La dessiccation ???


Messages recommandés

Salut a toute et a tous j'ai acheté un livre sur le cannabis et dedans il y'a un chapitre sur la dessiccation j'ai lue un peu et ils disent que c'est pour donner plus de gout a notre weed ( un peu comme le curing ).

 

Mais la grosse questions que je me pose c'est que leurs technique n'est pas du tout la meme que pour le curing dans le livre il est marqué une fois vos tetes séché il faut les mettre dans un sac en papier avec des petit trou pour aérer et les mettre au soleil ou si il n'y a pas de soleil sur un radiateur pendant 10 jours .

 

Se que je comprend pas c'est que leurs techniques et completement differentes de celle du curing parce que d'aprés se que j'ai lue sur le curing c'est dans des bocaux fermé pouvant aller jusqu'a 6 mois en les aérent entre 30 min et 1h par jour.

 

Si quelqu'un a deja essayer la techniques de la dessiccation faites le moi savoir svp et dites moi se que sa vaut parce que franchement je suis perdue entre les livres et le site :-? et pourtant j'ai cherché j'ai pas trouver un seul topic sur sa voila merci beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La chaleur abime la qualité de l'herbe, en plus si elle est deja seche, la poser une semaine sur un radiateur risque de donner un produit vraiment poudreux et j'imagine au gout desagreable.

 

Si tu es curieux essaies avec quelques buds mais à ta place je ne ferais pas toute la recolte avec cette technique :davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j ai toulour fait comme ca ,mais au lieu de les metre sur un raditeur je les pose dans une piece dans le noir sur un sechoir a linge bien ventiler avec une temperature de 25 et 3 jours.

elle et toujour nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

salut,

moi j ai toulour fait comme ca ,mais au lieu de les metre sur un raditeur je les pose dans une piece dans le noir sur un sechoir a linge bien ventiler avec une temperature de 25 et 3 jours.

elle et toujour nickel.

 

 

 

Oui, mais c'est une technique de séchage, et non d'affinage.

Rien ne remplacera le curring.

 

De plus, matez la signification de la dessiccation dans un dictionnaire, c'est un simple séchage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis d accord avec vous (plus c est longue plus c est bon)

a mon avis se qui donne en grande partie la saveur c est avant toute chose ,un bon rincage et des engrais bio et la 70 pourcent de la saveur et deja faite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je pense pas que sa soit un sechage parce que sur le livre y'a ils parle du sechage de la dessiccation et aprés de le conservation il le dise bien sur le livre que c'est pour donnez plus de saveur et non pas pour secher donc fanchement j'y comprend rien du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:davb:

 

alala c'est pas possible sa lol bon enfin une ptite questions en passant au lieux de crée un autre topic j'aimerais savoir lannée prochaine je vait planter en out en pots de 50 L c'est mieux si je prend plus grand que 50 L ou sa sert a rien de prendre plus gros ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rip:

 

Re,

 

Bon tout le monde est d'accord, ton bouquin sers toi en pour caler les pots de tes plantes, que ce soit pour secher, ou apres sechage (ce que j ai compris d apres ce que tu dis du livre) c'est deconseillé...

 

 

:davb:

 

alala c'est pas possible sa lol bon enfin une ptite questions en passant au lieux de crée un autre topic

 

xD Allez c'est la foire ! ^^ Bon on va dire que ca depend de quand tu plantes dans la saison, mais 100 litres c'est pas mal non plus quoi :-P

Allez un peu de recherches l'ami, tu as tout l'hiver devant toi :-P

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpiiiii c'est la foire mdr non aller serieusement lol oué je compter faire des recherches mais c'était juste une tite questions comme sa voila bin merci a tous pour vos reponses aussi rapides et clair et mon livres je vait men servir de feu de cheminé ou de toncar lol allé bonne plantations a toute et a tous et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.