Besoin d'avis pour mon placard

Messages recommandés

bonjour à tous, voila j'aurais besoin de conseils pour la construction d'un placard, j'ai déja quelques idées je voudrai savoir si elles sont bonnes ou non

donc voila ce que je pensai faire

- placard 90/50/170 (que je possede)

- hps 250w cooltubé avec extraction 250m cubes style rvk ou ovni

- extraction seul 250m cubes avec filtre a charbon 300 m cubes mini

- intraction active torin

- un ventilo

- une station meteo

- peutetre hydro

voila je me pose surtout des question au niveau extraction,intraction, c'est bon ou pas????

merci d'avance

Salut,

J'ai pas trop compris, tu veux mettre deux extraction !

et une intra ?

Normalement une bonne extraction active et une intra passive est ok pour ta 250w.

Si c'est ta première culture, commence par une culture en terre.

Car moins chère et moins dure que de l'hydro.

Vas tu faire un placard pour plantes mères et boutures ?

369px-Prep_placard_03.png

Pour commencer, la respiration des plantes.

Il y a un calcul simple qui permet de déterminer la circulation d'air minimum pour renouveler celui nos plantes.

Longueur en mètre × Largeur en mètre × Hauteur de l'espace cultivé (et pas celle du placard) en mètre x 500 = débit idéal en m³/Heure

Exemple: un placard de 1 mètre sur 1 mètre équipé d'une lampe de 400W. La lampe ayant un pouvoir de pénétration de 40cm~, on va prendre 20cm de marge ce qui donne 60cm comme hauteur d'espace cultivé.

1 × 1 × 0,6 × 500 = 300m³/H

pour un placard équipé en 250W, pénétration de 25cm avec une marge de 10cm.

1m x 0,5cm x 0,35 (10cm de marge) x 500 = 87,5m³/H

regarde ici, Péparation du placard "wiki'

bonjour wanaka

je voulai mettre 2 extraction: une pour enlever la chaleur du placard et l'autre pour enlever la chaleur du cooltube

donc si j'ai bien compris; faire un une intraction active ne sert à rien???

oui j'ai déja fait une recolte en out donc en terre c'est pour ça que je voulai essayer l'hydro, on m'a dit que le rendement était nettement améliorer.

j'ai une autre question technique, puis je mettre le filtre à charbon après l'extracteur c'est à dire à l'exterieur du placard???

merci d'avance

Invité TITANCANNA

Salu julios84

Pour ta question sur le filtres a charbon oui tu peut le mettre a l'extérieur mais esseille de ne pas trop tordre le gaine qui relis l'extracteur au filtre car tu perdrait de la puissance et tu devrais peut en prendre extracteur plus gros genre au moins 280 car il faut augmenter le débit quand on a un filtre.

Car moi perso j'ai une box de 1,60mx1mx1m avec un extracteur type RVK 280m3/h de débit avec filtre

sa suffis mon intra est passive et quand tout marche j'ai 24-25 de température et environ 50% d'hygro je commence ma première culture en terre (2 semaine de croissance). Mais si sa continu comme ça devrais pas y a voire de problèmes

Voilà j'espère que sa va t'aider.

A+

PEACE!!!!! 8-)

Bonjour et merci a tous pour vos réponses, il me reste juste une dernière question: il me faut une ou deux extraction vu que je vai utiliser un cooltube? Je mexplique c'est a dire juste cooltube + gaine + extracteur + gaine + filtre a charbon. Ou alors 2 extractions cooltube + gaine + extracteur pour enlever la chaleur du cooltube et une autre extraction en haut du placard avec filtre a charbon pour enlever la chaleur du placard sans les odeurs???? Que faire svp???

salut tous le monde .

julios84 pour ta question je vois pas pourquoi tu veut mettre 2 exctrateur comme on ta dit du branche tous en serie et tu prend un seul exctracteur mais plus puissant quand a savoir la puissance qu'il te faut ben il y a gars qui ta posté le calcul a effectuer on a repondu a tous.

bon courage a tous .* :-D

Ok merci pour l'info. Je pensai a 2 extraction car je pensai que le cooltube était fermer et qu'il fallait extraire l'air chaud du cooltube et du placard avec 2 extracteurs différents mais si ça marche avec un seul c'est parfait

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.