engrais. (je passe de la dutch formula de advanced hydro of holland à la gamme de GEN).

 

J'en suis à la 4è semaine de flo, et je me demande comment procéder, plusieurs solutions s'offrent à moi:

 

-Faire un changement total de la soupe et incorporer les nouveaux engrais dans la nouvelle soupe à un dosage normal suivant le programme de nutrition. (c'est ce qui me parait le plus logique).

 

-Faire un changement total, mais n'incorporer que 1/3 de la dose, puis 2/3 et enfin la dose normale pour que les plantes s'habituent progressivement aux nouveaux engrais.

 

-Commencer à incorporer mes nouveaux engrais dans la soupe actuelle (gros risques d'inter action entre les engrais) et en même temps que j'augmente les nouveaux, je diminue les anciens.

 

-Faire un rinçage de quelques jours avant de mettre les nouveaux engrais.

 

-Ne rien faire, car c'est déconseillé de changer en cours de route.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour des possibilité qui s'offrent à moi (si vous en voyez d'autres), merci de me dire ce que vous en pensez.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

verifie la teneur en pkn de tes deux engrais si les chiffre sont identique ne t'embete pas et change d'engrais quand tu change de soupe(ta solution la plus logique) par contre si leur teneur en pkn est tres differentes (cela me semble assez improbable)fais un rincage avant...

mais je t'avouerai que pendant la floraison vaux mieux eviter de changer les engrais . qouique a la 4 em tu fais un apport en booster donc il ne devrait pas y avoir de probleme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-) !

 

 

1)-Faire un changement total de la soupe et incorporer les nouveaux engrais dans la nouvelle soupe à un dosage normal suivant le programme de nutrition. (c'est ce qui me parait le plus logique).

 

2)-Faire un changement total' date=' mais n'incorporer que 1/3 de la dose, puis 2/3 et enfin la dose normale pour que les plantes s'habituent progressivement aux nouveaux engrais.

 

[b']3)[/b]-Commencer à incorporer mes nouveaux engrais dans la soupe actuelle (gros risques d'inter action entre les engrais) et en même temps que j'augmente les nouveaux, je diminue les anciens.

 

4)-Faire un rinçage de quelques jours avant de mettre les nouveaux engrais.

 

5)-Ne rien faire, car c'est déconseillé de changer en cours de route.

 

 

1) Je pense aussi que c'est ce qu'il y a de plus logique à faire , après a voir selon la réactivité des plantes ...

 

2)Je ne pense pas que les plantes ont besoin de "s'habituer" à tel ou tel engrais , un engrais ça reste un engrais .

 

3) Bof , j'éviterais cette option là à ta place (sa sent la la grosse prise de tete )

 

4) Sans intérêt à mon avis , les plantes ont besoin de nutriments tout au long de leur vie , un rinçage les en priveraient , tu risquerai de te retrouver avec des carences .

 

5)Comme je disais en deux , un engrais reste un engrais mais c'est vrai que ça reste un beau bordel à mettre en place !

 

Ce que je sais sur les GEN's prod c'est qu'ils ont un EC extrêmement bas , donc il ne faut surtout pas que tu fies à cela lors de ton changement d'engrais .

 

Sinon tu peux toujours demander l'avis de Gen ou d'autres cultivateurs sur le topic que Ricco t'as mis en lien .

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shailalud,

 

Je vais vérifier les NPK des engrais, comme tu me dis. Merci.

 

 

 

Salut Ricco,

 

Merci pour le lien, mais je n'osais pas le déranger pour si peu, mais si tu penses que ça craint pas, je me lance, merci.

 

 

Salut Reggaeman,

 

Ta solution la plus logique l'est aussi pour moi, donc je pense choisir celle là. J'étais au courant pour l'ec faible, mais vais quand même demander l'avis de Gen. Merci encore.

 

Merci aux 3 cannabiculteurs chvronnées que vous etes, ça fait plaisir. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.